DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
Film, Télé et Musique
TV Hebdo

TV Hebdo Vol.61 No.30 - July 18, 2020

TV Hebdo fait partie de la vie des Québécois depuis plus de 50 ans. Il est devenu LA référence en matière de magazine télé. TV Hebdo est bien plus qu'un guide horaire: il fournit une description détaillée des intrigues des séries et téléromans préférés du public, une revue quotidienne d'émissions à ne pas manquer et une liste des grands événements sportifs de la semaine. De plus, le magazine comprend des chroniques sur le showbiz d'ici et d'ailleurs, une section complète consacrée au cinéma, des recettes ainsi que des chroniques traitant de beauté, de santé, de voyages et de loisirs, sans oublier les fameux trucs et astuces de Madame Chasse-taches!

Pays:
Canada
Langue:
French
Éditeur:
TVA Publications Inc.
Fréquence:
Weekly
Lire plus
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
3,41 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
57,74 $(TVA Incluse)
52 Numéros

dans ce numéro

3 min.
un travail exemplaire

Lundi 20 h, TVA (S07 EP 17) Stella fait son inquiétante découverte lors de la première intervention des pompiers pour circonscrire un incendie allumé par un fer à souder que sa propriétaire a laissé sans surveillance. En faisant le tour d’un appartement pour s’assurer qu’il n’y a personne, Stella remarque une poupée abandonnée près d’un canapé et une planche derrière le meuble. Intriguée, elle les déplace et trouve la petite pièce avec les restes de nourriture et les draps. Maltraitance? Une fois de retour à la caserne, Stella décrit au chef Boden ce qu’elle a aperçu en précisant que cela lui a fait penser à de la maltraitance infantile. Elle aimerait prévenir la police, et il l’encourage à suivre son instinct, tout comme Kelly, qui a assisté à l’entretien. C’est la détective Hailey…

1 min.
ouverts aux changements

À la fin de la réunion du début de quart de travail, Christopher explique à ses collègues que, maintenant que le plus jeune de ses enfants fréquente la maternelle, Cindy souhaite relancer sa carrière. Pour mettre à jour son portfolio d’architecte d’intérieur, elle aimerait réaménager la salle de repos de la caserne. Même s’ils trouvent que la pièce est très bien comme elle est, les pompiers autorisent Cindy à procéder aux travaux. Elle les consulte individuellement pour connaître leurs besoins. S’ils participent avec enthousiasme à cette portion du processus, ils sont moins contents d’apprendre que Cindy a une échéance à respecter. En effet, un magazine de décoration de Chicago publiera un reportage photo sur la transformation de l’espace. Christopher avait oublié de le préciser et, lors du dévoilement de la…

3 min.
la pire des trahisons

Mercredi 21 h, TVA (S03EP05) 1er DE 2 ÉPISODES La première scène de l’épisode est celle du cambriolage de la banque. Le malfaiteur entre directement dans la chambre forte de l’établissement afin de s’emparer du contenu des coffrets de sûreté et, avant de partir, il tue le gardien de sécurité, qui s’est rendu compte de sa présence. Cole est déjà en train d’examiner la chambre forte de la banque à l’arrivée de Murtaugh et Bailey, qui sont étonnés de voir à quel point il s’y connaît en matière d’équipement dernier cri pour commettre un vol comme celui qui a été perpétré. Le premier suspect est le gardien de sécurité, car il ne s’est pas présenté au travail, mais Cole ne croit pas à cette théorie. Il a raison, puisque les enquêteurs trouvent son…

1 min.
pas de voyous dans mon salon!

Depuis que Trish travaille à son compte, elle reçoit ses clients dans son bureau à la maison. Murtaugh affirme que la situation n’est plus acceptable quand il surprend une nouvelle cliente de son épouse confortablement installée dans le salon. En plus de regarder la télévision, elle a vidé la pinte de lait, et Murtaugh a l’impression de l’avoir déjà vue dans une cellule de prison. Pour en avoir le cœur net, il demande à Bailey de vérifier ses antécédents judiciaires. Même si elle n’a pas vraiment le temps de s’occuper de ce type de requête, la détective accepte, parce que Murtaugh promet d’accélérer le processus d’embauche de son prochain coéquipier. Détail intéressant, cet épisode a été réalisé par Keesha Sharp, l’interprète de Trish, qui a également réalisé deux courts métrages…

3 min.
meurtre chez les argyll

Mardi 20 h, Radio-Canada DÉBUT Le premier des quatre épisodes s’ouvre sur le meurtre de Rachel Argyll la veille de Noël, en 1954. C’est sa gouvernante, Kirsten Lindstrom, qui la trouve allongée par terre, une petite mare de sang se formant lentement autour de sa tête. Le suspect idéal On découvre ensuite que le suspect est Jack, l’un des cinq enfants adoptifs de Rachel, une riche héritière connue pour ses actions philanthropiques. Après son arrestation, il jure à son père, Leo, qu’au moment du crime, il venait d’être pris en stop par un homme d’une trentaine d’années au volant d’une berline. Leo ne le croit pas, car Jack ne connaît pas le nom du conducteur. Il ajoute que le jeune homme a causé des problèmes toute sa vie sans jamais faire face aux conséquences,…

1 min.
du roman au petit écran

Les adeptes des romans d’Agatha Christie ont sûrement déjà lu Ordeal by Innocence (1958), publié en français sous le titre Témoin indésirable (1959). Le livre a fait l’objet de plusieurs adaptations, dont un film mettant en vedette Christopher Plummer et Donald Sutherland dans les rôles de Leo Argyle (devenu Argyll dans la série) et d’Arthur Calgary. Ce film sorti en 1984 a été tourné à Dartmouth, une ville portuaire située au sudouest de l’Angleterre, tandis que la minisérie a été tournée dans et autour de la ville d’Inverkip, en Écosse. Plusieurs changements ont également été apportés à l’histoire. Enfin, dans son autobiographie publiée en 1977, soit un an après sa mort, la reine du crime a écrit que Témoin indésirable était l’un des livres dont elle était la plus satisfaite.…