DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Film, Télé et Musique
TV Hebdo

TV Hebdo Vol.60 no.50 - December 7, 2019

TV Hebdo fait partie de la vie des Québécois depuis plus de 50 ans. Il est devenu LA référence en matière de magazine télé. TV Hebdo est bien plus qu'un guide horaire: il fournit une description détaillée des intrigues des séries et téléromans préférés du public, une revue quotidienne d'émissions à ne pas manquer et une liste des grands événements sportifs de la semaine. De plus, le magazine comprend des chroniques sur le showbiz d'ici et d'ailleurs, une section complète consacrée au cinéma, des recettes ainsi que des chroniques traitant de beauté, de santé, de voyages et de loisirs, sans oublier les fameux trucs et astuces de Madame Chasse-taches!

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,41 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
57,74 $(TVA Incluse)
52 Numéros

Dans ce numéro

3 min.
le goût de rire

Dimanche 20 h, Radio-Canada L’an dernier, vous avez ouvert la soirée avec une pluie de confettis. À quoi peut-on s’attendre pour ce 21e gala? Philippe: Ce sera tout aussi spectaculaire, mais complètement différent. On s’en va complètement ailleurs: on commence en présentant une vidéo. Pierre: Soyez devant votre téléviseur à 19 h 59, parce qu’il ne faut surtout pas manquer le début du gala! Philippe: Pierre et moi, nous réalisons un fantasme, mais je ne vous en dis pas plus. Ensuite, nous ferons une grande annonce aux spectateurs dans la salle, une nouvelle qui révolutionnera le monde de l’humour. Rien de moins! Quel est votre plus grand défi à la barre du Gala Les Olivier? Pierre: Il faut que la soirée soit rassembleuse, que chacun y trouve son compte et que le gala plaise autant aux…

1 min.
le saviez-vous?

• Que font les animateurs lorsqu’ils ne sont pas sur scène durant le gala? «Comme je suis quelqu’un qui sue beaucoup, je me sèche à l’aide d’un gros ventilateur, pendant que Pierre révise ses textes!» répond Philippe en riant. «Je vois l’action dans les coulisses un peu comme un combat de boxe: nos coachs sont autour de nous et ils nous préparent pour ce qui s’en vient», poursuit Pierre. • Les deux humoristes ont rassemblé plus de 1,3 million de téléspectateurs l’an dernier, et leur animation leur a valu le trophée de la catégorie Meilleure animation: humour, au dernier Gala des Prix Gémeaux.…

2 min.
les principales nominations

Spectacle d’humour/Meilleur vendeur de l’année • Chu rendue là, Lise Dion • Faire le beau, P-A Méthot • Femme ta gueule, Mariana Mazza • Le plus fort au monde, François Bellefeuille • Préfère novembre, Louis-José Houde Spectacle d’humour de l’année • Alex, ton coach de vie amoureuse—La conférence, Alex Perron • Demain, Mehdi Bousaidan • Du cœur au ventre, Guillaume Wagner • Gouache par Simon Gouache, Simon Gouache • Groulx, Patrick Groulx • Noir, Mike Ward • Su’l gros vin, Les Grandes Crues Auteur de l’année/Spectacle d’humour • François Avard, Pierre Fiola, Patrick Groulx et Julien Tapp, Groulx, de Patrick Groulx • Antoine Desjardins, Ève Côté et Marie-Lyne Joncas, Su’l gros vin, des Grandes Crues • Virginie Fortin et Philippe Cigna, Du bruit dans le cosmos, de Virginie Fortin • Guillaume Wagner, Du cœur au ventre, de Guillaume Wagner • Mike Ward, Noir, de Mike Ward Numéro d’humour de l’année •…

5 min.
10 ans déjà!

Mercredi 20 h, Radio-Canada Voilà maintenant six ans qu’André Robitaille et Édith Cochrane ont pris la relève des premiers animateurs des Enfants de la télé. Dans les coulisses du mythique studio 42 de Radio-Canada, le tandem — qui s’apprête à enregistrer une émission spéciale de 120 minutes pour célébrer le 10e anniversaire de l’émission — semble plutôt relax. «Tout à l’heure, dans la salle de maquillage, je jasais avec Jacques Boulanger, un pilier de notre télévision. Je me sens privilégié de faire d’aussi belles rencontres. Le plateau des Enfants de la télé, ce n’est que du bonheur, d’autant plus que je travaille avec la personne qui me fait le plus rire: Édith Cochrane», mentionne l’animateur. «Lorsqu’il y a des moments émotifs sur le plateau, j’aime casser l’ambiance avec une petite blague…

4 min.
le poids du passé

Vendredi 19 h, ARTV DÉBUT Marianne Desbiens n’a aucune envie de se réinstaller dans la petite municipalité nordique (fictive) de Queensbury 10 ans après l’avoir quittée. Loin de la réconforter, ce retour aux sources ravive plutôt de vieilles blessures du passé. Toutefois, Marianne n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort car, dès son arrivée en ville, elle est forcée d’enquêter sur la mort d’une jeune autochtone dont le cadavre a été trouvé près de la rivière qui longe la municipalité minière. Elle se dévoue corps et âme à cette enquête, que l’identité de la victime rend personnelle. Une erreur coûteuse «Marianne n’a pas été mutée d’Ottawa à Queensbury parce qu’elle fait mal son travail. Au contraire, c’est une excellente enquêteuse, mais elle a été victime d’une erreur professionnelle que les téléspectateurs découvriront…

4 min.
de la belle visite!

Samedi 19 h, ARTV DÉBUT Guylaine, comment vous êtesvous retrouvée à la barre de Tout simplement country? En février, j’ai eu la surprise de recevoir un appel de Radio-Canada m’annonçant que Pour l’amour du country, de Patrick Norman, ne serait pas de retour et qu’on me proposait d’animer une nouvelle émission. Alors que, habituellement, les projets de télé prennent du temps à aboutir, on avait besoin de moi dès le mois de mai. J’avais plusieurs conflits d’horaire, mais l’équipe a fait en sorte que je puisse aller enregistrer toutes les émissions en bloc en Nouvelle-Écosse. C’est votre première expérience en tant qu’animatrice. Comment vous êtes-vous préparée? Je suis une fille extrêmement organisée, donc quand je suis arrivée là-bas, j’étais prête. J’avais demandé les noms de tous mes invités en amont afin d’effectuer des recherches sur…