ZINIO logo
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Tech et Jeux Vidéo
T3 Gadget Magazine France

T3 Gadget Magazine France No. 47

Chaque mois, T3 fait le plein de nouveautés technologiques et d’exclusivités. On y retrouve toutes les tendances en matière de son, d’image, de gadgets électroniques mais aussi de montres, de voiture et de moto, sans oublier le sport et les loisirs en général. Le titre s’adresse à un public essentiellement masculin en phase avec son temps, curieux de nouveautés, soucieux de son apparence comme de son bien-être.

Lire plus
Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Blizz Media
Fréquence:
Monthly
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,91 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
38,13 $(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

2 min.
édito - juin 2020

inédite : être prisonnier de sa propre planète. Quand on habite un état totalitaire, ou en tous les cas, dans lequel les libertés individuelles sont restreintes, on ne peut s’empêcher de rêver à un ailleurs meilleur, qu’il le soit dans les faits ou juste dans nos fantasmes. Mais avec l’épidémie qui vient de mettre le monde à genoux, il n’y a plus eu d’échappatoire possible, même en rêve. Aucun endroit du globe, à part peut-être les plus hostiles, n’était à l’abri de la maladie. A présent que les choses semblent se tasser (même si l’on manque certainement de recul pour déterminer s’il s’agit d’un coup d’arrêt provisoire ou définitif), la soif de liberté que chacun éprouve est sans doute, dans le monde occidental du moins, sans précédent. C’est pour cette…

11 min.
horizon

1 TCL TV QLED C81 L’avis de La performance en affichage et le design sans pour autant fâcher votre banquier : de quoi se laisser tenter sans attendre le prochain confinement dans votre salon ! À partir de 799 €, tcl.com Bonne nouvelle pour les amateurs d’image qui ont rapidement regretté la piètre qualité de leur téléviseur durant le confinement : TCL Electronics propose en France ses nouveaux modèles QLED C71 et C81. La gamme C81 est disponible en 75, 65 et 55 pouces, tandis que la gamme C71 est disponible en 65, 55 et 50 pouces. Cette gamme s’appuie sur la technologie d’affichage Quantum Dot pour offrir des images de cinéma avec un milliard de couleurs et de nuances différentes. Les nouveaux TCL C81 et C71 combinent la résolution 4K et la technologie…

9 min.
notre selection

Nos shoppeurs Nos trouvailles du mois ne cherchent pas à épater la galerie en matière de technologies. Mais ce sont pour la plupart de petits produits pratiques, pas trop chers, qui pourraient devenir de fidèles compagnons au quotidien Caméras, systèmes de protection, casques audio Bluetooth... Bienvenue dans notre petit déballage virtuel pour noël ! FRENCH TOUCH Il va falloir vous habituer à utiliser de moins en moins les transports en commun... Voici justement l’une des premières marques françaises à proposer une gamme complète de vélos électriques pliants ultra-compacts. Pliables en 10 secondes, avec une batterie logée dans la tige de selle, ils pèsent 14 kg seulement contre 20 à 25 kg pour ses concurrents, grâce à un cadre en alliage d’aluminium. Ces vélos électriques Eovolt peuvent rouler jusquà 25 Km/h et parcourir une…

6 min.
les ailes du temps

NAVITIMER, LÉGENDAIRE Il y a plus de 85 ans, Breitling lançait le premier chronographe moderne, une pièce qui allait largement influencer l’ensemble de l’industrie horlogère. Depuis sa conception en 1952, la Breitling Navitimer est l’un des chronographes les plus prisés au monde. La nouvelle Navitimer B03 Chronograph Rattrapante 45 associe un boîtier en or rouge 18 carats et un calibre manufacture Breitling B03, un mouvement à fonctionnalité rattrapante ayant fait l’objet de deux brevets. La rattrapante est l’une des complications horlogères les plus sophistiquées : deux aiguilles centrales superposées permettent de chronométrer des événements simultanés de durées différentes. Le poussoir de chronographe, logé dans la couronne située à 3 heures, sert à arrêter et à relancer la rattrapante. Cette montre de légende arbore une lunette tournante bidirectionnelle et la célèbre règle…

1 min.
c’était pourtant bien parti !

Après plusieurs années de croissance consécutive, le marché du deux roues motorisé était quasiment revenu à des valeurs d’avant la crise de 2009. Puis, inutile de vous faire un dessin : le Covid-19 a enfermé les gens chez eux et déserté les concessions. Résultat : 80 % de baisse en avril 2020 pour les ventes de motos et scooters. Il est pourtant des raisons de ne pas sombrer dans le plus sombre pessimisme : les déplacements postconfinement réaffirment la supériorité du deux-roues motorisé sur, par exemple, les transports en commun. En scooter où à moto : pas d’embouteillage, pas de promiscuité, que du plaisir et de la liberté. La sélection 2020 est, de plus, particulièrement savoureuse en machines de caractère. Cette année, T3 s’engage et va même jusqu’à distribuer les…

12 min.
bien débuter la moto

Notre sélection Scooters Vespa GTS 300 Racing Sixties On oublie trop souvent que nombre de Vespa se sont illustrées en compétition ! C’est à cette partie de l’histoire italienne que les Racing Sixites rendent hommage ! Techniquement, elle est identique à la version de base : la Racing Sixties ne s’en distingue que par le coloris bi-ton, les jantes or, la selle en nubuck et une finition black. A noter que cette déclinaison existe sur les modèles GTS et Sprint, également en 125… Monocylindre, 4-temps, refroidi par eau, 278 cm3 , 23,8 chevaux, poids nc kilos, 5 699 € (à partir de) Yamaha Tricity 300 Enfin, Yamaha passe la vitesse supérieure en matière de trois roues urbain. Pour tenir compagnie au Tricity 125 au succès mitigé et au Niken 900 qui cherche encore un peu…