DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Auto et Moto
Moto verte

Moto verte

No. 550

Précurseur de la vague du tout terrain en France, Moto Verte a énergiquement accompagné la création de la discipline et d’un état d’esprit, encourageant son développement vers le loisir et le sport. Motocross, supercross, freestyle, enduro, trial, rallyes, supermotard, randonnées et raids à travers la planète : tout ce qui est « off road » est dans Moto Verte !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Editions Lariviere SAS
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
8,99 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
86,25 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

3 min.
ne loupez pas l’occas’!

Appelons-le Raymond pour préserver son anonymat et sa dignité. C’est vrai, il y a finalement peu de Raymond dans la moto tout-terrain. Raymond pratique le cross et l’enduro depuis plus de trente ans. Il se souvient avoir acheté sa première moto après avoir vu des encarts d’annonces dans Moto Verte. « Chappman », gros vendeur dans l’Est de la France, présentait alors un stock de bécanes d’occasion avec la petite photo qui va bien. Forcément, ça le faisait saliver le Raymond à l’aube de sa majorité. Avec l’accord de ses parents, il a commandé une Yamaha 100 YZ à un tarif « braderie » qu’un transporteur lui a livrée trois jours plus tard. Un échange de chèque et de papiers, pas de garantie. La moto est arrivée à peu près…

20 min.
feu rouge ou feu vert?

En l’absence de Marvin Musquin, Eli Tomac et Ken Roczen semblent les deux pilotes les plus susceptibles d’empêcher Cooper Webb de garder son titre de champion Supercross. En pleine possession de leurs moyens physiques, les deux hommes attaquent la saison nouvelle avec des motos et des teams qu’ils connaissent bien, des situations familiales stables et des entraîneurs de confiance. Les deux superstars n’ont jamais été aussi confiantes mais leur approche du sport et de la vie reste assez différente. À la veille d’Anaheim, l’Allemand et l’Américain nous ont accordé quelques minutes, chacun sous leur auvent, pour une interview-croisée révélatrice de différences culturelles qui dépassent largement la couleur de leurs motos… C’est la nouvelle année, avez-vous pris de bonnes résolutions pour 2020? Ken Roczen: « Pas vraiment, je reste sur le même état…

1 min.
tomac digest

Né le 14 novembre 1992 à Cortez, Colorado En couple avec Jessica Palmarès 250: >2010 - remporte son premier MX à Hangtown pour sa première participation >2011 - SX: 2e , MX: 4e >2012 - champion 250 SX Ouest, MX: 3e >2013 - SX 250 (ouest) 2e derrière Roczen pour 2 points - champion outdoor Palmarès 450: >2014 - Geico Honda - SX: 13e , MX 5e >2015 - SX: 2e et MX: 14e - out après grosse chute dans le Colorado après 5 victoires de manche sur 5 >2016 - arrivée chez Kawa - SX: 4e , MX: 2e, vainqueur MEC >2017 - SX: 3e , MX champion >2018 - SX: 3e , MX champion, vainqueur MEC 1 million >2019 - SX: 2e , MX champion…

1 min.
///flash///

CA BOSSE! La saison 2019 s’est terminée tranquillement. Sur une bonne note pour Jordi Tixier qui aura enchaîné une saison de GP en progression, un MX des Nations difficile mais combatif puis quelques SX inter bien négociés. Le mot d’ordre pour JT et le team VHR, le travail, toujours le travail afin de connaître un Mondial MXGP en phase avec les ambitions. Ici sur le très beau circuit Perceneige situé à 1 h 30 de Paris. CA JUMPE! Alors que le Dakar touche à sa fin (mais on aura bouclé au moment de son départ), une image décalée de la KTM 450 officielle avec peut-être le vainqueur 2020 à son guidon. Honneur à Toby Price, tenant du titre en Amérique du Sud et qui, comme ses adversaires, aura découvert en Arabie Saoudite un…

17 min.
tétines

MX MAGAZINE 264 Un cadeau de plus à s’offrir en cette rentrée avec le dernier MX Mag. De l’argent bien investi puisque vous avez en échange un double poster géant de Ken Roczen et Jordi Tixier, une interview inédite de Stefan Everts, le guide de la saison SX US, la présentation des missiles sable/air du championnat de France des Sables ou encore la rencontre « at home » de Frossard et Prugnières… AVENTURIERS À peine sauvé des eaux glacées de l’Arctique, Mike Horn a pris la voie du désert saoudien pour participer au Dakar en tant que copilote du quintuple vainqueur moto du Dakar, Cyril Desprès, sur un proto SSV innovant. Sacré doublette d’aventuriers à qui, on le souhaite, rien ne pouvait arriver au pays de l’or noir, sauf une panne mécanique… AURIOL, NEVEU…

3 min.
jordan curvalle

“Être présent sur les courses dans le plus de pays possible.” >Une rafale de signatures chez Sherco. Peux-tu faire un point sur les pilotes engagés? « En Mondial d’enduro, on garde les quatre pilotes déjà chez nous. Cavallo, Edmondson, Espinasse et le Néo-Zélandais McDonald. Certains ont resigné pour deux ans comme Théo. De plus, on a signé Magain pour la Belgique et le Mondial afin de soutenir le marché belge et néerlandais où Sherco distribue désormais en direct avec le soutien de la famille Vukcevik. Même chose avec l’Espagne où l’on a signé le jeune Fransisco, champion du monde Junior 2. Deux pilotes prometteurs pour des marchés importants. » >Qui passe ou reste en Élite et qui roulera en Junior? « Cavallo reste en E1, Magain passe en E1 sur une 250 2T, Fransisco…