DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue No. 4095

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,70 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
64,30 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time2 min.
faut bien rentrer

Je ne vous parlerai pas de mes vacances, elles ont été bretonnes... Faut pas que je me plaigne, on aura eu de la lumière tous les jours. Parfois même du soleil. C’est dire. Mais noooon ! Je plaisante, j’aime la Bretagne, ses couleurs, son granit, ses eaux turquoise que l’on imagine polynésiennes vues du sec et que l’on goûte glacées dès qu’un bout d’orteil vient en perturber la surface. Mais bon, faut bien rentrer, alors j’ai quitté ce grand Ouest « parafreeziaque » pour rejoindre mes pénates, retrouver mon bureau, glisser mes pieds en dessous et poser mes mains au-dessus, arrimées à un clavier qui ne demandait qu’à redémarrer. C’est depuis cette position que j’écris ces lignes. Depuis cette position mais pas du même bureau, car il est redevenu mobile au…

access_time1 min.
dovi whip !

Fan de motocross qu’il pratique dès que l’occasion se présente, Andrea Dovizioso ne s’imaginait pas devoir travailler sa technique du saut au guidon de sa Ducati Desmosedici de MotoGP... Il faut dire que les guidons bracelets ne sont guère adaptés, pas plus que l’hydraulique des suspensions, ou la garde au sol... Surtout si la cabriole a été provoquée par la Yamaha M1 de Fabio Quartararo, tombé quelques instants plus tôt sous les roues de l’infortuné pilote italien. Vous ne serez pas surpris de savoir que le GP de Grande-Bretagne s’est arrêté là pour les deux malheureux pilotes, qui s’en sont sortis sans gros bobos.…

access_time1 min.
le système hd connect

Outre ces trois nouveautés thermiques et la très électrique Livewire, Harley lance, en 2020, le système « HD Connect ». Non pas une nouvelle moto mais un service de connectivité cellulaire par abonnement, permettant aux motards de rester connectés à leur moto grâce à leur smartphone et à l’application mobile Harley-DavidsonTM . Outre l’envoi d’informations clés sur la santé du véhicule, ce système connecté offre aux harleyistes la possibilité de surveiller à distance leur moto, via des alertes envoyées sur leur smartphone. En cas de vol, le HD Connect facilite également la mise en lien rapide avec une assistance.…

access_time3 min.
nouveautés 2020 carburation pauvre pour harley

« More roads to Harley-Davidson » (« Plus de routes jusqu’à Harley-Davidson »), nous promet Milwaukee depuis un an. Plus de routes d’accord, mais combien de nouveaux modèles sur ces fameuses routes ? Manifestement pas beaucoup, en tout cas en 2020. Si un roadster sportif, un gros trail routier et des petites cylindrées made in China sont annoncés pour les deux ans à venir, pour l’année qui vient, les amateurs de good vibrations made in USA vont devoir revoir leurs attentes à la baisse : seules trois nouvelles machines viennent d’être présentées, dont aucune n’est véritablement inédite. Un peu comme si Harley, très attaché à son changement d’image à base d’accus lithium, ne souhaitait pas trop s’étendre sur ce qui, depuis 116 ans, fait son corps de métier. Mais voyons…

access_time1 min.
2021 en point de mire

Hasard, coïncidence, ou idée mûrement réfléchie du côté du département marketing : quelques jours après le dévoilement officiel des nouveautés Harley 2020, apparaissaient deux photos « volées » montrant deux des grosses nouveautés... 2021, à savoir le roadster Streetfighter 975 et le trail Pan America 1250, tous deux mus par des twins de nouvelle génération à refroidissement liquide. Prises probablement lors d’une convention organisée à l’attention des concessionnaires US, ces photos montrent deux machines esthétiquement très proches des maquettes dévoilées l’an dernier, mais présentant toutefois des traitements de surface différents (et plutôt flatteurs), ainsi que quelques accessoires à même de les embellir et/ou d’améliorer leur niveau de performance. Aucune info tonitruante donc, si ce n’est ce rappel, qu’on imagine très important pour la marque : le renouveau est bien en marche,…

access_time1 min.
indian scout 100 bougies et 2 nouveautés

Il y a un siècle, Indian Motorcycle sortait avec succès la Scout, une machine de moyenne cylindrée articulée autour d’un V-twin de 600 cm3 . Cent ans et pas mal de péripéties industrielles plus tard (dépôt de bilan dans les années 50, reprise timide dans les années 2000, puis vigoureuse sous l’impulsion de Polaris), Indian est de nouveau au premier plan et la Scout est toujours là, certes bien plus moderne (la cylindrée a quasiment doublé, le refroidissement est liquide et l’orientation custom s’est affirmée), mais suffisamment évocatrice pour rendre hommage à son aînée. Cet hommage s’incarne dans deux versions : d’une part, la Scout 100e anniversaire (bel effort d’originalité pour le patronyme), pourvue comme le modèle originel d’une livrée rouge à lettrage doré, d’une selle en cuir suspendue et…

help