DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUEMAGAZINES
CATÉGORIES
SÉLECTION DU JOUR
DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Film, Télé et Musique
TV Hebdo

TV Hebdo Vol.61 no.02 - January 4, 2020

TV Hebdo fait partie de la vie des Québécois depuis plus de 50 ans. Il est devenu LA référence en matière de magazine télé. TV Hebdo est bien plus qu'un guide horaire: il fournit une description détaillée des intrigues des séries et téléromans préférés du public, une revue quotidienne d'émissions à ne pas manquer et une liste des grands événements sportifs de la semaine. De plus, le magazine comprend des chroniques sur le showbiz d'ici et d'ailleurs, une section complète consacrée au cinéma, des recettes ainsi que des chroniques traitant de beauté, de santé, de voyages et de loisirs, sans oublier les fameux trucs et astuces de Madame Chasse-taches!

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Lire plus
JE M'ABONNE
57,74 $(TVA Incluse)
52 Numéros

Dans ce numéro

4 min.
la vie après

Lundi 21 h, TVA DÉBUT DE LA SAISON 2 Michelle Allen nous offre cet hiver la deuxième saison de la série Fugueuse. On retrouve Fanny Couture, sa famille et ses amis quatre ans plus tard. «Fanny est au début de la vingtaine. Il s’est passé beaucoup de choses dans sa vie et, cette saison, on s’intéresse à sa reconstruction. Depuis sa mésaventure avec Damien et le procès de ce dernier, Fanny tente de faire comme si rien ne s’était passé. Elle aurait voulu que les événements n’aient aucune conséquence et, pour cette raison, elle a tout enfoui. Cependant, ses blessures et son passé reviendront la hanter», annonce Michelle Allen. Une grande distance Fanny a quitté la résidence familiale depuis longtemps. Son histoire avec Damien a eu des répercussions sur les membres de sa famille,…

3 min.
alerte au virus

Mardi 21 h, TVA DÉBUT La série Épidémie, écrite par Annie Piérard, Bernard Dansereau et Étienne Piérard-Dansereau, nous tiendra assurément en haleine. Elle raconte une histoire qui donne froid dans le dos. «Épidémie, c’est l’histoire d’un virus. Dès la première scène, on comprend qu’il est très dangereux et qu’il risque de faire de nombreuses victimes. Le problème, dans un cas comme celui-ci, c’est qu’il n’est pas facile de voir qu’il y a une réelle menace. Au départ, on ne s’inquiète pas trop. Oui, il y a des gens qui tombent malades, mais leurs symptômes s’apparentent à ceux de mille maladies. Le danger, c’est de ne pas se rendre compte à temps de la dangerosité de l’ennemi à combattre et de le sousestimer», explique Annie Piérard. Les premiers signes Au début, le virus se répand…

4 min.
crise de la quarantaine

Mercredi 21 h et 21 h 30, TVA DÉBUT Léo est né et a grandi à Walton. Il y a passé toute sa vie et n’a jamais ressenti le besoin d’aller plus loin que les villages voisins. À Walton, il a tout ce dont il a besoin pour être heureux: sa maison, son terrain, il vit près de chez son père, Yvon, il a quelques plants de pot à sa disposition, des amis, et surtout son grand chum Chabot. Les deux hommes se connaissent depuis toujours. D’aussi loin que tout le monde se souvienne, ils ont toujours été les meilleurs amis du monde. Ils n’ont pas de travail stable ni de blonde ou de famille. Ils passent leurs journées et la majorité de leurs soirées ensemble à boire quelques bières et à…

4 min.
disparition mystérieuse

Mercredi 21 h, Radio-Canada DÉBUT Cerebrum, la nouvelle série de l’auteur Richard Blaimert, fait son entrée dans la grille horaire de Radio-Canada. «Cerebrum est un thriller psychologique et policier. Dans la série, on va du suspense au drame familial», lance d’emblée Richard Blaimert. L’histoire tourne autour d’Henri Lacombe, un psychiatre très connu qui dirige l’Institut national de santé mentale. Chaque jour, cet homme côtoie la souffrance et le mal de vivre de ses patients. Il s’investit totalement dans son métier, et ses méthodes donnent de bons résultats. Henri est en couple avec Anne Beaulieu, qui travaille dans le même domaine: elle est psychologue en clinique privée. Elle aussi en connaît long sur la souffrance et les problèmes de santé mentale. Elle est particulièrement sensible au jugement que les jeunes femmes portent sur leurs corps…

4 min.
au cœur de l’adolescence

Vendredi 17 h, Radio-Canada DÉBUT Bien qu’elle soit tournée à la manière d’un docuréalité, la série L’effet secondaire est une pure fiction. Elle mise sur le talent des comédiens en herbe Kaly Roy, Nicolas Germain-Vien, Axelle Michaud, Édouard Tremblay-Grenier, Dounia Ouirzane, Emi Chicoine et Amédamine Ouerghi, ainsi que sur celui d’une impressionnante distribution, puisqu’il y a plus de 40 premiers rôles dans la production! Un succès mondial L’effet secondaire, qui plonge dans le quotidien d’une école secondaire, compte 13 rendezvous télévisuels durant lesquels deux épisodes sont présentés en rafale. La production est une adaptation d’une œuvre des Pays-Bas qui a remporté un succès tant critique que populaire. Plusieurs versions ont d’ailleurs vu le jour dans le monde, notamment au Danemark, en Belgique, au Royaume-Uni et en Pologne. En Suède, le feuilleton jeunesse a connu…

4 min.
le pouvoir aux femmes

Lundi 19 h 30, TVA DÉBUT DE LA SAISON 3 C’est avec l’anniversaire de Danielle — célébré à l’hôtel de l’aéroport en raison d’un important retard du vol qui devait amener la famille dans le Sud — que s’est terminée la deuxième saison de la comédie En tout cas. «Nous sommes de retour pour une troisième saison! C’était important pour moi de garder les bases de la série. Danielle reste la même et continue de se mêler de tout et de rien, tout en étant adorable et insupportable à la fois. Nous allons aussi explorer de nouveaux sujets et assister dans les premiers épisodes au retour de l’ex de Danielle, le père des enfants», annonce l’auteure, Rafaële Germain. Les bons soins de maman Au début de la troisième saison, Chloé est malade. Simon est…