DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Business et Finance
Mieux vivre votre argentMieux vivre votre argent

Mieux vivre votre argent No. 445

Payer moins d'impôts, faire un placement gagnant, réussir une bonne affaire immobilière, profiter des opportunités boursières, se préparer une retraite heureuse, assurer sereinement sa succession... Mieux Vivre Votre Argent, premier magazine de la presse patrimoniale, est conçu pour vous aider, chaque mois, à gérer facilement tous les aspects de vos finances personnelles.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Valmonde et Cie
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
5,39 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,95 $(TVA Incluse)
6 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
pour un patrimoine bio

Depuis quelques mois, les esprits s’échauffent dès qu’il s’agit du glyphosate, l’herbicide controversé. Politiques, scientifiques et journalistes allant jusqu’à s’invectiver copieusement sur la place publique – autrement dit, les réseaux sociaux. Sur le fond, nous sommes tous concernés, bien sûr. Sur la forme, les réactions me font sourire. Car de part et d’autre du ring, les convictions et les émotions prennent rapidement le pas sur la réflexion et les faits. Il y a les « pour » et les « anti », qui ne s’entendent ni ne s’écoutent. Il en va de même sur de nombreux sujets, y compris dans le monde de l’épargne. Par exemple dans le duel fratricide qui oppose les fonds à la gestion passive (ETF) et ceux à la gestion active ; entre les accrocs de…

access_time6 min.
vos placements

Madame, Monsieur, Chers investisseurs, Sous la houlette encore pour quelque temps de Mario Draghi, la Banque centrale européenne (BCE) mène une politique de taux négatifs. L’idée théorique est simple: si l’argent à court terme est cher, mieux vaut ne pas le mettre de côté, donc le consommer ou l’investir. Et de préférence dans des actifs à risque car les supports dits sûrs, comme les emprunts d’Etat, voient leur taux littéralement écrasés par ces politiques monétaires. Exemple, l’OAT 10 ans, la référence sur le marché hexagonal, affiche à ce jour un rendement de 0,21%. Les banquiers centraux veulent vous faire consommer ou investir… LA BCE aimerait vous voir dépenser A Francfort, siège de la BCE, on pense théorie ; ici, on réfléchit pratique ! Et pour vous conseiller, je m’interroge : comment avez-vous réagi à…

access_time3 min.
mieux vivre & vous

Un livret juteux J’aimerais avoir votre avis sur un placement appelé « Epargne nouvelle génération » pour lequel j’ai reçu une publicité par email. Il s’agit d’un livret offrant un taux fixe de 6% plus une prime de 40 euros. Pierre A., par courriel La réponse de la rédaction. Plusieurs lecteurs nous ont fait suivre des propositions de ce type pour des placements affichant un rendement « garanti » de 6 ou 7%. Il va sans dire que l’offre est bien trop belle pour être honnête. Fuyez ! De l’or dans un PEA Je relisais la chronique de Jean-François Filliatre de septembre 2018 portant sur l’or. Quelques recherches me laissent perplexe. Comment mettre un peu d’or dans son plan d’épargne en actions (PEA) ? Jérôme B., par courriel La réponse de la rédaction. Cher lecteur, il existe…

access_time3 min.
sur le site de mieux vivre

4 smartphones à petit prix et à grande autonomie Sous la barre des 300 euros, le choix d’un smartphone est une affaire de compromis. Car à ce prix-là, on ne peut pas tout avoir: puissance, bonne qualité photo, super écran, endurance, design… Parmi les tout derniers smart-phones, nous avons isolé ceux qui affichent les meilleures autonomies. Quatre sortent du lot, avec une mention spéciale au Honor 8X. Pour cet appareil à 249,90 euros, l’endurance est au rendez-vous: il tient une journée complète sans avoir besoin d’être rechargé. Cerise sur le gâteau, le constructeur n’a pas lésiné sur le design, avec dos en verre et écran presque sans bord à l’avant. Retrouvez notre sélection sur https://bit.ly/2Jhetqr Recevez les alertes infos par e-mail Quand tombe une information importante concernant, par exemple, la réforme des retraites…

access_time6 min.
placements financiers

Dans le précédent numéro de Mieux Vivre Votre Argent, la rédaction publiait les résultats de ses classements exclusifs dédiés aux sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), aux contrats d’assurance vie et aux fonds de gestion collective. Le 25 avril dernier, les professionnels aux manettes des meilleurs produits étaient récompensés. Cette soirée s’est déroulée sous les dorures du Palais Vivienne (Paris 2e ). Frédéric Giquel, journaliste spécialisé en assurance vie, Gilles Mandroux, en immobilier, et Aurélie Fardeau, rédactrice en chef du titre, ont remis leurs prix aux représentants des gestionnaires de SCPI et de fonds et aux distributeurs d’assurance vie. Les lauréats des Grands Prix des SCPI Gilbert Rodriguez, président d’Inter Gestion. Thomas Laforêt, responsable marketing et numérique chez Voisin. Emmanuel Rodriguez Gagnebé, responsable de la gestion SCPI chez Amundi Immobilier. Danielle François-Brazier, directeur général de…

access_time4 min.
immobilier

Les taux de crédit au tapis Les taux immobiliers n’en finissent plus de baisser. La moyenne, toutes durées confondues, ressort à 1,35% en avril 2019, contre 1,39% en mars, selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Depuis un an, les taux ont diminué de 13 points de base sur le marché de l’ancien. On frôle le plus bas historique, de novembre 2016, à 1,33%. Sur quinze ans, le taux moyen tombe à 1,09%. C’est dire que les meilleurs dossiers signent à moins de 1%. Un contexte qui incite à la renégociation. Malgré ces conditions très favorables, les Français empruntent en moyenne sur 227 mois. Obtenir un bon crédit, même sans domicilier ses revenus à la banque Afin de favoriser la mobilité bancaire, la loi Pacte, récemment adoptée, supprime la possibilité pour une banque d’obliger un emprunteur…

help