DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3650

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,53 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
100,19 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
un album posthume pour leonard cohen

Avec «You Want it Darker », on pensait l’affaire entendue. Leonard Cohen semblait avoir conçu son quatorzième album studio comme son testament musical, paru quelques jours seulement avant sa disparition,le 7 novembre 2016.Si les thèmes étaient particulièrement sombres, le poète canadien n’avait nullement l’intention de s’arrêter là. Adam Cohen (photo ci-dessus), son fils et producteur de ce dernier opus, était l’un des rares à savoir que le chanteur a continué de travailler, à écrire et à composer jusqu’aux dernières heures de sa vie – son décès étant accidentel. Adam s’est donc attelé à la mise en forme d’une dizaine de chansons et de maquettes, sur lesquelles son père travaillait depuis 2015. Il vient de terminer à Los Angeles l’enregistrement de ce qui sera le quinzième et ultime album de…

access_time1 min.
cinéma quand la danse inspire les biopics

« The White Crow ». « Yuli ». Après les films sur les stars de la pop (Freddie Mercury, Elton John), c’est l’heure des biopics sur les étoiles de la danse. Rudolf Noureev, valeur sûre, est ainsi le héros de «The White Crow », réalisé par Ralph Fiennes (en salle le 19 juin), tandis que Carlos Acosta, le plus grand danseur cubain et premier danseur noir du Royal Ballet, est la vedette de « Yuli », d’après son autobiographie, signé de la réalisatrice espagnole Iciar Bollain (en salle le 17 juillet).…

access_time1 min.
julianne moore jouera pour stephen king et j.j. abrams

L’actrice américaine sera l’héroïne de « Lisey’s Story », série estampillée Apple et cosignée J.J. Abrams et Stephen King. Le maître de l’angoisse écrira le scénario des huit épisodes annoncés, fait rarissime pour le petit ou le grand écran. L’actrice de 58 ans y incarnera la veuve d’un romancier à succès entraînée dans un macabre jeu de pistes. C’est son premier grand rôle dans une série.…

access_time1 min.
l’art aborigène à l’honneur

Rares sont aujourd’hui les lieux où l’on peut découvrir l’art des Aborigènes dAustralie. Dans le canton suisse du Valais, la Fondation Opale présente une première grande exposition, « Before Time Began », qui montrera le « temps du rêve », que ces peintures traduisent sur toile ou sur écorce. Une vision qui aborde des thèmes universels.…

access_time1 min.
avignon s’affiche

Pour sa 73 édition, le Festival dAvignon a commandé son affiche à une toute jeune artiste, l’un des peintres les plus talentueux de sa génération. Née à Damas en 1991, installée à Paris et tout juste sortie de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts, Miryam Haddad s’inspire de l’histoire de l’art comme du monde contemporain. Son travail est actuellement visible à la Fondation Cartier dans l’exposition « Jeunes artistes en Europe », et le sera cet été à la Collection Lambert, à quelques pas du Palais des Papes, sous le titre «Le sommeil n’est pas un lieu sûr».…

access_time1 min.
le retour de bret easton ellis

Son dernier roman, «White», raconte l’histoire d’un auteur californien qui se demande s’il est encore capable d’écrire après avoir publié des chefs-d’œuvre. Adoré en France, Bret Easton Ellis sera de retour en librairies la semaine prochaine et parlera de son texte au Théâtre de l’œuvre le samedi 4 mai. Avis aux amateurs. …

help