What Hifi France No. 206

Référence mondiale, WHAT HIFI est LE magazine le plus complet sur le Home Cinéma et la Hifi. Nos tests font référence auprès des lecteurs et sont redoutés par tous les constructeurs. Avec WHAT HIFI impossible de vous tromper sur votre prochain achat

Pays:
France
Langue:
French
Éditeur:
MEDIARECLAME
Fréquence:
Monthly
Offre spéciale : Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: READ40
5,88 $ CA(TVA Incluse)
48,57 $ CA(TVA Incluse)
12 Numéros

dans ce numéro

2 min
édito /08/21

Dans les années 1960, Phil Spector, le producteur le plus surestimé de toute l’histoire de la musique contemporaine, défendait l’idée du «back to mono» et du «wall of sound». Des années plus tard, le marché a fini par lui donner raison, en tous les cas pour le premier point. Car avec l’avènement des enceintes Bluetooth, le mono est bel et bien de retour. Certes : beaucoup d’entre elles prétendent projeter un son à 360°, certaines sont même équipées de deux haut-parleurs (voire plus) pour créer un effet de stéréo. Mais restons sérieux : même si le résultat est parfois intéressant, il ne peut pas vraiment se comparer à celui obtenu avec deux enceintes bien séparées. Si les choses sont parfaitement compréhensibles dans le cas d’une configuration nomade (en général, en…

whahififr2108_article_003_01_01
17 min
what’s next? style et substance

SONOS À L’HEURE DE LA SUÈDE IKEA a officiellement révélé sa dernière collaboration avec Sonos. Selon le communiqué de presse, les propriétaires d’une enceinte WiFi Symfonisk Picture Frame pourront profiter «à la fois d’un son qui remplit la pièce et d’une magnifique œuvre d’art». L’enceinte sans fil à panneau plat peut être fixée au mur ou posée sur une étagère grâce à sa béquille. Malheureusement, vous ne pouvez pas la remplir de vos propres photos, mais vous pouvez y accrocher une série de façades interchangeables pour l’assortir à votre décor intérieur. Le cadre mesure 22 pouces sur 16 pouces et a une profondeur de 2 pouces, tandis que son câble d’alimentation de 138 pouces peut être enroulé et rangé dans l’astucieux espace de rangement arrière. Vous avez le choix entre deux…

whahififr2108_article_006_01_01
10 min
cambridge audio evo 75

Après avoir passé plus de “temps de qualité” avec le Cambridge Audio Evo 75 au cours des dernières semaines que nos collègues au cours de l’année écoulée, une chose nous est restée en tête : ce système de streaming à haut-parleurs ajoutés est de très bonne compagnie. Il ne nous parle pas, comme beaucoup de produits le font aujourd’hui, et il ne nous fait pas rire (sauf si nous jouons du “Weird Al” Yankovich avec). Mais il est agréable à côtoyer, et ce parce que sa conception a été très bien pensée. La première preuve en est son nom. Evo est un nom approprié pour un produit qui se situe dans une catégorie hi-fi aussi progressiste que celle-ci, tandis que “75” désigne sa puissance en watts par canal. L’Evo 75 est…

whahififr2108_article_028_01_01
4 min
meze audio 99 classics

Avons-nous simplement faim ou le 99 Classics de Meze Audio évoque-t-il des images de pain plat, de falafel et de baba ganoush, arrosés d’un cornet de glace au chocolat ? Qu’il y ait eu ou non une telle intention derrière le nom de ce casque supra-auriculaire filaire, il est, pour l’essentiel, aussi délicieux qu’il en a l’air. Le lancement du 99 Classics marque une percée pour Meze Audio, une marque roumaine de casques audio vieille de dix ans, créée par un fondateur amateur de guitare, désireux de fabriquer un casque audio qui le passionne autant que sa Fender Stratocaster. Les casques filaires à ce niveau de prix ne sont plus aussi courants qu’avant, en raison de la popularité et de la qualité croissante des casques sans fil, mais pour tous ceux dont…

whahififr2108_article_032_01_01
7 min
klipsch the fives

Ce n’est pas souvent que l’on nous présente un produit tel que les Klipsch The Fives. Il s’agit clairement d’une paire d’enceintes stéréo, et pourtant, on peut se demander à quoi elles servent réellement. Voyons donc... Klipsch décrit les Fives comme un “système d’enceintes amplifiées”, ce qui est probablement aussi spécifique que possible. Elles peuvent être utilisées comme un système hi-fi (autonome ou avec une source branchée), comme des enceintes de bureau ou comme une véritable alternative stéréo à une barre de son grâce à la connexion HDMI ARC, apparemment simple, mais néanmoins astucieusement intégrée. Une qualité audio irréprochable Klipsch voit là un facteur potentiel d’adoption des Fives par de nombreux clients. On ne voit aucun mal à cela, et cela reflète en grande partie le nouveau positionnement de la société. Les Fives…

whahififr2108_article_034_01_01
4 min
the premiere lsp9t

Imaginer remplacer nos dalles classiques demande un vrai changement de paradigme et doit répondre à un cahier des charges pointu : Le projecteur doit être discret, simple à installer et à utiliser, gérer l’image en automatique, équipé d’un logiciel de gestion tv, d’un tuner, d’un système audio intégré de qualité, utilisable en plein jour, silencieux et… abordable financièrement. Ecartons tout de suite ce dernier critère : le prix est loin de celui des téléviseurs grand format actuels car la bête est vendue aux alentours de 6 500 euros. Pour autant, dans le club très fermé des supers projecteurs à ultra-courte focale, The Premiere tient parfaitement son rang face à ses seuls quatre ou cinq camarades de jeu. Il est techniquement à la pointe de l’innovation et placé en prix. Comme un roc Le…

whahififr2108_article_036_01_01