DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Science
Science & Vie Hors SérieScience & Vie Hors Série

Science & Vie Hors Série

HS Special of Game of Thrones

Les hors-séries du magazine de l'actualité scientifique.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire pluskeyboard_arrow_down

DANS CE NUMÉRO

access_time1 min.
game of thrones

Quarante-sept “Emmys” (les “Oscars de la télé”), un nombre de visionnages estimé à plus de 1 milliard pour la seule saison 7 par le magazine américain “Variety” (streaming et téléchargements illégaux confondus), un budget par épisode compris entre 10 et 15 millions de dollars… “Game of Thrones” est la série de tous les records. De toutes les démesures, aussi. Le “Washington Post” a dénombré 1 243 décès à l’écran avant la saison 7 (dont 322 à Port-Réal, zone plus meurtrière encore que celle du Mur, 244 morts “seulement”). On meurt beaucoup dans “Game of Thrones”. Et rarement de sa belle mort. Série télévisée hors normes, “Game of Thrones” (dire “GoT”) est aussi la plus visionnée et commentée… au sein de la rédaction de “Science & Vie”! Ferait-elle également tourner…

access_time1 min.
science & vie

PRÉSIDENT Ernesto MauriDIRECTEUR DE LA RÉDACTION Matthieu Villiers, assisté de Christelle BorelliRÉDACTEUR EN CHEF Hervé PoirierRÉDACTEUR EN CHEF ADJOINT (ÉDITION) Grégoire BouillierDIRECTRICE ARTISTIQUE Yvonne Diraison RÉDACTRICE EN CHEF DÉLÉGUÉE Émilie Rauscher, avec Thomas Cavaillé-FolSECRÉTAIRE GÉNÉRALE DE LA RÉDACTION Florence RoucolleCHEF DU SERVICE INFOGRAPHIE Boris BellangerDOCUMENTATION Marie-Anne GuffroyMAQUETTISTE Nathalie Le DréauSECRÉTAIRE DE RÉDACTION Ingrid RousseauONT COLLABORÉ à CE NUMÉRO : Lionel Cavicchioli, Baptiste Cessieux, Emmanuel Chastellière, Simon Devos, Aimie Eliot, Emmanuel Monnier et Martin Saumet. ÉDITEUR DE LA PUBLICATION Mondadori Magazines FranceACTIONNAIRE PRINCIPAL Mondadori FranceDIRECTEUR DE LA PUBLICATION Carmine PernaDIRECTEUR DÉLÉGUÉ Sébastien PetitPUBLICITÉ Cécile Chambaudrie (directrice exécutive). Contacts: Virginie Commun (5028), Lionel Dufour (5019). Planning: Angélique Consoli (5352), Stéphanie Guillard (5350). Trafic: Véronique Barluet (5012)MARKETING Giliane Douls, Mathilde Janier-BonnichonABONNEMENTS Juliette Mesnil, Sophie EyssautierFABRICATION Alexandra Millet, Gérard-Laurent Greck, Christophe Mestdach PHOTOGRAVURESylvain…

access_time3 min.
le monde de “game of thrones”

Les territoires WESTEROS 1 LE MUR Édifié il y a 8000 ans, il sépare le Sud civilisé du Nord sauvage. Il est tenu par la Garde de nuit, installée à Châteaunoir. 2 LE NORD Le territoire de la famille Stark, qui a sa capitale à Winterfell, est le plus vaste et le plus rude des Sept Couronnes. 3 LE VAL D’ARRYN Séparé du reste de Westeros par ses montagnes, le Val est dirigé par la famille Arryn. Son château est implanté au sommet des Eyrié. 4 LE CONFLANS Ce grenier de Westeros est aux Tully, basés à Vivesaigues. Les Jumeaux et Harrenhal sont aussi sur leur territoire.…

access_time5 min.
les ultimes prétendants

Les quatre grandes familles encore en lice FAMILLE STARKTrès ancienne et respectée, la lignée des Stark a longtemps porté la couronne des rois du Nord. Après des dissensions, les liens ont été resserrés – tant entre les Stark survivants autour de Sansa qu’avec leurs vassaux ou d’autres territoires. SANSA Aînée des défunts Eddard et Catelyn Stark, Sansa s’est initiée à la dure à la politique. Elle en a tiré d’importantes alliances et une forte légitimité. ARYA Animée par la vengeance, la jeune fille maîtrise certaines techniques secrètes de la secte des Sans-Visages : infiltration, assassinat… BRAN Quoique paralysé, Bran dispose des dons de prescience et de vision. Passé, présent et une part du futur se dévoilent désormais en partie…

access_time4 min.
un monde dominé par son climat

À WESTEROS, TOUT LE MONDE SAIT QUE LA CATASTROPHE CLIMATIQUE ARRIVE, EXACTEMENT COMME SUR TERRE! C’est un acteur de l’ombre de l’histoire humaine. Il a mis le feu à des révolutions et foudroyé des armées invincibles. Clément, il a permis l’essor de puissantes civilisations; mais que l’envie lui prenne d’être furieux, et voilà qu’il les balaie soudain comme des fétus de paille. Des preuves de son omniprésence? Il a pris, selon les civilisations, les visages de divinités, telles que Zeus, dieu du tonnerre et de l’éclair dans la mythologie grecque, ou Thor, dieu du tonnerre dans les mythes nordiques. Et aujourd’hui encore, il menace de brûler la Terre, et nous avec. Que le climat – puisqu’il s’agit de lui – décide du destin de l’humanité, l’auteur de Game of…

access_time4 min.
avec l’hiver qui vient, la nature et les récoltes résisteront-elles?

Dans GoT Les arbres-coeurs, ces Barrals sacrés sur lesquels un visage a été sculpté dans le tronc, constituent une anomalie car une telle végétation devrait succomber face à un tel froid. Signe de leur magie ? (© 2019 HOME BOX OFFICE, INC) Deux siècles auparavant, le “Grand Hiver” avait duré dix ans. Combien de temps régnera cette fois l’hiver qui s’annonce à Westeros? Seule certitude, il est prévu qu’il dure très longtemps. Obligeant les humains à se mettre en mode survie. Survie qui dépend largement de la nature dont ils tirent leur subsistance. Or, comment faune et flore vont-elles résister au froid s’il s’éternise ? Pour le savoir, “on peut imaginer les mêmes biotopes que ceux de la Terre et faire simplement varier la durée les saisons”, avance Jean-Sébastien…

NUMÉROS SPÉCIAUX

help