DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Auto et Moto
Moto RevueMoto Revue

Moto Revue HS Essais 2017

Témoin, acteur et précurseur, Moto Revue propose tous les mois un savant mélange de l’actualité de la moto : sportive, générale ou matérielle. Mais l’aspect pratique est aussi très présent, avec des astuces techniques pour mieux vivre son quotidien de motard et des conseils d’expérience pour se guider dans les dédales du marché de l’occasion ou dans l’achat de son équipement. Depuis 1913, « MR » décortique, mesure, jauge et compare toutes les nouvelles machines du marché. Tous les styles ont leur place ! Enfin, Moto Revue, c’est le partenaire historique du Bol d’Or, du Supercross de Paris-Bercy et du Guidon d’Or.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
6,78 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
65,14 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
des marques *

APRILIA - APRC : Aprilia Performance Ride Control - ATC : Aprilia Traction Control - AWC : Aprilia Wheelie Control - ALC : Aprilia Launch Control - AQS : Aprilia Quick Shifter BMW - DTC : Dynamic Traction Control - DDC : Dynamic Damping Control (suspensions semi-actives) - Pack Race : modes pilotage Pro, DTC et régulateur de vitesse - Pack Dynamic : DDC, clignos Leds, poignées chauffantes - Pit Lane Limiter : limiteur de vitesse pour la voie des stands DUCATI - DTC : Ducati Traction Control - DES : Ducati Electronic Suspension - DWC : Ducati Wheelie Control - DDA : Ducati Data Analyser - DQS up/down : Ducati Quick Shit (montée et descente) - Superquadro : twin desmodromique à commande par chaîne de la famille Panigale - Desmodromique : commande et rappel de soupape par linguet et basculeur - DVT (Desmodromique Valve Timing) : diagrammes de distribution…

access_time5 min.
comment lire nos fiches signalétiques ?

LES PICTOGRAMMES : ABS : ce pictogramme signale quand l’ABS est disponible en option ou de série sur un modèle. A2 ou A1 : signale les machines pouvant être conduites avec les permis A2 ou A1. Automatique : lorsqu’une moto dispose d’une boîte de vitesses sans embrayage manuel. Antipatinage : en option ou de série pour les machines pouvant être équipées de ce système. Suspensions électroniques : ce pictogramme indique les machines disposant d’un système de suspensions assistées électroniquement. Toutes les informations des fiches de ce guide sont des données des constructeurs, issus des sites ou des dossiers de presse, à l’exception des performances. Toutes ces informations sont donc susceptibles de changer entre la parution de ce guide et la commercialisation du modèle et même pendant la carrière de ce dernier, sans préavis, voire sans information…

access_time1 min.
le lexique des abréviations

MOTEUR Dist. : distribution Cyl. : cylindrée Al. X C. : alésage et course de piston Puissance : nous indiquons les puissances en version non bridée, lorsque les constructeurs nous les communiquent. Pour rappel, il est interdit de rouler sur route ouverte avec une machine dont la puissance est supérieure à 106 chevaux si elle ne répond pas aux nouvelles normes Euro 4 ou si elle ne dispose pas de l’ABS. R. vol./Alim. : rapport volumétrique et alimentation TRANSMISSIONS Trans. (rapport) : transmission secondaire ou finale (le rapport final ou démultiplication) PARTIE-CYCLE Susp. AV/AR : suspensions avant et arrière Inv. : inversée (pour une fourche) ø : diamètre des disques de frein ou des tubes de fourche Déb. : débattement des suspensions Empt. : empattement HS : hauteur de selle PERFORMANCES Vitesse Max : cela correspond à une estimation de la vitesse maximum effectuée par nos…

access_time3 min.
les différents permis dès 14 ans

LES ATTESTATIONS DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE L’attestation de sécurité routière (ASR) ou l’attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) est un examen théorique obligatoire avant de passer le permis de conduire pour tous ceux nés après le 1 janvier 1988. Il est réalisé dans le cadre de l’éducation nationale ou par un organisme agréé. LE BREVET DE SÉCURITÉ ROUTIÈRE (BSR) : Il correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il permet de conduire des cyclomoteurs de 50 cm³ d’une puissance de 4 kW maximum et ce, dès 14 ans. Il est obligatoire et s’obtient à la suite d’une formation théorique et d’une formation pratique. PERMIS A1 : Le permis A1 permet de conduire une moto légère d’une puissance de 11 kW maximum, soit 15 chevaux ou un 3-roues à moteur d’une puissance…

access_time3 min.
bmw g310

34 CH - 2,9 MKG •158,5 KG •À PARTIR DE 5 035 € TROUVER LE POINT G La G310 R est le premier roadster de moins de 500 cm du constructeur allemand. Développée à Munich en Allemagne, elle est fabriquée en Inde, dans les usines de TVS Motor Company mais évidemment sous contrôle germanique. Reprenant les codes esthétiques de la S 1000 R, cette G310 est pensée pour séduire en Inde comme en Europe ! Mais la cible reste sensiblement la même, à savoir le jeune motard aisé. BMW avait déjà fait le coup avec la série G au début des années 2000 (avec un moteur de 450 cm ) mais sans grand succès. Animé par un petit monocylindre, celui-ci développe 34 ch pour un poids de 158,5 kilos à vide. À…

access_time3 min.
ducati monster 1200 s

150 CH - 12,8 MKG •211 KG •À PARTIR DE 16 990 € CARACTÈRE RETROUVÉ La Monster 1200 avait subi une profonde mutation en 2014 avec l’adoption du bicylindre liquide de 1 198 cm . Pour 2017, elle évolue dans la même configuration moteur mais avec de nettes modifications pour la rendre plus « virile ». Ducati a donc entendu les critiques des clients qui jugeaient cette Monster trop accessible. Les ingénieurs de Bologne ont opéré un savant virage à 180° pour retrouver le dynamisme perdu de son gros roadster. Pour ce faire, la géométrie a été repensée avec un empattement réduit à 1 485 mm et un angle de chasse refermé (23,3°). La vivacité et l’agilité sont au rendez-vous. Cette Monster avale courbes et virages sans sourciller en se servant tour…

help