DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech et Jeux Vidéo
Micro SimulateurMicro Simulateur

Micro Simulateur

No. 307

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
10,17 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
97,71 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
micro simulateur

PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Patrick Casasnovas PRÉSIDENTE DU DIRECTOIRE Stéphanie Casasnovas DIRECTEUR GÉNÉRAL Frédéric de Watrigant ÉDITEUR Karim Khaldi RÉDACTEUR EN CHEF Emmanuel Blanchard (31 34) emmanuel.blanchard@editions-lariviere.com RÉDACTEUR GRAPHISTE Philippe Calloix (56 59) DIRECTEUR DE PUBLICITÉ Christophe Martin (33 85) christophe.martin@editions-lariviere.com PROMOTION ABONNEMENTS Géraldine Savigny (40 91) VENTES AU NUMÉRO Jennifer John-Newton (56 95) ONT COLLABORÉ À CE NUMÉRO Arnaud Papeguay, Annick Peyremorte. Micro Simulateur est une publication des Éditions Larivière. S.A.S. au capital de 3 200 000 €. Dépôt légal: 3e trimestre 2019. N° de TVA intracommunautaire: FR 96572 071 884. RCS Nanterre B 572 071 884. Imprimé en Espagne/Printed in Spain. Toute reproduction de Micro Simulateur, même partielle, et par quelque moyen que ce soit, est formellement interdite, sans l’accord préalable et écrit des responsables de la publication. Impression: Monterreina Comunicacion S.L.U. Papier issu de forêts gérées durablement. Origine du papier: Finlande. Taux de fibres recyclées: 0%. Certification: PEFC / EU ECO LABEL. Eutrophisation: 0,006 kg/tonne. Éditions Larivière 01 41 40 32 32 Commission…

access_time1 min.
canicule!

Le transhumanisme (cette doctrine visant à mettre en symbiose l’esprit humain et les machines informatiques, très en vogue dans la Silicon Valley) a connu un développement inattendu en cette fin de juillet 2019, alors même que nous nous apprêtions à envoyer le magazine chez notre imprimeur. La révélation intervint au sein de la rédaction, mais les visions prophétiques des gourous technophiles en furent pour leurs frais. Car point d’être humain en version 2.0 ou d’Homo Cybernatus comme en rêvent certains, mais un constat lamentablement plus pragmatique: les ordinateurs, comme les hommes, supportent vraiment très mal la canicule! Malgré la climatisation dans nos bureaux, les organismes comme les circuits imprimés furent mis à rude épreuve par une chaleur exceptionnelle. Il faudra donc penser à installer un nouveau type de périphérique, alors même…

access_time3 min.
long courrier

Quelle simu ? Bonjour à la rédaction. J’aimerais savoir si je garde mon FS X et ses add-ons ou si je dois changer pour X-Plane 11, plus réaliste. J’ai Windows 10 64 bits, dans ces conditions lequel serait le mieux? Morgan Nous avons tendance à répondre à cette question souvent posée « pourquoi pas les deux? ». FS X fonctionne très bien sous Win 10 64 bits, mais ce n’est pas toujours le cas de ses extensions un peu anciennes. Par ailleurs, le logiciel n’évoluera plus, et ses add-ons se raréfient de mois en mois. À terme, FS X est condamné à disparaître. Même s’il rend encore bien des services, il ne peut pas tirer avantage des 64 bits pour gérer plus de 4 Go de mémoire, il ne profite pas des dernières…

access_time1 min.
les gagnants du mois

1er>Marc Dieu Dernier survol de la Réunion en F/A-18 en hommage à un être cher disparu. 2e > Alain Altec Check-list pour le Transall C160. 3e > Sébastien Boutry Départ de Varsovie avec Austrian. 4e > Maxime Belaidi Alpha Jet Athos 1 au-dessus de la base de Salon-de-Provence. 5e > Yves Benhayoun Le 747 a encore de beaux jours devant lui! 6e > Sébastien Ramon 737 ASLF à Athènes. Sébastien Ramon Arrivée à Tivat LYTV. M. Bernard Hommage à Saint-Exupéry, son P-38J-F à Troyes Barberey. Olax Vrille en Mirage IV au-dessus de l’île de Karpathos (Grèce). Alain Altec Dans le cockpit du DC-3/C-47. Yves Benhayoun CRJ900 Aerosoft, survol de EDDF, à 31 000 pieds. Maxime Belaidi A320 au départ de Nice, banking au-dessus du cap d’Antibes.…

access_time2 min.
747 classic

Bien évidemment les célébrations du cinquantième anniversaire de l’alunissage d’Armstrong et Aldrin auront fortement marqué l’année 2019, mais elles auront éclipsé un autre cinquantenaire qui peut intéresser les passionnés d’aviation. Non, ce n’est pas Woodstock (même si Jefferson Airplane y était présent!) mais celui du vénérable Boeing 747. Le géant du ciel, plus gros transporteur civil à son époque, naquit de l’échec de Boeing à construire un supersonique pour concurrencer le Concorde franco-britannique. L’idée était d’abandonner la course à la vitesse pour privilégier (avant même le premier choc pétrolier) un coût par passager plus intéressant à la fois pour les voyageurs et pour les opérateurs. Cinquante ans après, on peine à réaliser la révolution que fut le premier vol du 747, alors même que de nombreux exemplaires des versions modernisées…

access_time2 min.
train sim world 2020

C’est le 15 août que débarquera sur les écrans la nouvelle version de Train Sim World (TSW), le simulateur de trains signé par l’équipe britannique de Dovetail Games. L’éditeur ayant déjà l’expérience dans le domaine des simulations ferroviaires, on sait par avance que l’aventure se déroulera mieux que pour Flight Sim World. La nouvelle édition du logiciel sera en outre publiée comme une mise à jour gratuite pour les possesseurs de la précédente version. L’ensemble comprend trois routes finement reproduites: Main Spessart Bahn qui transporte passagers et fret en Allemagne, Long Island Railroad dans la métropole de New York pour acheminer les travailleurs à leurs bureaux le matin et au domicile le soir, et la Trans-Pennine Railway britannique composée d’un tracé aux voies vieillissantes et dépourvues des outils de sécurité…

help