DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue HS Occasions 2019

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,78 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
65,14 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
moto revue

Président du conseil de surveillance : Patrick Casasnovas. Présidente du directoire : Stéphanie Casasnovas. Directeur général : Frédéric de Watrigant. Éditeur : Philippe Budillon (32 00). RÉDACTION Directeur de la rédaction : Alain Lecorre (31 77). Rédacteur en chef : Thierry Traccan (31 89). Rédacteur en chef adjoint : Christian Batteux (31 90). Responsable hors-série : Damien Bullot (31 85) Chef des sports : Jean-Aignan Museau (31 79). Rubrique actualités : Thomas Loraschi (32 67) Rédacteurs-Photographes : Bertrand Gold (32 13), Bruno Sellier (32 64) et Michel Turco. Rédacteurs : Rémi Darodes (31 47), Alexis Delisse (31 88) et Christophe Lemao. Secrétaire de rédaction : Julie Elmoznino (31 81). Directeur artistique : Olivier Mallardeau (Couv). Chef de studio : Valérie Comandré-Mareau (31 82). PHOTOGRAVURE Responsable : Béatrice Ladurelle (31 57). PUBLICITÉ MAGAZINE ET WEB Directrice commerciale : Marie-Laure André (32 01). Directeur de clientèle : Frédéric Boué (31 71) Assistante :…

access_time3 min.
la recherche explorer toutes les pistes

Où chercher ? Nous avons recensé pour vous les différents cas de figure permettant d’acquérir une moto d’occasion. Ils sont au nombre de six, et nous vous en présentons, dans ces pages, les avantages et les inconvénients. 1. Sur Internet Concessionnaires et particuliers se retrouvent sur la Toile pour alimenter de leurs produits les sites de vente spécialisés (Le Bon Coin pour ne pas le nommer – photo 1). Avantages • Large choix• Négociation souvent plus aisée• Possibilité de débusquer la perle rare partout en France Inconvénients • Trop de choix• Arnaque difficilement identifiable• Prix fantaisistes (voir encadré La guerre des prix) 2. Le concessionnaire Entre concessionnaires monomarque, multimarques, ou spécialistes de l’occasion, le choix est vaste (photo 2). Avantages • Contact direct• Essai rapide Inconvénients • Moins de choix qu’en ligne• Vendeur parfois trop pressant 3. Les ventes aux enchères Les ventes domaniales sont…

access_time1 min.
la guerre des prix

Sur Internet, les prix sont variables puisque chaque vendeur détermine un tarif, non pas en fonction de critères objectifs comme peut le faire « La cote officielle » des professionnels, mais selon ce qu’il a pu observer sur les autres annonces. On se retrouve de fait avec des prix très proches les uns des autres mais surtout élevés, puisqu’ils sont souvent établis en fonction de critères extrinsèques à la valeur de la moto elle-même : crédit à rembourser, budget alloué à l’achat d’une future moto, etc. La concurrence sur ces plateformes y est d’autant plus rude qu’elles sont aussi utilisées par les professionnels dont les marges et contraintes font grimper les prix (garantie obligatoire, remise en état éventuelle, etc.). Une véritable course à l’échalote qui, de surcroît, ne prémunit en…

access_time1 min.
gare aux arnaques !

D’une manière générale, tout ce qui paraît trop beau pour être vrai doit être écarté. La première chose à faire consiste donc à éliminer les annonces suspectes parce que trop peu chères. Une Yamaha MT-07 de 2016 à 2 000 €, ce n’est pas une affaire en or, c’est une arnaque. Les fausses annonces se repèrent également à leurs photos dites « constructeur » ou une syntaxe approximative (issue des traductions automatiques des moteurs de recherche). Un descriptif d’annonce remplacé par une fiche technique doit également éveiller vos soupçons. Enfin, certains « annonceurs » poussent le vice jusqu’à usurper l’identité d’une concession, en affichant le numéro de Siren de cette dernière (enregistrement à la Chambre de commerce). Leur annonce propose en général une moto à prix cassé, et le contact…

access_time1 min.
acheter une épave

La moto doit impérativement passer devant un expert qui décidera si oui ou non la moto a été réparée correctement. Depuis la circulaire 2003-17 du 4 septembre 2003, les démarches d’immatriculation de la moto doivent être faites par des professionnels. Lorsque ces derniers se chargent de la remise en état de votre moto et de la carte grise, tout va bien. Dans le cas contraire, il y a peu de chance qu’un pro accepte des démarches pour une moto que vous avez réparée vous-même, ce qui peut se comprendre étant donné qu’il ne sait pas comment les travaux ont été réalisés !…

access_time5 min.
l’inspection totale débusquer le loup

Pour éviter de tomber sur une mauvaise affaire ou pour pouvoir négocier un prix à la baisse, voici, étape par étape, tous les points à surveiller. N’hésitez pas à poser un maximum de questions au vendeur, cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur la moto et la façon dont elle a été traitée. Si vous êtes novice ou une quiche en mécanique, essayez d’être accompagné d’une personne qui s’y connaît et qui pourra vous donner un avis éclairé sur la moto. 1. LE MOTEUR 1 vérification : inspection visuelle À éviter • Carters râpés, signes de chute• Fuites• Suintements eau ou huile• Pièces neuves 2 vérification : démarrer à froid À éviter • Calage intempestif• Régime moteur non stabilisé• Cliquetis• Claquement• Ferraillement de la chaîne de distribution Bon à savoir : les forts kilométrages ne sont…

help