menu
close
search
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue No. 4093

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,76 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
64,89 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
australopit-être...

À les écouter évoquer leur vision de ce que devra être demain, je me demande si je ne me sens finalement pas plus proche de Lucy, lointaine ancêtre Australopithèque âgée d’environ 3 millions d’années, que de ces intervenants actuels « anti-tout » qui nous expliquent comment devra être absolument notre monde futur pour qu’il soit bien. Enfin, pas vraiment notre monde, parce que la planète qu’ils évoquent, c’est le plus souvent la leur, et elle tourne sur un tout petit axe, coincée entre 35 kilomètres de boulevard périphérique... Regretter que ceux qui investissent ces cercles parisiens omniprésents derrière les micros – ou devant les caméras – finissent par asséner une parole prenant, à force d’être rabâchée, des accents de seule vérité s’imposant à tous, ne me semble pas exagéré, mais au…

access_time5 min.
ktm : vacances d’été, programme chargé

1290 Super Duke : opération recadrage La 1290 Super Duke R évolue : l’annonce n’est pas officielle, mais c’est tout comme, puisque viennent d’apparaître des photos volées si nettes que l’on doute qu’elles aient pu être faites sans l’approbation de la marque orange. À vrai dire, ce n’est qu’une demi-surprise : la dernière évolution du gros roadster autrichien date d’il y a plus de deux ans et l’imminente entrée en vigueur d’Euro 5 ainsi que l’arrivée d’une certaine Ducati Streetfighter V4 ont largement de quoi inciter Mattighoffen au changement. Cela dit, tout ne fait pas mine de changer, si l’on regarde de plus près le prototype de l’engin. Le style reste très proche de celui du modèle actuel, et surtout le V-twin paraît être le même. La plus grosse évolution semble,…

access_time1 min.
harley mise sur la chine

« More roads to Harley-Davidson » : plus de routes pour Harley-Davidson. Tel est le leitmotiv de la marque américaine depuis plus d’un an, c’est la phrase mantra qui doit la sortir de l’ornière custom et du marasme commercial dans lequel elle est engluée. Et si ces nouvelles routes passent par l’électrique et les grosses cylindrées un peu plus sportives (roadster et trail routier programmés pour 2020 ou 2021), elles passent aussi par les petites cylindrées à bas coûts. Les petites cylindrées made in China plus exactement. Alors que la rumeur enflait depuis plusieurs semaines, l’annonce officielle est venue directement de Milwaukee : oui, une petite Harley d’exactement 338 cm3 sera bientôt produite en Chine dans les usines du groupe Qianjiang (propriétaire par ailleurs de la marque Benelli). Et si…

access_time1 min.
le cap des 5 millions

Non pas de $ mais d’exemplaires : début juin, la firme de Milwaukee a en effet sorti de ses chaînes d’assemblage la cinq millionième moto de son histoire, en l’occurrence une Heritage Classic, produite sur le site de York, en Pennsylvanie, et achetée dans le Wisconsin par un certain Walter Bartlett. 116 ans, c’est le temps qu’il aura donc fallu à Harley-Davidson pour atteindre ce cinq millionième exemplaire. À titre de comparaison, pour parvenir au même chiffre, il faut à Honda environ... 4 mois !…

access_time1 min.
rs 660 : aprilia la joue fidèle

Ils vont la faire : à voir le très (trop ?) beau concept bike dévoilé à Milan l’an dernier, sorte de mini RSV4 (pour le style) pour les sportifs débutants, on pouvait en douter. Mais oui : vraisemblablement, les gens de chez Aprilia vont aller au bout de leur démarche et la sortir aussi belle qu’il l’avait promise, leur RS 660. Ce qui nous incite à y croire : des documents d’homologation qui viennent opportunément de fuiter (avec très certainement l’approbation de la firme de Noale). Des documents qui révèlent une machine reprenant trait pour trait le style du concept (lignes acérées, cadre périmétrique en alliage d’aluminium, optiques à led, bras oscillant renforcé, monoamortisseur à ancrage direct, demi-guidons placés pas trop bas sous le té de fourche supérieure). Rappelons pour…

access_time3 min.
streetfighter v4 : le buzz vire au drame

Cela devait être une fête et le premier moment fort d’une campagne de marketing de première importance pour Ducati : celle de la présentation de la Streetfighter V4 (nom, pour l’instant purement spéculatif), le nouveau roadster sportif made in Bologne, étroitement dérivé de la Panigale V4, l’hyper-sportive de la marque. Mais hélas, la fête a tourné au drame : à quelques mètres de la ligne d’arrivée, le pilote sud-africain Carlin Dunne a perdu le contrôle de sa machine et s’est tué. À l’instant où nous écrivons ses lignes (quelques heures seulement après le drame), nous ne savons rien des causes de l’accident, si ce n’est que celui-ci est intervenu alors que Dunne se battait pour la victoire et le record de l’épreuve (meilleur chrono au premier secteur, meilleur chrono au…

help