DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Presse Masculine
The Good Life

The Good Life

Fevrier-Mars-Avril 2020

The Good Life, nouveau magazine d'Ideat Editions, est le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. The Good Life regarde le monde à 360°. Economie, lifestyle, art contemporain, architecture, musique, voyages, mode, décoration contemporaine… Pour comprendre ce qui se passe sur la planète et décrypter les tendances de fond économiques et sociétales.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
IDEAT EDITION
Lire plus
Offre spéciale : Économisez 50% sur votre abonnement!
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
7,51 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
30,01 $15 $(TVA Incluse)
5 Numéros

Dans ce numéro

3 min.
contributors

Sophy Caulier THE GOOD COLLEGE Diplômée en lettres, mais aussi en informatique, Sophy est devenue journaliste parce qu’elle n’a pas eu envie de choisir son camp. Elle écrit sur le numérique en général, mais aussi sur le management, les PME, l’énergie, et sur tous les sujets qui excitent sa – grande – curiosité! Journaliste indépendante, elle a longtemps écrit pour La Tribune. Aujourd’hui, elle écrit pour Le Monde, L’Informaticien, LeMagIT, Les Echos et The Good Life. Laura Cordin THE GOOD MIND Laura a contracté le virus du journalisme au service monde du Point, et elle en est restée gravement atteinte. Suivront Le Figaro Magazine, Madame Figaro, et Le Figaro, avec sa page « Cas d’école », soit plus de 200 success-stories de grandes entreprises. Et depuis... The Good Life ! Laura a publié Stratégies gagnantes…

7 min.
cancer: stop ou encore, et encore et encore…

Dix-huit millions de nouveaux cas de cancers par an dans le monde et 9,6 millions de décès! Un homme sur 5 et une femme sur 6 développeront un cancer au cours de leur vie! A l’échelle mondiale, le nombre total de personnes vivant avec un cancer dans les cinq ans suivant le diagnostic (appelé prévalence à cinq ans) est estimé à… 43,8 millions. Ce n’est plus une épidémie, c’est une hécatombe! Quand on voit l’ampleur de la couverture médiatique du coronavirus depuis quelques semaines dans le monde, on peut se demander si on ne regarde pas le cancer avec des œillères ou par le petit bout de la lorgnette. L’épidémie chinoise, certes très grave, a fait, jusqu’à aujourd’hui, près de 400 morts avec un taux de mortalité de 2%. En 2002-2003,…

3 min.
la france, cette arme de séduction massive

En surface, cela ressemble à une contradiction. Alors que les Français sont en colère et que les syndicats sont dans la rue, les investisseurs internationaux courtisent l’Hexagone. Logique. Vu de l’étranger, ce pays-là va plutôt bien. Imaginez un pays de soixante millions d’habitants, dirigé par un chef d’Etat compétent, jeune, anglophone et résolu à propulser son économie dans la génération 4.0, voire 5.0. Mieux : imaginez une vieille nation, encombrée par les souvenirs de ces luttes passées, ressuscitée en amazone du luxe, dont les marques surplombent toutes les plus belles avenues du monde. Ce pays-là, qui combinerait l’attrait politique et le pouvoir de séduction économique, raflerait la mise sur le tapis vert de la mondialisation. Il deviendrait un aimant pour les investisseurs, doublé d’un cas d’école pour sociologues en mal de…

2 min.
the good life #42

Autrefois provinciale, avec des activités essentiellement gouvernementales et universitaires, la capitale du Texas est en train de vivre un boom économique qui secoue ses habitudes et change son visage. Un développement qui se base sur deux piliers: la musique et la haute technologie. Tech et hype, Austin a tout bon! Sylvie Berkowicz p. 140 Le point commun entre Barack Obama et Google? Ils ont mis le Ghana en bonne place sur leur feuille de route en Afrique. Ce pays, politiquement stable et économiquement en pleine croissance, n’a pas fini de faire parler de lui. Sa capitale, Accra, non plus! Sophy Caulier p. 078 Médecin, généticien et essayiste prolifique, Axel Kahn préside la Ligue nationale contre le cancer depuis juin 2019. Jamais très loin de la vie politique, cet humaniste à l’insatiable curiosité semble s’être trouvé un…

2 min.
tour du monde des salons en sept images qui résument l’univers et l’esprit de the good life.

4 min.
art contemporain

Melbourne Haring et Basquiat, et vice versa Keith Haring et Jean-Michel Basquiat sont deux artistes new-yorkais, tous deux morts jeunes – l’un à 31 ans, l’autre à 27 – et leur style ainsi que les motifs récurrents de leurs peintures et graffitis sont immédiatement reconnaissables: la couronne et les têtes primitives chez Basquiat, le «bébé radieux» et les «personnages dansants» chez Haring. Tous deux encore ont œuvré dans la rue puis dans les galeries, transmettant des messages sociaux et politiques forts. Le musée des Beaux-Arts de Victoria revient sur leur carrière tragiquement courte mais prolifique, à travers plus de 200 pièces – œuvres créées dans des espaces publics, peintures, sculptures, objets, dessins, photos… De quoi mesurer à quel point leur production continue d’influencer la culture visuelle et populaire contemporaine. Keith Haring / Jean-Michel…