DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Film, Télé et Musique
TV Hebdo

TV Hebdo Vol.61 No.26 - June 20, 2020

TV Hebdo fait partie de la vie des Québécois depuis plus de 50 ans. Il est devenu LA référence en matière de magazine télé. TV Hebdo est bien plus qu'un guide horaire: il fournit une description détaillée des intrigues des séries et téléromans préférés du public, une revue quotidienne d'émissions à ne pas manquer et une liste des grands événements sportifs de la semaine. De plus, le magazine comprend des chroniques sur le showbiz d'ici et d'ailleurs, une section complète consacrée au cinéma, des recettes ainsi que des chroniques traitant de beauté, de santé, de voyages et de loisirs, sans oublier les fameux trucs et astuces de Madame Chasse-taches!

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,41 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
57,74 $(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

3 min.
un spectacle pas comme les autres

Mardi 20 h, Radio-Canada, TQc, TVA et V Didier, comment avez-vous réagi lorsqu’on vous a offert le rôle de porteparole de la fête nationale? J’étais sans voix! Je me sentais aussi surpris que privilégié! Je ne m’y attendais pas du tout; ça ne faisait pas partie de mes aspirations. Ce rôle est un cadeau. Moi qui suis un grand admirateur des porte-parole précédents, j’ai accepté d’emblée. Je trouve particulièrement agréable qu’on change de saveur chaque fois. Cette année, c’est moi! Je suis maintenant le messager du bonheur de la fête nationale, le porte-bonheur! Pourquoi est-ce important de célébrer la fête nationale en pleine pandémie? Une fête ne se déplace pas, quoi qu’il arrive. Je crois qu’il est important de faire une pause une fois par année pour réfléchir à l’endroit où l’on vit et…

2 min.
chanter en français d’un océan à l’autre

Mercredi 19 h, TFO L’événement, dont le Franco-Ontarien Damien Robitaille est le porte-parole, met à l’honneur Isabelle Boulay, Michel Rivard, Florent Vollant, Éric Lapointe, Luc de Larochellière, Andrea Lindsay, Tire le coyote, Wesli, Caroline Savoie, Mehdi Cayenne, Geneviève Toupin, Michelle Campagne, Mélissa Ouimet et Chloé Lacasse. C’est avec beaucoup de fierté que Damien Robitaille, qui offrira également une prestation au cours du spectacle, a accepté d’être le porte-parole de Tout pour la musique. «C’est touchant d’être le fier représentant de la francophonie pancanadienne. Habituellement, dans les spectacles de la Saint-Jean-Baptiste, il n’y a qu’un ou deux artistes de l’extérieur du Québec, mais cette année, nous avons une belle gang: des francophones de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Acadie», déclare le chanteur. Selon lui, les célébrations de la Saint-Jean-Baptiste prennent de plus en…

3 min.
les risques du métier

Lundi 21 h, TVA (S07EP13) L’accident se produit alors que le camion 51 et l’ambulance 61 se rendent sur les lieux d’un incendie. Pour éviter les embouteillages, un automobiliste suit de très près le camion de pompiers, qu’il percute quand celui-ci doit freiner soudainement pour de ne pas emboutir un véhicule qui s’est immobilisé devant lui. Un père trop inquiet Le conducteur, un jeune homme prénommé Noah, est toujours conscient lorsque Christopher s’approche de la voiture dans le but d’évaluer les dommages et de déterminer la procédure à suivre afin de le secourir. Puisque le camion 51 n’a pas l’équipement nécessaire pour le sortir de sa mauvaise posture, le pompier demande des renforts, mais une fuite de carburant l’oblige à intervenir sur-le-champ. C’est ensuite au tour de Sylvie et d’Emily de prendre Noah…

1 min.
le saviez-vous?

Au début de l’épisode, Joe mentionne que les inscriptions pour le «Bear polaire annuel» viennent de commencer. Il aimerait savoir si des pompiers de la caserne 51 veulent participer à l’événement caritatif, qui consiste à plonger dans le lac Michigan en février. L’intrigue est inspirée des activités de plusieurs organismes, dont le Chicago Bear Club et le Chicago Polar Plunge, qui invitent chaque année de courageux citoyens à sauter dans les eaux glacées du lac Michigan afin d’amasser des fonds pour différentes causes. Les acteurs Taylor Kinney (Kelly), David Eigenberg (Christopher) et Randy Flagler (Capp) ont participé au Chicago Polar Plunge en 2015.…

3 min.
ça passe ou ça casse!

Du lundi au mercredi 19 h 30, TVA DERNIÈRE SEMAINE Louise, l’aventure Si on s’aimait se conclut par un voyage. Est-ce une occasion pour les trois couples de vérifier si «ça passe ou ça casse»? En effet, le voyage est une belle occasion de faire connaissance en accéléré et de lever le voile sur ses vulnérabilités. Jennifer et Rémi apprennent à profiter des avantages d’être en relation lors de leur séjour en Italie, même si la grande passion n’est pas au rendez-vous. Quant à Fanny et Anyck, qui sont au Mexique, leur défi se situe sur le plan de la communication. Leur escapade au soleil sera déterminante pour eux, et ils auront une importante décision à prendre une fois de retour au Québec. Et que doivent faire Jonathan et Marie-Ève, qui font du camping…

4 min.
en eaux troubles

Jeudi 20 h, addikTV (S02EP01) DÉBUT DE LA SAISON 2 La série Coroner est de retour pour une deuxième saison. Après avoir perdu son conjoint et tenté de reconstruire sa vie, Jenny demeure fragile. De plus, elle a appris à la fin de la première saison qu’elle était responsable de la mort de sa sœur, et cela pèse lourd sur sa conscience. Ses visites chez le psychiatre ne lui apportent qu’un semblant de paix. Elle arrive de plus en plus difficilement à se passer des pilules qu’il lui prescrit, ce qui inquiète le médecin. Au travail, Jenny demeure professionnelle, mais ses nuits sont agitées. Un violent incendie Au début de la saison, la famille est rassemblée pour souligner le 18e anniversaire de Ross. Jenny est très émue de voir son fils devenir un adulte.…