DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Chasse et Pêche
TIRMAGTIRMAG

TIRMAG

No.8

Chaque trimestre, retrouvez l'actualité du monde des armes, les essais, les nouveautés sur la pratique et les techniques du tir, la culture des armes.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Societe Mondadori Magazines France
Lire pluskeyboard_arrow_down

DANS CE NUMÉRO

access_time3 min.
silence, on tire!

Nos chers stands de tir, indispensables à la pratique de notre passion, sont volontiers la cible -sans jeu de mot- des combattants du bruit. Contraîrement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas tant l’existence d’armes dans leur voisinage qui dérange nos concitoyens non-pratiquants, que le bruit. Les adhérents du Club AMITIR de Félines dans l’Isère en ont fait les frais. Leur stand, installé dans une carrière à ciel ouvert à plus de 300 m de toute habitation, a été fermé par décision du maire de la commune pour trouble à la tranquillité publique. Bonne nouvelle, après deux échecs en référé, le tribunal administratif de Lyon a cassé la décision du maire. Les stands n’apparaissent pas dans une communue du jour au lendemain. Souvent, ils existent depuis bien plus longtemps…

access_time1 min.
tirmag

RÉDACTION 8, rue François-Ory, 92543 Montrouge cedex. 01. 41. 33. 50. 00 ou 01. 41. 33 + les 4 derniers chiffres de votre correspondant. Fax: 01. 41. 33. 22. 30 E-mail: tirmag@mondadori.fr Directeur des rédactions: Antoine Berton (22. 20). Secrétariat: Isabelle Pereira (22. 20). Rédacteur en Chef: Thibault Peyrefitte Chef des essais: Philippe Viboud Ont collaboré à ce numéro: Paul Estiba, Florian Dedieu, Philippe Couvreur, Pierre Mallet, Jean-Luc Dauvergne, Thierry Ruiz Stanislas Guesde, Benjamin Jenart, Regis Valance, Thierry Doigneau,. Direction artistique: Thibault Peyrefitte (22. 34) Leonardo de Sá. DIRECTION-ÉDITION Direction pôle: Stéphane Haitaian. Directeur d’édition: Tommaso Albinati. Business manager: Patricia Faggiano. Responsable diffusion marché: Philippe Merrien (01. 41. 33. 57. 35). MARKETING diffusion@mondadori.fr Directrice marketing direct: Catherine Grimaud. Chef de Produit: Grégoire Capy Responsable promotion et contact presse: Matteo Stagnoli (10. 95). PUBLICITÉ publicite@mondadori.fr Directrice Commerciale: Caroline Soret. Directeur de la publicité: Manuel Vigo (22. 88). Assistanat de publicité: (22. 60). Petites annonces: daniel.mijon@mondadori.fr Fax:…

access_time1 min.
la belle et la bête

Ed Brown Evo-KC9-G4 Ed brown armurier depuis 1968 a participé dans les années 80 à plusieurs championnats de TSV et a figuré dans le top 16 des tireurs de vitesse au niveau mondial. Grâce à sa double experience, d’armurier et de tireur sportif il a imaginé une gamme complète de pièces de rechange de qualité supérieure conçues pour répondre aux besoins des tireurs sportifs. Ed Brown Products devient fabricant de 1911 en 1998. Le KC9 célèbre les 50 ans de l’entreprise. Qualité de fabrication, finition et design à la fois classique et moderne caractérise ce pistolet. On remarquera la crosse «snakeskin*» marque de fabrique de Ed Brown Products, le bout du canon sans bague, la détente coulissante percée de trois trous et son guidon en fibre optique. Ce 1911, carcasse métal, chambré…

access_time9 min.
infos

Le stand des JO 2024 Stand éphémère ou permanent en Ile de France? Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques pour Paris 2024 évalue l’opportunité de préférer la construction d’un stand de tir permanent à Roissy à celle d’un stand éphémère au Bourget. Il se murmure que le coût de la construction d’un stand permanent serait inférieur à celui de la conception, du montage et du démontage d’un stand éphémère, opération évaluée à 32 millions d’euros. Lorsqu’on sait combien les tireurs franciliens sont à court d’installations, croisons les doigts! 7e Bourse Militari’Arms L’Académie des armes anciennes organise à Castres, le dimanche 08 septembre prochain sa septième bourse Militari’Arms. Cette association qui compte quelques dizaines de membres, a pour buts, la recherche historique et la préservation du patrimoine historique et militaire français. Créée en…

access_time4 min.
vous nous ecrivez

Cette page est la vôtre: questions, suggestions, critiques constructives, en voici quelques extraits! N’hésitez pas à nous écrire. Tirmag, 8, rue François Ory 92543 Montrouge cedex et mail: tirmag@mondadori.fr Encore plus d’essais! bonjour, trés instructive votre revue que je dévore à chaque fois. merci. les sujets sont intéressants sans être exhaustifs, normal les modèles se renouvelant trés vite. j’en veux pour exemple le dossier TLD, à mon humble avis il manque quelques bonnes carabines en 308 dans la limite de prix de 1500 €: Sabatti urban sniper, Remington 700 magpul, Howa grs, Browning xbolt eclipse SF, Tikka T3x il faut faire un choix et c’est toujours compliqué. Enfin merci encore pour votre revue qui malheureusement n’est pas mensuelle. M.Ziegler Tirmag: merci Mr Ziegler de votre intérêt pour Tirmag. Evidemment notre dossier n’a pu aborder…

access_time7 min.
la carte du collectionneur

La très attendue carte du collectionneur existe enfin depuis le 1er février 2019. Son titulaire peut acquérir des armes de catégorie C (1), mais elle n’autorise ni l’acquisition, ni la détention de munitions actives (2). Elle constitue un titre de transport légitime pour les armes de catégorie C, détenues au titre de cette Carte pour les activités liées à l’exposition dans un musée ouvert au public, à la conservation, à la connaissance ou à l’étude des armes (3). Important: les armes déclarées au titre de la Carte du Collectionneur y sont définitivement liées (4). En cas de retrait de la Carte ou de non renouvellement de celle-ci, le droit de détention sera perdu. En cas du non renouvellement, pour garder ses armes, le collectionneur pourra toujours prendre une licence de tir,…

help