DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue No. 4091

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,78 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
65,14 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
en conscience

La conscience, voilà un sentiment bien personnel, jamais facile à ordonner. Et ce, pour une raison toute simple : parce qu’il y a autant de consciences que d’individus. Logique alors que le « en notre âme et conscience » fonctionne mal, puisqu’il pourra rendre, par exemple, une personne intransigeante sur un sujet quand une autre se montrera sur ce point totalement permissive. En son âme et conscience est donc par essence l’affaire de chacun, même si bien sûr, on constate souvent une confluence des consciences, de quoi parler alors de conscience collective. Peut-être serait-il d’ailleurs plus juste de parler ici de majorité de consciences... une majorité qui se retournera parfois en fonction d’un événement, du temps, d’une rumeur, d’un aléa, ou se scindera même jusqu’à devenir minorité. Bref, pas facile.…

access_time1 min.
électrique : le japon vers un front commun

On n’est jamais trop aidé pour remonter le sens du courant, tout particulièrement lorsque ce dernier est électrique. C’est manifestement ce que se disent les quatre constructeurs japonais, qui, au détour d’un communiqué publié pour l’instant uniquement dans l’archipel nippon, viennent d’annoncer vouloir faire front commun dans le domaine du deux-roues électrique. L’idée avancée n’est toutefois pas de mutualiser les ressources industrielles pour fabriquer les mêmes machines et les rebadger à loisir (ce qu’avaient fait, il y a près de 20 ans, Suzuki et Kawasaki avec leurs V-Strom et KLV 1000 respectives). Il s’agit plutôt, pour les quatre géants nippons, de s’entendre sur la normalisation des accus et des infrastructures de charge. Bref, pour schématiser grossièrement, de faire en sorte que les prises mais aussi les batteries soient les mêmes.…

access_time1 min.
reprise de bec chez suzuki

Le bec de canard : avant d’être adopté par une palanquée de trails routiers (BMW R 1200 GS en tête), ce proéminent garde-boue avant était l’apanage de la Suzuki DR 800 (photo). Pourquoi en reparler, 22 ans (eh oui, ça passe !) après l’arrêt du big mono japonais ? Parce que Suzuki a visiblement dans l’idée d’en offrir une resucée et tient à le faire savoir. Courant avril, deux prototypes de trail se sont, en effet, opportunément fait tirer le portrait sur une route espagnole, en arborant à la fois le fameux bec de canard et l’optique rectangulaire de feue la DR. Est-ce à dire qu’un gros mono est, de nouveau, en développement du côté de Hamamatsu ? Manifestement non, puisqu’en y regardant de plus près, on distingue sur ces…

access_time1 min.
la 916 à la parade

Le quart de siècle, c’est (déjà !) cette année pour la Ducati 916. Histoire de célébrer cet anniversaire, la diva italienne dessinée par Massimo Tamburini donne rendez-vous à ses fans le 25 mai prochain à Magny-Cours, en marge de la Furia di Bologna (trophée regroupant les Ducati 2 soupapes grosse cylindrée, 4 soupapes toutes cylindrées et V4, plus quelques Aprilia et Moto Guzzi), pour un rassemblement suivi d’une grande parade sur le circuit, d’un concours d’élégance et d’une soirée de fête. Histoire de réunir tous les membres de la famille, les 748, 996, 998 et les plus rares 854 et 955 sont également conviées. Si vous souhaitez, vous aussi, y participer, toutes les infos sont sur le www.desmo-net.com…

access_time2 min.
triumph confirme la rocket 3 tfc

Un simple concept bike : c’est ainsi que Triumph avait présenté la Rocket 3 TFC en janvier dernier. Un parti pris qui nous avait semblé étonnant tant l’engin ressemblait à une machine déclinable en série. Eh bien, il faut croire que nous avions vu juste puisque quatre mois après, le constructeur de Hinckley a confirmé la commercialisation de l’engin en 750 petits exemplaires, et s’est même plu à en donner les principales caractéristiques techniques. Comme nous l’escomptions, le trois-cylindres de la Rocket passe, sur cette nouvelle génération, à près de 2500 cm (2 454 exactement), ce qui lui permet de développer plus de 170 ch (devenant, au passage, le bloc Triumph le plus puissant jamais conçu) et 22 mkg de couple. La partie-cycle, plus légère (Triumph annonce 40 kg de…

access_time1 min.
custom bmw : petite cage, gros oiseau

On peut dire que BMW le distille, son retour aux affaires sur le segment des gros customs. Après le dévoilement, fin 2018, d’un premier show bike conçu en collaboration avec un préparateur japonais, c’est au pays de l’Oncle Sam (plus exactement à Austin, Texas) que la marque allemande a planté sa seconde banderille : de nouveau une machine de salon, mais imaginée cette fois-ci par l’atelier ricain Revival Cycle Motorcycles. « The Revival Bird Cage » : la cage à oiseau du renouveau. C’est de ce nom poétique que l’engin a été baptisé par ses géniteurs. Un patronyme qui, on l’imagine, fait directement référence à son cadre treillis en fins tubes de titane : un élément qui, outre sa légèreté, offre l’avantage de laisser voir l’énorme groupe propulseur made in…

help