DÉCOUVRIRBIBLIOTHÈQUE
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Presse Masculine
Vogue HommesVogue Hommes

Vogue Hommes Automne - Hivern 2016 - 2017

Le magazine des tendances au masculin pour les hommes de 35 ans passionnés par tout ce qui est à la mode. Le magazine des hommes vu comme nulle part ailleurs.

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
Les Publications Conde Nast SA
Lire pluskeyboard_arrow_down
J'ACHÈTE CE NUMÉRO
9,24 $(TVA Incluse)
JE M'ABONNE
13,85 $(TVA Incluse)
2 Numéros

DANS CE NUMÉRO

access_time5 min.
jegor venned

(BRIAN HK CHAN)—Jegor Venned, le cover boy de ce numéro, exhale un petit quelque chose de Richard Gere circa American Gigolo. Un mètre quatre–vingt–neuf à la toise, silhouette au scalpel, des yeux bruns en amande, nous l’avions repéré il y a un an lors d’un défilé Berluti. Une équation magique de classicisme, de perfection et d’exotisme. Et pour cause. Jegor est originaire des îles Féroé, dix–huit cailloux jetés à la volée dans l’Atlantique Nord entre la Norvège et l’Islande. « J’habite dans un village de mille habitants », explique–t–il. « Il pleut trois cents jours par an, le climat est sans pitié, les quatre saisons en vingt–quatre heures, mais le paysage est à couper le souffle. Des montagnes pyramidales partout, des prairies boréales, des fjords découpés, des cascades gigantesques ……

access_time1 min.
le scandale provoke

— « Matériaux provocants pour la pensée », le slogan lancé par les fondateurs du magazine Provokeà Tokyo en 1968 était bien plus qu’une simple bravade théorique ou esthétique d’une association de jeunes intellos et artistes désireux de se faire remarquer. Quelque chose déraille dans le Japon de ces années–là, entre la tutelle du vainqueur américain, la place vide laissée par l’empereur destitué, une bascule dans le tout–technologique qui va faire de l’archipel le leader mondial des appareils du futur (photo, hi–fi, jeux vidéo…). Les photographes Yutaka Takanashi et Takuma Nakahira, le critique d’art Koji Taki et l’écrivain Takahiko Okada, rejoints bientôt par Daido Moriyama, déboulent dans l’élégance japonaise, cette façade d’un pays lézardé, comme des punks désireux de tout casser, tout revoir dans une brume de stupre, de drogues…

access_time2 min.
édito

L’or, la famille, la terre… Parce qu’elle vibre au diapason de la société, la mode n’échappe pas à ce réflexe. Alors que l’époque prend feu, déboussolée et magnétisée par l’impression de sa renaissance et de sa perte, Vogue Hommes décide de faire miroiter la notion de « classique », valeur sûre du style par excellence. À peine a–t–on dit classique qu’une silhouette se dessine à l’esprit, nette, efficace, plutôt sombre, à portée universelle, souvent, hélas, sans surprise. L’ambition de ce numéro est de pousser cette notion trop lisse dans ses retranchements les plus extrêmes, d’en décaler les contours, d’en détourner les codes, d’en centupler les possibles, d’aller jusqu’à réinventer la tradition. Mixes audacieux, collision d’époques, mélange des genres, redéfinition des dogmes du chic… tous les coups sont permis. Tom Ford…

access_time1 min.
l’irrévérent

Pull en laine avec broderies et pantalon de jogging en laine tordue PHILIPP PLEIN Chemise en coton vintage Bottines lacées à sangles en cuir de veau SANTONIManteau militaire en coton ERMANNO SCERVINO Chemise en lin, jogging en coton et bottines en cuir POLO RALPH LAURENChemise en soie et coton avec coutures contrastées WOOYOUNGMI PRINTEMPS–ÉTÉ 2017 Chemise en laine CHRISTOPHE LEMAIRE Pantalon de travail en laine, pièce unique de la collection « Bacter/Medicale » KARIM HADJABBlouson aviateur en cuir d’agneau TIGER OF SWEDEN Chemise en lin et coton TRUSSARDI Pantalon en coton ANATOMICACostume trois–pièces à rayures craie sur flanelle de laine vierge DE FURSAC Bottines lacées à sangles en cuir de veau SANTONI Manteau Chesterfield croisé en velours JEFFREY RUDES Chemise en lin LA BOTTEGA DI BRUNELLA Pantalon de pyjama rayé…

access_time1 min.
voguehommanies

—Valentino défend l’imper vraiment très imper, à effet vinyle vernis. Chaque mouvement déclenche des bruits évocateurs de joyeuseté sexuelle. —Gucci et Alessandro Michele ont décrété que toutes les hérésies d’hier devenaient le cool d’aujourd’hui, y compris porter son t–shirt Snoopy pour dormir dans les dîners en ville. (INDIGITAL IMAGE S) —Hermè et Véronique Nichanian continuent à s’amuser subtilement en posant, ici et là, des décalages sur sa silhouette de quotidien grand luxe, comme ici un sac qui va tout manger. —Dior et Kris Van Assche sont toujours dans l’exploration d’une jeunesse rêvée. Ce qui donne un streetwear formel, un fils de banquier à casquette, un artiste post–bourgeois. Amen. —Raf Simons ressort la silhouette de Bobby Briggs, le jock du lycée de Twin Peaks, surdimensionnée, déchiquetée, jeu sur…

access_time3 min.
l’anniversaire

(HE JI SHIN)VOGUE HOMMES Quel est le premier homme dont l’allure t’a marqué ?LUCAS OSSENDRIJVER David Bowie dans la vidéo « Ashes to ashes ». Je devais avoir dix ans et j’ai été frappé par les costumes étranges, les images acides et solarisées sur la plage comme un paysage lunaire. est un homme libre. Bowie en chemise blanche et pantalon noir était si mystérieux, c’est ma première révélation de l’impact de la mode dans la force d’une image. Je me souviens aussi de lui dans « Let’s dance » en costume crème et cheveux peroxydés. Bowie, c’est la référence absolue.VH Quand as–tu compris que tu voulais devenir créateur de mode ?LO J’ai toujours aimé créer de mes dix doigts. J’ai hésité entre l’architecture et la mode mais, une fois à…

help