Sélection du Reader's Digest Décembre 2021

Avec 70 ans de publication au Canada, Reader's Digest Canada vise à éduquer, divertir et relier les auditoires à travers le pays. Sélection et Reader’s Digest sont les magazines les plus lus au Canada avec plus de 4,5 millions de lecteurs chaque mois.

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
Readers Digest Canada
Fréquence:
Monthly
4,19 $ CA(TVA Incluse)
20,99 $ CA(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min
au bonheur de donner

De nombreuses études confirment cet étonnant paradoxe: l’argent ne fait pas le bonheur, mais en donner, oui! Les « économistes du bonheur », une véritable branche de l’économie, ont en effet déterminé qu’au-delà d’un certain revenu (pas si élevé que ça), l’argent ne nous apportait quasiment plus de joie, mais quel que soit notre niveau socioéconomique, donner nous fait toujours du bien. « Une étude internationale a même révélé qu’un donateur augmente le niveau de satisfaction de sa vie autant que s’il voyait un doublement de son salaire, assure l’économiste Mickaël Mangot. En clair: un [dollar] donné vaut beaucoup plus (jusqu’à 20 fois plus) qu’un [dollar] gagné en salaire! Et le don augmente de manière bien plus durable le bonheur que la consommation. » Et quel meilleur moment pour donner que…

f0004-01
1 min
réagissez

Source de bien-être Je viens de m’abonner à votre magazine, d’abord et surtout pour les bonnes nouvelles qui me font du bien. Des articles comme « Un professeur inoubliable » et « Le cœur à la bonne place », lus dans votre numéro de septembre, m’inspirent et me motivent à devenir une meilleure personne. De plus, votre magazine présente une information médicale de grande valeur tandis que vos blagues et vos textes d’humour me font rire, une thérapie dont j’ai grand besoin en cette période de pandémie. Dans votre rubrique « Réagissez» de septembre, Nicole Quevillon écrit que « Sélection est un baume pour le cœur et l’esprit ». Je ne pourrais mieux dire. —GAËTAN PILON, Gatineau FAUSSE PUB, VRAIE ARNAQUE! Merci pour « Soyons plus malins que les escrocs» (juin 2021). Les arnaques…

1 min
exprimez-vous!

POUR ÊTRE PUBLIÉ Vous pensez pouvoir nous faire rire? Faites-nous parvenir votre blague ou anecdote à selection.ca/anecdotes – vous pourriez gagner 50$. Veuillez indiquer clairement vos coordonnées. Les contributions originales (texte et photos) deviennent propriété de Périodiques Reader’s Digest Canada Limitée et de ses sociétés affiliées, dès publication. Nous nous réservons le droit d’y apporter toute modification que nous jugeons nécessaire pour des raisons d’espace et de clarté, ainsi que de les reproduire sur tout support papier et électronique de notre choix. Nous ne pouvons accuser réception des documents. POUR NOUS JOINDRE SERVICE À LA CLIENTÈLE service@selection.ca Sélection du Reader’s Digest, C.P. 970, succursale Main, Markham, Ont., L3P 0K2 RÉDACTION C.P. 38098, CSP Centennial Plaza, Dollard-des-Ormeaux, QC, H9B3J2 redaction@selection.ca SERVICE AUX ABONNÉS Pour payer votre facture, visualiser votre compte en ligne, changer votre adresse ou consulter notre foire aux questions:…

1 min
au travail

Malheureusement, les femmes pilotes de ligne sont encore rares. Par conséquent, lorsque je suis en uniforme, on me confond souvent avec une agente de bord, une préposée aux billets ou une employée du casse-croûte. Un jour, j’étais en train de me brosser les dents dans les toilettes avant un vol lorsqu’une femme est entrée. « Ma sœur serait tellement fière de vous! » a-t-elle déclaré. J’ai supposé que sa sœur travaillait également dans l’aviation, j’ai donc souri en demandant pourquoi. « Elle est dentiste », a-t-elle répondu. —GCFL.NET Comme je donnais une formation sur la gestion du stress et la relaxation par des méthodes de visualisation, j’ai fait asseoir les personnes malentendantes à l’avant pour qu’elles puissent lire sur mes lèvres. À la fin de la séance, elles m’ont fait part d’une petite critique: il…

f0007-01
5 min
l’homme qui posait des questions

DEPUIS SA PARUTION en 1943, le succès du Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry, ne se dément pas: ouvrage français le plus vendu dans le monde, ce conte est aussi le livre le plus traduit (300 langues) après la Bible et le Coran. Or, plusieurs ignorent que le charmant héros blondinet posséderait des origines… québécoises. De passage à Québec en 1942, celui qui était déjà un célèbre écrivain (Vol de nuit, Terre des hommes, etc.) et un fier aviateur a rendu visite à la famille de Thomas De Koninck, alors âgé de 8 ans, et qui posait, déjà!, beaucoup de questions. La légende veut que Saint-Exupéry ait songé à Thomas au moment d’esquisser le portrait de son mythique personnage en quête de sens. Quatre-vingts ans plus tard, l’anecdote fait encore sourire ce…

f0009-01
4 min
protéger l’héritage architectural

ROUMANIE L’architecte Eugen Vaida a grandi dans une époque tumultueuse de son pays: après des décennies de dictature communiste, une transition cahoteuse vers une société de libre marché a laissé la population dans une situation économique désespérée. À 16 ans, il a ainsi vu des files de voitures aller vendre sur les marchés de l’Ouest antiquités, céramiques et vêtements traditionnels. Outrés par cette mise à sac de l’héritage culturel roumain, lui et son frère ont plus tard commencé à recueillir et à acheter tous les objets de valeur leur tombant sous la main. Aujourd’hui, Eugen a amplement élargi son action, la transformant en travail d’une vie. En 2016, il a lancé un projet de premiers secours pour monuments: un camion bien outillé a commencé à parcourir la Roumanie afin de réparer,…

f0012-01