DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
 / Presse people
Point de vue

Point de vue

No.3731

Ils règnent sur l’art, la science, la politique, la mode, la beauté, la littérature, les cours, les scènes du monde ou les soirées. Ils sont les princes de l’actualité internationale. Ils font l’Histoire, la grande et la petite. Leur destin nous fascine. Vous aussi.Chaque semaine, avec Point de Vue entrez dans le cercle des gens d’exception !

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Royalement Votre Editions SAS
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
2,99 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
30 $(TVA Incluse)
12 Numéros

DANS CE NUMÉRO

2 min.
parité royale

Au japon, à ce jour, les femmes ne peuvent pas régner. Ni même continuer à appartenir à la famille impériale dès l’instant où elles se marient avec un roturier. Pourtant, se pose de plus en plus la question de la succession au trône du Chrysanthème, en ce début de nouvelle ère Reiwa – belle harmonie – de l’empereur Naruhito, père d’une fille unique, Aiko. Depuis sa naissance, il y a dix-huit ans, la jeune princesse se voit dénier le droit à devenir impératrice. Mais désormais, plus de 80% de la population souhaite un changement en sa faveur. En Europe, la seconde moitié du XXIe siècle devrait être marquée par la prédominance des reines. Succéderont aux souverains actuels, la princesse héritière de Suède Victoria, la jeune duchesse de Brabant, Élisabeth, en Belgique,…

6 min.
quelle semaine

La main à la pâte La reine des Pays-Bas a activement participé à l’élaboration de ces cupcakes. Maxima était entourée de jeunes filles scoutes âgées de 7 à 11 ans. Cette réjouissante séance de cuisine se déroulait à l’occasion de la célébration du centenaire du mouvement scout néerlandais, dont elle est la marraine. Uniques La maison Buccellati donne toute la mesure de son savoir-faire avec cette paire de pendants d’oreilles sertis de diamants blancs et de saphirs. L’or blanc et l’or jaune ciselés rendent ces pièces exceptionnelles légères comme de la dentelle. Tél. : 01 42 60 12 12.buccellati.com Lettres d’Orient L’empereur et l’impératrice du Japon ont assisté à la cérémonie du Utakai Hajime, une ancestrale séance de lecture de poèmes ayant traditionnellement lieu au premier jour de l’année. Lors de cet événement qui se…

1 min.
je le lis!

Rédigé par Christine Lombard et Lucille Renié, anciennes rédactrices de mode de Marie Claire et de Femme Actuelle entre autres, cet ouvrage s’adresse à toutes celles qui souhaitent donner un coup de neuf à leur garde-robe. Si votre placard déborde, si vous avez un nouveau job ou que votre silhouette a changé et que vous ne souhaitez pas (trop) consommer, ce livre est pour vous. Bourré d’idées et classé par catégories de vêtements ou accessoires, il propose de manière décomplexée et fun, avec photos non retouchées à l’appui, leurs conseils avisés d’expertes avec tout un choix d’idées pour révéler votre look. 25 € aux éditions du Cherche Midi.…

2 min.
begüm khan influenceuse ottomane

Née à Istanbul dans une famille d’antiquaires, Begüm Kahn imagine des bijoux inspirés des extravagances ottomanes. Façonnées comme de la haute joaillerie, ses splendides créations sont plébiscitées par les fashionistas et ses nombreux followers d’Instagram. Elle signe une collection capsule avec le chausseur de la jet-set Aquazzura. «J’ai grandi entourée d’art et d’objets précieux. Mon passe-temps préféré est d’arpenter le Grand Bazar d’Istanbul », raconte Begüm Kiroglu, jolie brune vêtue d’un boléro ethnique brodé, d’un tee-shirt et d’un jean. Après six ans d’études à Shanghai et un Bachelor Management du Luxe à l’Université Bocconi de Milan, elle se lance en 2012. Sous le pseudo Begüm Khan, elle crée d’abord une collection de boutons de manchettes. « Mon frère se mariait et voulait une paire originale, je la lui ai faite, et…

5 min.
kate et william l’offensive de charme

L’air glacé de Bradford aurait pu doucher l’enthousiasme des habitants. Il n’en est rien ! Face à l’hôtel de ville, Kate et William, sollicités de toutes parts par une foule bienveillante, ne savent plus où donner de la tête. D’un côté, le duc de Cambridge enchaîne les poignées de main, accepte les bouquets de fleurs, lance quelques traits d’humour. « Vous êtes le coin bruyant, j’adore votre voix ! », lance-t-il à une poignée de fans énergiques. De l’autre, son épouse, sourire éclatant, multiplie les apartés et gestes amicaux avec le public massé derrière les barrières. Voilà une entrée en matière idéale pour le couple, bien décidé à redonner des couleurs à la famille royale, après plusieurs jours de crise intense au sommet de la Firme. Dans cette ville du Yorkshire,…

8 min.
harry et meghan le vrai prix de la liberté

La voix est presque blanche, le regard profond. Lorsque Harry prend la parole au dîner de charité de la fondation Sentebale, l’émotion est palpable. « Le Royaume-Uni est ma maison. Cela ne changera jamais. (…) La décision que j’ai prise pour mon épouse et moi-même n’a pas été facile à prendre. Je veux qu’il soit clair que nous ne fuyons pas (…) Nous voulions continuer à servir la reine, le Commonwealth et mes obligations militaires sans percevoir de fonds publics. Hélas, ce n’était pas possible. J’aurai toujours le plus grand respect pour ma grand-mère, mon commandant-en-chef, et je suis incroyablement reconnaissant pour son soutien et celui du reste de ma famille (…) Je vais continuer à être le même homme, qui chérit son pays et consacre sa vie à soutenir…