What Hifi France No. 200

Référence mondiale, WHAT HIFI est LE magazine le plus complet sur le Home Cinéma et la Hifi. Nos tests font référence auprès des lecteurs et sont redoutés par tous les constructeurs. Avec WHAT HIFI impossible de vous tromper sur votre prochain achat

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIARECLAME
Fréquence:
Monthly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: READ40
5,88 $ CA(TVA Incluse)
48,57 $ CA(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

1 min
édito

Quel élément est le plus important dans un système hi-fi ? C’est un débat un peu stérile, auquel chacun a sa contribution toute prête. Amplification, sources, enceintes... S’il est vrai que votre système sera toujours au niveau de son maillon le plus faible, certains éléments souffrent tout de même davantage des différences de prix que d’autres. Toutefois, loin de vouloir trancher, nous poserions plutôt les bases du problème autrement : par quoi commencer quand on veut se bâtir un nouveau système ? Autrefois, nous aurions répondu «par l’amplification» sans plus attendre. Au-delà des considérations de performances, de qualité, l’amplification va aussi décider du choix de vos enceintes, et son équipement décide directement des sources que vous allez pouvoir utiliser (ou plutôt : vouloir utiliser). C’est la raison pour laquelle nous…

whahififr2102_article_003_01_01
17 min
what’s next?

SAMSUNG, LA VIE EN LED Samsung vient de dévoiler sa gamme de téléviseurs 2021, et une technologie extrêmement impressionnante se trouve au cœur de celle-ci. L’entreprise entend bien faire du MicroLED la technologie télévisuelle du futur, et utilise des LED miniaturisées dans le rétro-éclairage des QLED de cette année. Samsung explique qu’une LED typique est constituée de son emballage protecteur et de sa lentille de guidage de la lumière, deux éléments qu’elle a supprimés pour ses «nouvelles LED». De plus, il a également miniaturisé les LED elles-mêmes, ce qui est assez étonnant. Dans le cadre d’une présentation vidéo (la pandémie de coronavirus nous a empêchés de visiter le siège de Samsung pour de bon), Samsung a démontré le degré de différence en plaçant une boîte de pétri contenant 100 LED à rétro-éclairage…

whahififr2102_article_006_01_01
8 min
philips 65oled805

“Les résultats sont extraordinaires. La netteté et les détails de l’OLED805 sont ses plus grandes forces, comme cela est apparu immédiatement lorsque nous avons lancé le Blu-ray 4K de 1917” Philips sait que l’Ambilight, bien que brillant, ne suffira pas à convaincre tout le monde d’acheter son OLED plutôt que l’un de ses nombreux concurrents. C’est pourquoi il pousse également l’audace dans les deux domaines les plus cruciaux : les performances et le prix. En bref, non seulement cette Philips a une meilleure apparence et un meilleur son que ses rivaux tels que le LG CX, mais elle coûte aussi moins cher. L’Ambilight, au final, est juste un adorable édulcorant. Une extension spectaculaire Ambilight étend l’action à l’écran sur le mur autour du téléviseur sous forme de lumière colorée. C’est spectaculaire, mais la…

whahififr2102_article_028_01_01
7 min
bose quietcomfort earbuds

Lorsque Bose lance une nouveau modèle de casque QuietComfort, le monde de la technologie s’en aperçoit. Après tout, il s’agit d’une sous-marque qui a donné ses lettres de noblesse à la technologie de réductino de bruit au cours des ans. Historiquement, la grande majorité de ses casques consistait en des intras et des supras, mais les écouteurs QuietComfort de Bose font entrer la sous-marque dans le monde relativement nouveau du True Wireless. Ici, ils se mesureront à certains rivaux établis, tels que les Apple AirPods Pros, les Sennheiser Momentum True Wireless 2s et les Sony WF-1000XM3. Nous avons donc de grands espoirs pour ces écouteurs sans fil, mais Bose peut-il les réaliser ? Une technologie de pointe Bose a déjà lancé des écouteurs intraauriculaires filaires à réduction du bruit et de “véritables écouteurs…

whahififr2102_article_032_01_02
5 min
mission lx-4 mkii

Mission bénéficie d’un certain pedigree en matière de fabrication d’enceintes abordables. Ainsi, lorsque la marque lance une nouvelle série d’entrée de gamme, nous sommes toujours prêts à l’écouter. Les LX-4 MKII sont les plus petites enceintes colonnes de la gamme LX révisée, et sont proposées à un prix agressif compte tenu de l’ingénierie et de la technologie proposées. Seront-elles les superstars que nous espérons ? Nous ne pouvons pas nous plaindre de la qualité de construction. Ces tours de 90 cm de haut sont bien faites, compte tenu du prix. Elles semblent solides et le soin apporté à leur assemblage est évident. Il existe trois options de finition : noir mat, blanc mat ou noyer. Malgré les trois HP, les LX-4 MKII sont des enceintes à deux voies - les deux unités…

whahififr2102_article_034_01_01
4 min
jabra elite 85t

Jabra, bon an mal an, est parvenu à imposer sa marque dans un domaine qui n’était pas tout à fait le sien. Spécialiste du traitement sonore et de la transmission sans fil, Jabra était davantage associé au monde du multimédia nomade (sonorisation pour voitures, motos, etc) que de la hi-fi. En changeant de braquet ou plutôt, en s’essayant à ce terrain ambitieux, Jabra devait se retrouver face à des concurrents aussi bien établis que Bose, Sony… ou même Apple. Les précédentes itérations des modèles Elite ont montré que Jabra prenait la musique au sérieux. Qu’en est-il de ces Elite 85t qui, signe du temps, possèdent également des fonctionnalités de réduction active du bruit ? Présentation soignée Ce n’est pas une révolution, et pourtant, malgré d’énormes similitudes, le 85t fait un peu plus…

whahififr2102_article_036_01_01