DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Tech et Jeux Vidéo
Micro Simulateur

Micro Simulateur No. 312

Unique en son genre, le mensuel Micro Simulateur est la référence incontournable de tous les passionnés de simulation aéronautique civile et militaire, mais également terrestre et maritime. « Micro Sim » décrit en profondeur les logiciels aériens sous forme de dossiers ou de fiches pratiques et les pousse jusqu’à leurs limites. Les débutants y trouvent de nombreux articles d’initiation, et les joueurs confirmés des dossiers pointus validés et reconnus par tous les professionnels du secteur.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
10,19 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
97,77 $(TVA Incluse)
12 Numéros

Dans ce numéro

1 min.
micro simulateur

PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SURVEILLANCE Patrick Casasnovas PRÉSIDENTE DU DIRECTOIRE Stéphanie Casasnovas DIRECTEUR GÉNÉRAL Frédéric de Watrigant ÉDITEUR Karim Khaldi RÉDACTEUR EN CHEF Emmanuel Blanchard (31 34) emmanuel.blanchard@editions-lariviere.com RÉDACTEUR GRAPHISTE Philippe Calloix (56 59) DIRECTEUR DE PUBLICITÉ Christophe Martin (33 85) christophe.martin@editions-lariviere.com PROMOTION ABONNEMENTS Géraldine Savigny (40 91) VENTES AU NUMÉRO Jennifer John-Newton (56 95) ONT COLLABORÉ À CE NUMÉRO Arnaud Papeguay, Annick Peyremorte. Directeur de la publication: Patrick Casasnovas.…

1 min.
perspectives!

L’exercice est quasiment obligé: après un numéro de décembre qui faisait un bilan de l’année passée, celui de janvier laisse place à la prospective. Il faut reconnaître que l’année 2020 qui vient de débuter est plutôt encourageante, après une longue période de morosité. Le sommaire du magazine n’avait pas abordé autant de sujets variés depuis longtemps, jugez plutôt: un reportage sur le salon de la réalité virtuelle, technologie en pleine progression. Puis du liner avec un CRJ qui n’a rien à envier aux Airbus ou Boeing; de l’aviation légère avec Robin et Cessna; de l’automobile, du militaire et même un hommage à un vol historique un peu trop oublié… Ajoutons le retour de notre rubrique sur la vie des associations, et vous comprendrez que la simulation est loin d’être en…

4 min.
long courrier

P3D réinstallé! J’ai une bonne nouvelle au sujet de la réinstallation de mon Pepar3D: comme vous l’aviez indiqué dans le courrier du mois dernier il fallait renommer le fichier scenery. cfg, ce qui a été fait par mon réparateur informatique en 2 minutes et le logiciel s’est ensuite lancé tout de suite. Mais comme c’était un fichier caché et n’étant pas trop familier des arcanes informatiques je n’aurai pas pu trouver tout seul! Le principal est que cela fonctionne de nouveau. Marcel S. Il est vrai que nous avions oublié de préciser qu’il fallait afficher les fichiers cachés – une sécurité activée par défaut dans Windows pour éviter les manipulations à risques, mais qui limite les opérations techniques. C’est pourquoi nous avons l’habitude sur nos machines d’autoriser les affichages de tous les fichiers…

1 min.
les gagnants du mois

1er> Alain Altec Boeing 747-400 « WWF ». 2e > Renaud Mangeat Cockpit du Boeing 777-800 en direction de l’aéroport de Rome. 3e > Jacques Beatse 737-800 NG Brussels Airlines en approche sur Keflavik (FS X Steam). 4e > Julien Cql L’hiver Russe… 5e > Alex20 L’Airbus A320 Neo dans X-Plane 11. 6e > Nanny Un « Bang! » avant le Boum de MSFS 2020! Michel Pronzato Retour d’un vol d’essai en A350. Ricardo Faria AirTaxi au-dessus des dunes. Roland Multijoueur au pied du volcan de Montserrat (scène XPFR). Alain Dupré Osprey! Michel Chapelle Aucun doute, un bon vieux Zéphyr. Pierre-Louis Pasquet HéliSMUR 49 de retour au CHU d’Angers.…

2 min.
a330 professional

L’éditeur Aerosoft poursuit sa politique d’adaptation de son catalogue d’extensions à l’univers P3D dans sa dernière version 4.5, en ajoutant le qualificatif Professional à ses appareils (voir le test du CRJ Pro du présent numéro pour s’en convaincre). Et le dernier en date à avoir fait les frais de cette mise à jour est l’Airbus A330-300, le grand frère de la famille A320. Il occupe un segment à part dans l’aviation commerciale: c’est à la fois un long courrier capable d’emporter 277 passagers sur plus de 8 000 km, mais il est aussi exploité comme moyencourrier sur des lignes plus courtes mais pouvant rentabiliser sa capacité d’accueil importante. Et le fait qu’il partage les mêmes systèmes de vol que les A320 a séduit de nombreux opérateurs de par le monde,…

2 min.
traffic global xp

On recycle chez JustFlight! Il aura fallu près d’un an à l’éditeur britannique pour adapter son utilitaire FS X/P3D à l’univers de X-Plane (plus précisément 11.30 sous Windows, les versions précédentes ou autres systèmes d’exploitation ne sont pas supportés). Et l’idée n’est pas mauvaise. En effet, le simulateur manque cruellement d’un trafic IA convaincant, son module intégré ne prenant en charge que les modèles d’avions installés pour des plans de vol pas toujours très pertinents. Traffic Global propose d’y remédier. D’abord par la variété des aéronefs, puisque 65 modèles d’avions (essentiellement des liners) sont ajoutés et servis par 850 livrées aux couleurs des principaux opérateurs actuels. Et comme un avion qui ne vole pas s’ennuie ferme, 600 000 trajets sont programmés entre 3 000 aéroports dans le monde, en respect…