DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue No. 4092

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,78 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
65,14 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
fast and curious

La vitesse n’a pas le vent en poupe, sinon, ça se saurait. Ça fait même un paquet d’années qu’on lui attribue tous les maux de la route, qu’on la pourchasse sans ménagement, sans mesure, sans différenciation, en lui collant les pires étiquettes, et en lui imputant tous les drames. On n’a jamais vraiment pris le temps de juger la vitesse... Qui sait si un Brassens du XXI siècle ne chanterait pas : « Au virage sans prétention, j’ai mauvaise réputation... », portant dans son pamphlet toute la critique d’une pseudo-intelligentsia en charge de ces questions au ministère de l’Intérieur. La vitesse n’a peut-être pas le vent en poupe, mais il semble qu’une légère brise lui chatouille le cou, un souffle d’air frais pour marquer un retour sur une mesure prise…

access_time1 min.
triumph se met officiellement au courant

« L’électrique ? Tous les constructeurs bossent dessus. Et ce n’est pas parce que l’on ne montre rien que l’on n’a rien dans les cartons. » C’est ainsi que Jean-Luc Mars, directeur de Triumph France, répliquait à quelques-unes de nos questions lors de la conférence annuelle de la CSIAM (Chambre syndicale des importateurs d’automobiles et de motocycles) en début d’année. Une réponse un peu évasive à l’époque, mais qui vient récemment de s’étayer avec la confirmation officielle par Triumph Angleterre du lancement de son programme électrique. Baptisé TE-1, ce dernier ne repose cela dit sur aucune déclaration fracassante puisque l’essentiel de son énoncé concerne la présentation des partenaires de Triumph (Williams Advanced Engineering pour la conception et l’intégration des batteries, d’Integral Powertrain Ltd pour le développement des moteurs électriques, l’université…

access_time1 min.
combo freestyle en bourgogne

Saulieu (21), petite bourgade bourguignonne mondialement connue pour l’éveil des sens gustatifs grâce à la table de feu Bernard Loiseau, va s’attacher à titiller d’autres sens samedi 22 juin. Au menu, de la moto – forcément – avec du trial freestyle, du stunt, un concours d’élégance, des mini-motos pour initier les enfants, mais aussi un show trapèze décoiffant, de la magie, un concert, etc. Un combo aux allures extrêmes pour ce nouvel événement à découvrir, d’autant que les routes qui mènent à Saulieu, au cœur du Morvan, sont à elles seules une invitation au voyage. Et en cas de gros temps (ce qui arrive très rarement en Bourgogne), le show se déroule en indoor. Magic Freestyle indoor de Saulieu, samedi 22 juin à partir de 14 heures. Entrée : 15…

access_time1 min.
bmw : le custom prend forme

Et de trois ! Après le Japon en début d’année, puis les USA, il y a quelques semaines (voir le précédent numéro de Moto Revue), c’est à l’Italie d’accueillir un concept bike articulé autour du prochain flat BMW. Mais attention, si la R18 (le petit nom de l’engin) s’est révélée au monde à Rome, c’est en Allemagne qu’elle est véritablement née. Car contrairement à ses deux devancières conçues par des ateliers de préparation extérieurs à Béhème, cette R18 a, elle, été dessinée et assemblée par la marque allemande. Et de fait, elle s’approche beaucoup plus d’une moto de série. Si le flat est le même que celui des deux premières machines (un gros 1800 cm refroidi par air et huile), l’engin se dote enfin d’une partie-cycle tangible : un cadre…

access_time2 min.
panigale ducati n’oublie pas la petite

Un regard perçant barré de Leds, un échappement bas, une jante arrière complètement dégagée par un monobras oscillant. Non : contrairement à ce que laissent penser ces quelques détails, le prototype Ducati que vous avez sous les yeux n’est pas celui d’une nouvelle 1100 (ou 1000) V4. Et non, contrairement à ce que laisse augurer la tubulure d’échappement prenant le frais à l’extérieur du flanc de carénage droit, il ne s’agit pas non plus d’une résurgence de la 1299 twin, Ducati ayant très clairement affirmé qu’entre le bicylindre et les grosses hypersportives, la longue romance était définitivement consommée. Du coup, à quel modèle s’apparente donc ce proto surpris courant mai en phase de tests dynamiques ? Vraisemblablement à une nouvelle génération de Panigale 959, la petite sportive d’entrée de gamme…

access_time1 min.
option route pour la 390 adventure

Plutôt routes ou plutôt chemins, la 390 Adventure ? Probablement les deux, mon capitaine. Après avoir été de nombreuses fois aperçu chaussées de grandes jantes à rayons lors de son développement, le prochain petit trail KTM, toujours à l’état de proto, s’est fait immortaliser en Inde avec une paire de petites jantes moulées et une monte pneumatique nettement plus routière que précédemment. Un équipement qui la rapproche de la BMW G 310 GS et qui devrait se retrouver sur la version d’entrée de gamme. Quant aux jantes rayonnées, on ne serait pas surpris qu’elles soient l’apanage d’une version R, dans le droit fil de la tradition KTM. Verdict à Milan où cette austro-indienne devrait débarquer avec son petit mono de 45 ch et, histoire de toiser ses grandes sœurs, un…

help