DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Film, Télé et Musique
TV HebdoTV Hebdo

TV Hebdo Vol.60 no.37 - September 7, 2019

TV Hebdo fait partie de la vie des Québécois depuis plus de 50 ans. Il est devenu LA référence en matière de magazine télé. TV Hebdo est bien plus qu'un guide horaire: il fournit une description détaillée des intrigues des séries et téléromans préférés du public, une revue quotidienne d'émissions à ne pas manquer et une liste des grands événements sportifs de la semaine. De plus, le magazine comprend des chroniques sur le showbiz d'ici et d'ailleurs, une section complète consacrée au cinéma, des recettes ainsi que des chroniques traitant de beauté, de santé, de voyages et de loisirs, sans oublier les fameux trucs et astuces de Madame Chasse-taches!

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,41 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
57,74 $(TVA Incluse)
52 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time4 min.
à la recherche d’éliot

Lundi 21 h, TVA DÉBUT À la télévision, certaines séries mettent parfois des années avant d’être présentées à l’écran alors que, pour d’autres, tout se passe très vite. C’est ce qu’a vécu Julie Hivon avec la série Alerte Amber, qu’elle nous présente cet automne. «Tout est allé très vite avec cette série, précise l’autrice. Pixcom, la maison de production, et TVA voulaient parler de l’autisme à travers un événement. Je trouvais qu’avec la série, c’était un angle très intéressant. J’ai imaginé la famille, l’escouade spéciale et les intrigues au printemps dernier, et nous voilà à la télé cet automne.» La famille «La prémisse de départ d’Alerte Amber, c’est la disparition d’Éliot, un garçon autiste. L’histoire se décline sur 10 épisodes et nous permet à la fois de suivre l’enquête de l’escouade dirigée par Stéphanie…

access_time4 min.
trop jeunes pour être mères?

Mardi 20 h, Radio-Canada DÉBUT Toute la vie nous entraîne dans les classes et les couloirs de Marie-Labrecque, un établissement qui a la particularité d’accueillir des jeunes filles de 12 à 18 ans, enceintes ou ayant accouché récemment, qui désirent poursuivre leurs études secondaires. «C’est un critère fondamental pour être admise dans cette école: il faut être une jeune mère ou attendre un bébé. Les jeunes filles vont à Marie-Labrecque par choix; elles n’y sont pas forcées. Une fois qu’elles y sont entrées, elles ont un contrat à respecter. Elles doivent vouloir terminer leurs études secondaires et faire les efforts nécessaires pour y arriver, en suivant des cours conçus spécialement pour elles. L’horaire est établi en fonction des besoins. C’est une chance pour ces jeunes filles, car il existe très peu d’écoles du…

access_time3 min.
déni de justice

Mardi 21 h, TVA DÉBUT La série de 10 épisodes Les Honorables, signée par l’avocat et auteur Jacques Diamant, nous promet bien des émotions et des rebondissements. Elle raconte l’histoire de Ludovic et Lucie Dessureaux, dont la fille cadette a été sauvagement assassinée à seulement 18 ans. «La famille vit un drame immense. Tout le monde se sent touché quand une telle tragédie survient. Au début de la série, les Dessureaux voient leur situation empirer: non seulement ont-ils perdu leur fille, mais Tristan Rabeau, l’homme soupçonné de son meurtre, est acquitté», mentionne Jacques Diamant. Comment est-ce possible? Juge connu et respecté, Ludovic Dessureaux connaît le système de justice par cœur et a placé toute sa foi en lui. Il se sent trahi lorsqu’il voit l’individu que tout le monde croit coupable du meurtre de…

access_time4 min.
un charme trompeur

Mercredi 21 h, Radio-Canada DÉBUT Sophie fait l’envie de bien des jeunes filles. Cette jolie blonde, intelligente et pleine d’assurance semble avoir tout pour elle. Elle est la vedette de publicités, et son visage se retrouve en gros plan sur des affiches placardées partout dans la ville. C’est ainsi qu’elle gagne de l’argent, tout en poursuivant ses études. «La série raconte l’histoire de Sophie, mais ce pourrait être celle de bien d’autres femmes. Dans les cas de violence conjugale, la violence s’installe doucement, souvent même sans qu’on en soit conscient. Cette histoire pourrait arriver à n’importe qui», indique l’autrice, Chantal Cadieux. La princesse et le prince charmant Les premières images de la série sont difficiles à regarder. La scène se déroule dans le présent. Sophie endure les pires sévices. Elle craint pour sa vie…

access_time4 min.
escouade fantôme

Mercredi 21 h, TVA DÉBUT DE LA SAISON 4 Julie Beauchemin fait son chemin dans la police depuis longtemps. Elle a fait arrêter nombre de criminels grâce à ses techniques d’interrogatoire qui n’ont pas leur pareille. Quatre années ont passé depuis son histoire d’amour avec Maxime Moreli, dont elle a découvert les secrets et les crimes. Pendant un moment, Julie a perdu pied et n’a pas su comment réagir. Si elle n’a pas dénoncé Maxime, elle a coupé les ponts avec lui et lui a interdit de voir Florence, leur fille de quatre ans. «Julie a beaucoup hésité, mais elle a choisi de ne pas dénoncer Maxime, car elle comprend son trouble de la personnalité. Par contre, elle ne veut pas qu’il soit en contact avec leur fille. Maxime n’a donc jamais vu…

access_time4 min.
de retour au centre

Lundi 20 h, TVA DÉBUT DE LA SAISON 4 Plusieurs semaines ont passé depuis le tragique incendie qui a ravagé le centre jeunesse L’Échappée. On sait qu’il s’agit de l’œuvre de Samantha, qui voulait punir Cécile pour sa responsabilité dans la mort de sa jeune sœur. Zoé, qui s’est mise en travers de son chemin et qui est devenue une nuisance pour elle à la fin de la saison, a elle aussi été victime des excès de colère et de la violence de Samantha. «À part Samantha, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé ce jour-là au centre jeunesse, raconte l’autrice, Michelle Allen. En début de saison, on apprend ce qui est arrivé à Cécile et à Zoé, et dans quel état elles se trouvent. L’incendie a forcé la relocalisation des jeunes…

help