DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Luxe
Paris Capitale

Paris Capitale

Septembre 2020

What's trending now in Paris : fashion, jewelry, food, shows...

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
BUZZ/Paris Capitale
Fréquence:
Monthly
Lire plus
Offre spéciale : SÉLECTIONS DU MOIS!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,82 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
40,27 $(TVA Incluse)
10 Numéros

dans ce numéro

29 min.
quoi de neuf à paris ?

DÉLICES /// Bo&Mie, l’art du pain face au Louvre Pour sa troisième adresse parisienne, la boulangerie Bo&Mie, déploie son univers en face du musée du Louvre dans un espace de 400 m2 sur trois niveaux. Déjà présente dans le 2e arrondissement rue Turbigo et dans le 3e rue Saint-Martin, Bo&Mie séduit par son concept : des pâtisseries créatives et d’exception, avec une touche palace, à des prix accessibles. Magali Szecula et Jean-François Bandet se sont rencontrés à l’école de gastronomie Ferrandi où de “pain en baguette”, ils ont pétri leur projet. Leurs créations artisanales et originales – pain au levain abricots cranberries, croissant chocolat praliné ou paris-brest pistache – tout comme leur carte salée, quiches, sandwichs, salades ou foccacia, s’achètent à emporter ou se dégustent sur place dans un salon de thé…

4 min.
valmont et le meurice les liaisons heureuses

Dans quel écrin plus précieux que l’hôtel Le Meurice pouvait prendre place la nouvelle boutique La Maison Valmont ? Les deux institutions partagent les mêmes valeurs, l’art de délivrer une prestation luxueuse, un service personnalisé, l’amour de bien recevoir et de dorloter un public trié sur le volet. Et cette belle histoire ne date pas d’hier, le palace ayant déjà confié son spa à la prestigieuse marque de cosmétiques suisse, dont les actifs de jouvence ravissent toutes les célébrités de la planète. Mais au-delà, une longue et sincère amitié lie Franka Holtmann, directeur général du palace, et Valmont. Avec Sophie Vann Guillon, CEO de la société Valmont et créatrice des cosmétiques et des parfums, elle a en commun le goût de vivre vite et d’entreprendre. Ces deux femmes modernes, de…

4 min.
batiik studio « transformer les contraintes en atouts »

Rebecca Benichou et Florence Jallet, c’est la rencontre du fond et de la forme, l’union d’une science de l’espace et d’un sens de la scénographie. La première, fondatrice de Batiik Studio en 2014 est architecte HMONP de formation. La seconde, qui l’a rejointe en cours de route, est architecte d’intérieur. « Nous nous complétons par nos approches forcément différentes. Mon profil technique s’accorde parfaitement à son art de composer avec les matières et les couleurs », approuve Rebecca Benichou. Et le fruit de leur travail rassemble tous les incontournables d’une décoration aboutie : personnalité, fonctionnalité, luxe et confort. On se glisse dans leurs intérieurs comme dans un cachemire de belle tenue, en l’adoptant sur-le-champ. Parmi leurs talents, celui d’optimiser les petites surfaces dans leurs moindres recoins, en exploitant chaque mètre carré,…

4 min.
au bureau !

Joyau de la couronne Le travail de Kenneth Grange, lord de son état, membre de la Royal Society of Arts et directeur artistique d’Anglepoise, incarne à merveille le design industriel britannique. Sa lampe de bureau Type 1228 concentre dans son bras en aluminium toute la technologie brevetée de la marque anglaise iconique, tandis que son abat-jour en polypropylène coloré lui donne une franche touche de modernité. Lampe Type 1228. Avec pince (264 €), à poser (240 €) D.19 x H. 34,6 cm. En vente chez Voltex. www.voltex.fr et sur www.nedgis.com Made in Anjou Drugeot Manufacture bouscule l’ébénisterie avec des formes atypiques et décalées. Le bureau connecté Empil, en chêne massif éco-certifié, ne déroge pas à la règle. Il joue joliment sur l’opposition entre l’ordre et le désordre, les lignes planes du plateau et…

3 min.
ruinart la révolution dans la (seconde) peau

Ce milieu ancré dans le sol, la tradition, le temps n’est en rien sourd aux nouveaux désirs des consommateurs comme à l’exigence d’un monde meilleur. Avec Ruinart, la démarche franchit une autre étape : celle du packaging aussi intelligent que respectueux, beau qu’éco-responsable ! Mais n’est-il pas logique, lorsqu’on est pionnier par nature, de devenir aussi pionnier pour la nature ? « Innovant, éco-conçu et authentique, l’étui seconde peau cristallise notre engagement durable », explique Frédéric Dufour, le président de Ruinart. D’une phrase tout est dit : l’audace, la quête du meilleur et le goût de la vérité. Un triptyque que la nouvelle création synthétise puisqu’elle rompt avec la tradition des coffrets unitaires et carrés en carton (halte au gaspillage). Alors que les coffrets ont été, des années durant, l’étui qui…

3 min.
une rentrée fashion à la vallée village

En cette saison, les feuilles mortes ne sont pas les seules à se ramasser à la pelle, il y a aussi les belles affaires de La Vallée Village qui multiplie les remises (jusqu’à moins 60 % *) sur les collections antérieures des plus grandes marques de luxe et de prêt-à-porter, pour femme, homme et enfant. De quoi casser sa tirelire en cette période de rentrée scolaire et de tentations plurielles dévoilées pendant la première fashion week post confinement. Unique en France, La Vallée Village est l’une des onze destinations de The Bicester Village Shopping Collection. De Londres à Shanghai, en passant par Milan et Madrid, ce concept novateur, parfaitement adapté à la situation sanitaire actuelle, permet en effet de faire ses emplettes à ciel ouvert, dans un cadre bucolique, le…