DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse people
Paris MatchParis Match

Paris Match

No. 3670

Depuis plus de 60 ans, Match raconte le monde tel qu’il est. Entre les joies et les peines, les larmes et les sourires, l’Histoire s’écrit à travers les destins du quotidien, sur la scène internationale, et trouve chaque semaine un écho émouvant dans le magazine.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Lagardere Media News
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,44 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
97,71 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
les vieilles canailles enfin dans les bacs

@BenjaminLocoge Il aura fallu presque cinq ans de négociations. Mais cette fois, c’est confirmé. L’album live des Vieilles Canailles, cette série de concerts imaginés par Valéry Zeitoun et réunissant Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc, sortira enfin dans les bacs en CD et en DVD le 8 novembre. Si les trois artistes étaient effectivement de super bons potes dans la vie, ils appartenaient à trois maisons de disques différentes. Johnny était un artiste Warner. Eddy est depuis toujours chez Universal. Et Jacques est encore sous contrat chez Sony. Lors de leur première série de shows à Paris en 2014, tous les concerts furent enregistrés dans le but d’en sortir un live très vite. Mais chez qui ? Chaque label aurait aimé l’exclusivité d’un disque forcément amené à se vendre. Non seulement…

access_time1 min.
la succession est ouverte

Alors qu’Olivier Py (1) a annoncé qu’il ne briguait pas de troisième mandat à la tête du Festival dAvignon, les rumeurs quant à sa succession ont animé la dernière édition, en demi-teinte. Ainsi Philippe Quesne (2), en partance des Amandiers de Nanterre, peut être une option très contemporaine. Proche de Joël Pommerat, il a rajeuni le public de Nanterre. A moins qu’une femme ne remporte enfin la mise. Certains parlent de Macha Makeïeff (3). Mais un directeur polyvalent comme José-Manuel Gonçalves (4), du Centquatre, peut s’imposer au finish. Réponse d’ici peu.…

access_time1 min.
michel drucker plus vrai que nature

L’animateur sera au générique de « Famous », le long-métrage de et avec Valérie Lemercier consacré à Céline Dion. L’inoxydable présentateur a récemment confié à « Midi Libre » avoir tourné plusieurs scènes sous la houlette de la réalisatrice, dont une à Marbella où avait été reconstituée la résidence de la chanteuse à Las Vegas. Michel jouera son propre rôle, celui de l’ami et confident du couple Angélil-Dion, la Canadienne étant interprétée par Valérie Lemercier elle-même. Contre toute attente, l’homme de «Vivement dimanche» fera figure d’exception culturelle au générique de cette fantaisie annoncée pour 2020 et librement inspirée de la saga familiale et musicale de la diva, le reste du casting étant majoritairement québécois.…

access_time2 min.
olivia leray du privé au public

@clemkduranton Paris Match. C’était une décision difficile de quitter RTL ? Olivia Leray. Je n’ai pas hésité, parce que j’étais en fin de cycle. J’étais dans une routine, je ne pouvais plus franchir de cap. Je n’avais rien connu d’autre que RTL. D’ailleurs, mon entourage n’a pas forcément compris mon choix, mais je trouve excitant de commencer un nouveau projet. J’espère retrouver un bon esprit d’équipe, c’est primordial selon moi pour faire une bonne émission, ça s’entend. Il faut de la rigueur, du sourire, de la fraîcheur. J’ai fait en sorte de voir Marc Fauvelle avant la rentrée parce que je veux qu’on échange, il faut développer de la complicité. En quoi consiste votre intervention dans la matinale ? J’ai une chronique diffusée à 6 h 55 puis à 8 h 25 intitulée “On…

access_time3 min.
bouillant de culture

Comment Charles Dantzig et Michel Onfray peuvent-ils avoir un tel appétit? Mystère. Ils ont tout lu. Toute la littérature romanesque et poétique pour le premier, tous les philosophes pour le second. Pour avoir eu le temps de digérer une telle masse de papier, ils devraient avoir une barbe longue comme le Nil et un déambulateur. Rien de tel. Frais comme des gardons, ils continuent de publier. Dantzig sort, ces jours-ci, son « Dictionnaire égoïste de la littérature mondiale ». Une œuvre de salut public car chacun sait qu’aucun auteur français ne s’est constitué par l’unique lecture de textes français. Corneille connaissait par cœur Lope de Vega et Tirso de Molina, Montaigne rêvait en latin, La Fontaine plagiait Esope… La fameuse «mère des arts» a toujours vécu de rapine. Du coup,…

access_time3 min.
jean-philippe toussaint

@paulineweber Je me décrirais comme… Aïe, me voici d’emblée pris au dépourvu ! Aucune idée. Je suis capable de parler des personnages de mes livres, mais pas de moi-même. Il y a presque toujours un narrateur immobile à la fenêtre dans mes romans, presque caché, silencieux, dans l’ombre, la lumière éteinte, ou seulement une petite lampe de chevet allumée derrière lui. L’écriture m’a changé… Car je l’ai découverte tardivement, après mes études universitaires. Mais je n’avais jamais pensé devenir écrivain. Cela a été la grande aventure de ma vie. Quand je n’écris pas… Je ne fais rien. Mais, comme je le dis dans « La télévision », ne rien faire exige méthode et discipline. Par « ne rien faire », j’entends ne faire que l’essentiel, penser, lire, écouter de la musique, faire l’amour,…

help