DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue No. 4089

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,78 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
65,14 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
tchi tchaaa !

Deux syllabes, deux notes, et une voix féminine chaude et sensuelle, qui accompagnait d’un certain mystère le moment de lancer le film suivant, surtout pour nous qui, adolescents, préférions mille fois garder nos deux yeux bien grands ouverts sur l’écran plutôt que de penser à faire déraper, ne serait-ce qu’un instant, un morceau d’œil sur le programme TV. Canal+, dans mes souvenirs, c’était d’abord ce « Tchi Tcha ! ». Un appel susurré capable de nous tirer des bras de Morphée quand nous attendions (parce qu’il me semble – par tube cathodique interposé – que je n’étais pas le seul, non ?), tard dans la soirée, en ces premiers samedis du mois, ce que nous envisagions comme quelques chefsd’œuvre, bien conscient des scénarios désespérément creux mais impressionnés par des images terriblement…

access_time3 min.
zero monte en puissance

110 ch, 19 mkg de couple, un bras oscillant banane, une fourche inversée entièrement réglable garnie d’étriers radiaux, un cadre treillis, des assistances électroniques à foison, 260 bornes d’autonomie maximale (enfin, dans des conditions très particulières…) et, sur la balance, 220 kg. Non, il ne s’agit pas de la fiche technique d’un énième roadster sportif à moteur thermique, mais bel et bien de celle de la nouvelle SR/F de chez Zero Motorcycles ; un roadster, certes, mais carburant au lithium et affichant les prétentions les plus élevées que la marque ait jamais portées. À quelques semaines de la sortie mondiale de la Harley-Davidson Livewire, première moto électrique d’un « grand » constructeur, il fallait probablement cela à Zero Motorcycles pour ne pas se faire complètement déventer, au moins médiatiquement. C’est…

access_time3 min.
« la moto électrique devient crédible »

Avant d’aborder le sujet de la nouvelle SR/F, peux-tu nous dire quel est le poids de Zero Motorcycles en France, à l’heure actuelle ? En 2018, Zero a vendu environ 230 motos dans l’Hexagone, via une vingtaine de points de vente. Ce qui a fait de la France le premier marché européen pour la marque devant l’Allemagne. Pour le reste, nous proposons des motos en France depuis 2012 et nous estimons que la marque a, dans le pays, un parc roulant d’environ 450 machines. Les trois premières années, les ventes étaient anecdotiques, une quarantaine de machines, puis on a vu une nette progression en 2015 et, de nouveau, une progression franche l’an passé. La SR/F qui arrive est plus puissante, plus cossue que les modèles précédents. Est-ce qu’elle est là pour aller…

access_time1 min.
alta motors cale chez brp

Retrouver des partenaires financiers afin de relancer la production: c’était l’objectif d’Alta Motors, le spécialiste de l’électrique off-road racheté par Harley-Davidson l’an dernier, puis abandonné quelque mois après. Eh bien, l’objectif est, disons, à moitié atteint, avec tout de même une petite réserve : ce n’est manifestement pas la bonne moitié qui a été atteinte. Un nouvel acquéreur a, en effet, mis la main au portefeuille : la firme canadienne BRP (fabriquant entre autres les Can-Am Spyder à trois roues). Mais celle-ci a annoncé dans le même temps que son investissement ne portait que sur le rachat d’actifs (dont plusieurs brevets) et absolument pas sur une relance de la production. Alta Motors qui, il y a un an encore, faisait office d’entreprise de pointe sur le segment du deux-roues électrique…

access_time1 min.
des yeux pour la gold

C’est ce sur quoi travaillent actuellement les ingénieurs Honda, si l’on en croit de récents brevets déposés par la firme. Sur les croquis qui illustrent ces derniers apparaissent en effet, de part et d’autre d’un carénage de GoldWing, deux petites caméras. Pourquoi deux ? Pour filmer la route certes, mais surtout pour la percevoir en trois dimensions (chose impossible avec une seule caméra ou... un regard borgne). Et dans quel but ? Très certainement pour renseigner un régulateur de vitesse adaptatif (tenant compte de l’allure et de la proximité des autres véhicules), à la manière de ce qui existe déjà dans l’automobile et s’annonce aussi chez KTM et Ducati. Contrairement aux deux autres, Honda n’a pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet, mais on ne serait pas étonné que…

access_time1 min.
kawasaki la joue classic

Kawasaki, qui a fait un retour fructueux sur le segment néo-rétro avec sa Z 900 RS, s’apprête à faire un pas de plus vers le passé : la marque entend, en effet, relancer en petites séries la production de pièces détachées destinées à certaines de ses anciennes gloires. Première concernée : la 900 Z1, qui va voir d’ici peu la culasse de son quatre-cylindres remise en production. Pour l’instant, seul le marché japonais est concerné, mais si l’intérêt est massif, la marque pourrait étendre ce « Classic Service » à l’exportation.…

help