DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris Match décenniesParis Match décennies

Paris Match décennies Volume 4 - 1980

Revivez 70 ans d'histoire à travers 800 pages de récits et photos exclusives. A l'occasion de cet anniversaire, les plus grandes signatures et photogaphes de Paris Match retracent pour vous les évènements majeurs de notre temps. A travers des centaines de photos mythiques, enrichies de témoignages, retrouvez dans chaque volume la rétrospective d'une décennie.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
de toutes les couleurs…

Le rose et le noir. Ainsi en est-il du cocon soyeux des têtes couronnées. Tout commence dans le faste d’un conte de fées surprise, sous les ors de Buckingham, avec les serments d’amour de Westminster. L’union à grand spectacle de Charles, en quête de couronne, et de Diana, madone de cour au cœur fragile, tournera court, comme l’avait prédit Irène Frain un soir de bouclage, à la stupéfaction générale. De fait, elle virera au drame. Un drame que subit aussi, de plein fouet, la famille Grimaldi avec la mort brutale de la princesse Grace de Monaco, tuée dans un accident de la route. Et, déjà, une autre tragédie guette Caroline… Les années Mitterrand misent tout sur le rose. Ou plutôt la rose, fleur symbole, non sans épines, d’un Parti socialiste rénové.…

access_time3 min.
le choc des photos

access_time1 min.
un trop beau conte de fées

SANS LEUR MÈRE AU PLUS BEAU JOUR DE LEUR VIE…

access_time10 min.
et soudain surgit diana comme du chapeau d’un prestidigitateur. pourquoi elle? pourquoi si vite?

Ce devait être le mariage du siècle. Des mois avant le 29 juillet 1981, les services d’Elizabeth II peaufinaient l’événement dont Buckingham escomptait un retentissement mondial: le mariage du prince Charles, 32 ans, héritier de la Couronne, avec Diana Spencer, fille cadette du vicomte Althorp, dont on savait seulement qu’elle avait 20 ans et qu’elle n’avait jamais eu le moindre petit ami. Il était prévu de retransmettre la cérémonie religieuse en direct et dans le monde entier. Le Palais décida donc de ne pas lésiner. Pour ses 2 500 invités, la reine préleva l’équivalent de 1,5 million d’euros sur sa cassette personnelle. On sortirait les carrosses de gala, il y aurait une grande parade dans les rues de Londres, la fine fleur du gotha serait conviée à se présenter à la…

access_time1 min.
monaco adieu grace…

access_time2 min.
au bonheur de caroline

Avec Stefano Casiraghi, tout a commencé par de timides regards échangés. Puis ce furent les premiers rires partagés et les premiers rendez-vous galants au printemps 1982, au Jimmy’z Monte-Carlo, une boîte de nuit select. Il est jeune (21 ans), athlétique, beau et riche. Il n’est pas un coureur de jupons, mais un homme d’affaires italien, qui travaille avec son père dans la construction immobilière et les chaussures de sport. Caroline, la princesse blessée, rendue prudente par l’échec de son mariage avec Philippe Junot, le « playboy du Rocher », a attendu de longs mois avant de franchir le pas et de s’engager. Mais les épreuves passées lui ont donné le droit au bonheur. Ils se fiancent secrètement au mois d’octobre 1983 et leur mariage civil, le 23 décembre, dans la…

help