ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Sélection du Reader's Digest

Sélection du Reader's Digest Avril 2021

Ajouter aux favoris

Avec 70 ans de publication au Canada, Reader's Digest Canada vise à éduquer, divertir et relier les auditoires à travers le pays. Sélection et Reader’s Digest sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque mois.

Lire plus
Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
Readers Digest Canada
Fréquence:
Monthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
4,19 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
20,99 $(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min.
l’autre pandémie

Il y a quelques années, j’ai vu l’infirmier qui me retirait des agrafes de suture utiliser une pince en plastique qu’il a ensuite jetée après un seul usage. Devant mon étonnement, il m’a expliqué que l’équivalent en métal coûtait une fortune et devait être stérilisé chaque fois. Il en était lui-même choqué et déplorait que le système de santé produise autant de déchets plastiques – une tendance qui s’est alourdie avec la crise sanitaire. On peut admettre que l’utilisation du plastique jetable se justifie pour des raisons hygiéniques, mais le problème est que la même soif de ce matériau si pratique a envahi toutes les sphères de la société. N’êtes-vous pas effaré du nombre d’emballages inutiles qui jonchent votre bac vert après chaque épicerie? Ces filets de poisson ou ces…

1 min.
réagissez

Adopter n’est pas rêver Vos « 13 conseils avant d’adopter un animal » (décembre 2020) tombent dans le mille. Je suis coordinatrice d’un organisme qui s’occupe de placer de vieux chiens qui ont été négligés, et je suis heureuse que cet article montre que l’adoption d’un animal de compagnie n’est pas uniquement une partie de plaisir et que cela comporte de nombreuses obligations. Merci d’avoir partagé avec nous cette réalité qui devait l’être. — AMY MCGOWAN, Winnipeg MONTRER L’EXEMPLE Je n’ai pas pu retenir mes larmes en lisant la lettre que Donna MacKinnon a écrite à la petite Desiree Gill, qui pleurait son défunt père dans « Le message de la petite sirène » (mars 2021). Elle a réconforté Desiree et nous a donné un exemple extraordinaire: chacun doit manifester de la bonté et…

1 min.
exprimez-vous!

POUR ÊTRE PUBLIÉ Vous pensez pouvoir nous faire rire? Faites-nous parvenir votre blague ou anecdote a selection.ca/anecdotes – vous pourriez gagner 50 $. Veuillez indiquer clairement vos coordonnees. Les contributions originales (texte et photos) deviennent propriete de Periodiques Reader’s Digest Canada Limitee et de ses societes affiliees, des publication. Nous nous reservons le droit d’y apporter toute modification que nous jugeons necessaire pour des raisons d’espace et de clarte, ainsi que de les reproduire sur tout support papier et electronique de notre choix. Nous ne pouvons accuser reception des documents. POUR NOUS JOINDRE SERVICE À LA CLIENTÈLE service@selection.ca Selection du Reader’s Digest, C.P. 970, succursale Main, Markham, Ont., L3P 0K2 RÉDACTION 300-5101, rue Buchan, Montreal, QC, H4P 1S4 redaction@selection.ca SERVICE AUX ABONNÉS Pour payer votre facture, visualiser votre compte en ligne, changer votre adresse ou consulter notre foire aux questions: www.selection.ca/contact. POUR MIEUX VOUS SERVIR Nous…

5 min.
marcher droit devant

I MPOSSIBLE POUR DANIEL H. Lanteigne de se rappeler qu’il a jadis marché correctement sur ses deux jambes. À 4 ans, attiré par la puissance et le grondement du tracteur de pelouse de son grand-père, il perd une partie de son pied droit, début d’une longue série de restrictions et de visites à l’hôpital. Alors qu’il n’a que 15 ans, la présence dévastatrice de la bactérie mangeuse de chair force ses médecins, par mesure de prévention, à amputer sa jambe jusqu’au-dessous du genou. La prothèse qui l’incommode et limite ses mouvements n’a jamais empêché ce consultant en philanthropie et ressources humaines de mener sa carrière tambour battant, et de récolter au passage de nombreuses distinctions (Prix Hommage bénévolat-Québec; Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II; Médaille du lieutenant-gouverneur…

1 min.
au travail

Un graphiste consulte son client. Client: Je ne suis pas certain de ce bleu… Graphiste: En réalité, c’est plutôt du vert. Client: Qui est le client? Graphiste: Vous. Client: Et de quelle couleur est ce truc? Graphiste: Bleu? Client: Bien. Maintenant, montrez-moi les autres teintes de bleu que vous avez. Ils se sont mis d’accord sur un « bleu » sapin. — CLIENTSFROMHELL.NET À l’occasion d’une leçon sur les adjectifs, mon amie institutrice a demandé aux élèves de décrire leur maman. Un garçon a parlé des cheveux châtains de sa mère. Impressionnée par son vocabulaire, elle a voulu savoir d’où lui venait la connaissance du mot « châtain ». L’élève a répondu: « C’est écrit sur la boîte. » — JOAN ANASTASI Je décrivais mon métier d’ingénieur à de jeunes écoliers et leur racontais: « Avec un collègue, j’ai conçu un instrument médical capable…

5 min.
nouvelles du monde de la medecine

LA SANTÉ DU COEUR À LA MAISON Les conjoints partagent beaucoup de choses, même leur état de santé cardiovasculaire, selon une étude de la revue JAMA Network Open. Parmi les 5364 couples qui y ont pris part, cette corrélation était très fréquente parce que les deux partenaires souffraient des mêmes maux: hypercholestérolémie, tabagisme, sédentarité, hypertension artérielle ou encore mauvaise alimentation. À l’inverse, des conjoints peuvent avoir une bonne influence l’un sur l’autre: la probabilité de cesser de fumer d’un sujet était 2,3 fois plus élevée quand son partenaire renonçait au tabac et celle de manger mieux était multipliée par 6,4 quand l’autre donnait l’exemple. Chirurgie mammaire: quels risques? On peut souvent éliminer une tumeur mammaire par mastectomie ou tumorectomie, mais les médecins hésitent parfois à proposer une chirurgie aux femmes de plus de…