DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Film, Télé et Musique
TV Hebdo

TV Hebdo Vol.61 No.27 - June 27, 2020

TV Hebdo fait partie de la vie des Québécois depuis plus de 50 ans. Il est devenu LA référence en matière de magazine télé. TV Hebdo est bien plus qu'un guide horaire: il fournit une description détaillée des intrigues des séries et téléromans préférés du public, une revue quotidienne d'émissions à ne pas manquer et une liste des grands événements sportifs de la semaine. De plus, le magazine comprend des chroniques sur le showbiz d'ici et d'ailleurs, une section complète consacrée au cinéma, des recettes ainsi que des chroniques traitant de beauté, de santé, de voyages et de loisirs, sans oublier les fameux trucs et astuces de Madame Chasse-taches!

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,41 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
57,74 $(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

3 min.
travail d’equipe

Lundi 20 h, TVA (S07EP14) On retrouve Sylvie, Emily et Stella dans le stationnement du magasin à grande surface où elles ont fait leurs emplettes avant de partir pour le chalet des parents de Sylvie, situé à Fullerton, dans l’Indiana. Les trois collègues ne voyagent pas ensemble, parce que Stella doit d’abord livrer des verres au Molly’s North. Tandis qu’elle se dirige vers sa voiture, Sylvie lui rappelle de suivre l’itinéraire qu’elle lui a donné. Il est moins connu, mais plus rapide que le trajet proposé par le GPS. Collision Les deux femmes se sont arrêtées pour aider un homme qui a fait une sortie de route avec son tracteur lorsqu’un autobus scolaire dévie de sa trajectoire et percute à grande vitesse le véhicule de Sylvie. Contrairement aux ambulancières, qui ont eu plus…

1 min.
le saviez-vous?

Derek Haas, le créateur de Chicago Fire avec Michael Brandt, a également publié plusieurs romans. Le premier tome de la série The Silver Bear est arrivé en librairie en 2008. Le thriller, qui raconte l’histoire de l’assassin Columbus, a été suivi par quatre autres livres. Le plus récent, intitulé The Way I Die, est paru en 2018 aux éditions Pegasus Books, mais aucun d’eux n’a encore été traduit en français. Par ailleurs, avant de se consacrer à la télévision, le scénariste a coécrit cinq films, dont Rapides et dangereux 2 (2 Fast 2 Furious, 2003), 3:10 pour Yuma (3:10 to Yuma, 2007) et Recherché (Wanted, 2007).…

3 min.
entre deux mondes

Jeudi 21 h, addikTV (S04EP13) FINALE DE LA SÉRIE 2e DE 2 PARTIES Depuis le début de cette aventure — qu’il a commentée en s’adressant directement au spectateur —, Elliot semble porter le poids du monde sur ses épaules. Son objectif était clair: par ses actions clandestines, il voulait redistribuer au peuple le pouvoir monopolisé par une poignée d’individus corrompus à la tête de compagnies internationales. Mais dans Mr. Robot, la ligne qui sépare la réalité du délire psychotique d’un homme à l’esprit brisé s’est amincie avec le temps. A-t-il réellement créé une armée de pirates informatiques révolutionnaires, passé du temps derrière les barreaux et frôlé la mort à de multiples reprises? Après quatre saisons, l’heure est enfin venue d’obtenir les réponses à ces questions et de comprendre l’ampleur du traumatisme que le brillant…

4 min.
de retour sur les chantiers

Mercredi 19 h 30, TVA DÉBUT DE LA SAISON 5 Hugo, dans quel état d’esprit avez-vous tourné la cinquième saison des Rénos d’Hugo? Nous avons travaillé fort pour que l’émission soit toujours aussi divertissante et pour que le partage de nouvelles informations reste à l’avant-plan. Kevin et moi, nous avons tendance à nous emballer pas mal, mais, cette saison, nous tentons de garder un peu plus notre sérieux. L’émission ne serait pas aussi amusante sans la complicité qui vous unit à l’entrepreneur Kevin Bruneau. Votre relation a-t-elle évolué avec les années? Entre Kevin et moi, ça a cliqué dès notre première rencontre, puis notre lien a beaucoup évolué. Nous sommes maintenant plus que des collègues de travail: nous sommes de vrais amis. Nous nous téléphonons au moins une fois par semaine, et notre relation est…

3 min.
place aux aînés!

Lundi 18 h, MAtv Michèle, comment le projet Écrire sa vie est-il né? Vous connaissez notre Janette nationale: pas question de rester à rien faire durant la crise de la covid-19! En mars, elle a profité du confinement pour réaliser un projet auquel elle rêvait depuis longtemps: inviter les aînés à plonger dans leurs souvenirs afin d’écrire leurs mémoires. De quelle façon? Elle a d’abord enregistré, toute seule chez elle, des ateliers d’écriture autobiographique dans lesquels elle explique aux aînés, étape par étape, comment écrire le récit de leur vie. Une fois mises en ligne sur le site Web AvantÂge, ces capsules ont obtenu tellement de succès que MAtv a décidé de les rendre accessibles à un plus large public grâce aux quatre émissions Écrire sa vie, que j’ai le bonheur d’animer. À 95 ans,…

4 min.
deux solitudes à réconcilier

Samedi 22 h 30, Radio-Canada L’histoire du Québec est un sujet délicat pour les francophones comme pour les anglophones, qui n’ont pas toujours vécu les événements de la même façon. Opposés par des siècles de méfiance, ces deux communautés continuent de se déchirer sur des questions d’identité nationale, sans savoir qu’elles partagent les mêmes sentiments d’isolement et de menace culturelle. Afin de comprendre ces sentiments qui ont poussé ses parents à se déraciner, à l’image des 300 000 à 600 000 anglophones qui ont quitté le Québec entre 1960 et 1995, le réalisateur et scénariste John Walker mène l’enquête. Dans le documentaire Québec My Country, mon pays, il interroge ses parents, ses amis cinéastes et ses amis d’enfance, et nous offre une quête de sens à la fois personnelle et sociale qui…