EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Hunting & Fishing
Armes de chasseArmes de chasse

Armes de chasse

No.73

L’équipe d’Armes de Chasse pousse armes, munitions et équipement dans leurs derniers retranchements, lors de ses bancs d’essai, comparatifs et tests grandeur réelle. Vous avez ainsi des réponses originales, techniquement sûres et toujours pratiques, des explications claires, servies par des illustrations et un texte très pédagogique. Mais Armes de Chasse, c’est aussi une belle revue, une présentation soignée pour vous faire découvrir et apprécier les meilleurs artisans armuriers du monde, les plus belles gravures, les lunettes de tir les plus révolutionnaires et les plus modernes, les dernières carabines, fusils ou express, ou encore les chefs-d’oeuvre du passé.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Editions Lariviere SAS
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$10.91(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$34.87(Incl. tax)
4 Issues

IN THIS ISSUE

access_time5 min.
je vous en mets 4 ou 5 livres?

Il n’y a pas si longtemps, alors que je rendais visite à un armurier, je trouvais ce dernier aux prises avec un client « exigeant ». Notre homme entendait bien dénicher l’arme de ses rêves, mais à la condition qu’elle soit légère, très légère, voire encore plus que cela. Et à chaque proposition de l’homme de l’art, les deux mêmes questions: « Elle est lourde, non? » « Elle pèse combien? » Visiblement irrité par ce client imperméable à tout ce qui ne se traduisait pas en kilos ou en grammes, l’armurier finit par sortir de sous son comptoir le juge de paix et l’argument ultime des vendeurs d’armes français du XXI siècle: une balance. Dès lors, chaque nouveau modèle qui se présentait subissait au préalable la pesée, comme un…

access_time2 min.
armes de chasse

Espace Clichy, immeuble Agena, 12, rue Mozart 92587 Clichy CedexTél: 01 41 40 32 32armesdechasse@editions-lariviere.comPrésident du conseil de surveillance:Patrick CasasnovasPrésidente du directoire:Stéphanie CasasnovasDirecteur général:Frédéric de WatrigantPour joindre votre correspondant, composez le 01 41 40 suivi du numéro de poste qui suit son nom.Editeur délégué:Alexandre Figère (31 60)RÉDACTIONRédacteur en chef:Laurent Bedu (31 44), e-mail:laurent.bedu@editions-lariviere.comSecrétaire de rédaction:Lyse HarinckMaquette:Marion Jobert (3483)Ont collaboré à ce numéro:Bruno Berbessou, Mark Crudgington, Dominique Czermann, Matt Faber, Alain de l’Hermite, Jean Kwiatek, Pierre Lefeuvre, Jean-Claude Mournetas, Bernard Noël, José Nogent, François d’Allons, Djamel Talha.PHOTOGRAVUREBéatrice Ladurelle (31 57)PUBLICITÉ (31 55)Directeur de publicité:Alexandre Figère (31 60)alexandre.figere@editions-lariviere.comChefs de publicité:Nathalie Jouan-Chignac (31 54)nathalie.chignac@editions-lariviere.comJulien Tournoux (34 12)julien.tournoux@editions-lariviere.comAssistante commerciale:Sophie Litas (31 55)sophie.litas@editions-lariviere.comACCUEIL CLIENTSAbonnements et vente par correspondance,tél.: 03 44 62 43 79email: abo.lariviere@ediis.frCorrespondance: Armes de Chasse, Service abonnements45 avenue du Général Leclerc 60643 Chantilly…

access_time39 min.
toutes les nouveautés de la prochaine saison

Un point rouge KiteJamais autant de points rouges ne sont apparus sur le marché que ces deux dernières saisons et c’est au tour de Kite de dévoiler le sien. Cette firme belge distribuée par Browning livre avec le K1 un mini-collimateur à fenêtre de 36 g seulement. Il possède 11 niveaux d’illumination, réglables à partir de deux boutons logés sur le côté gauche. Le point rouge projeté sur la vitre mesure 2 Moa, soit 3 cm à 50 m. Dénué de parallaxe, le K1 est réalisé dans un seul bloc d’aluminium, ce qui garantit une étanchéité parfaite. Il est alimenté par une pile Cr2032, logée dans un tiroir, sur le côté droit, ce qui évitera tout démontage lorsqu’elle devra être changée. L’appareil s’éteint automatiquement après 3 heures sans action sur…

access_time2 min.
rendez-vous au game fair

Plus de 530 exposants vous attendent pour vous offrir la plus grande vitrine de la chasse en France et vous présenter toutes leurs nouveautés: armes, optiques, équipements, coutellerie, mais aussi voyages, art animalier, chiens de chasse, aménagement du territoire… Quelque 3 500 marques seront présentes.Le Game Fair est « le » rendez-vous de tous les chasseurs, quel que soit leur mode de chasse. Chaque année, un thème est mis à l’honneur. Pour l’édition 2019, c’est le Maroc qui occupe la tête de l’affiche. Entre Méditerranée et océan Atlantique, passerelle entre l’Europe et l’Afrique aux cultures multiples et riches, tout à la fois proche de nous et dépaysant, le Maroc est une sublime terre d’accueil pour les amoureux de la chasse. En outre, cette grande nation touristique est idéale pour l’après-chasse…

access_time21 min.
a propos de l’idéal

Superbe, mais faux Idéal d’Art, présenté en 2000. Son marquage mensonger sur la table des canons a été effacé ultérieurement avant sa remise en vente.Je voudrais vous soumettre deux questions concernant les fusils Idéal de Manufrance. A partir de 1910, écrit M. Mournetas dans l’ouvrage qu’il a consacré à ce fusil, les modèles haut de gamme ont été dotés de doubles gâchettes de sûreté. Dans la mesure où rien ne permet d’identifier cet équipement sans ouvrir la bascule, est-il possible de s’assurer de sa présence à partir de la référence du modèle? En d’autres termes, ces doubles gâchettes de sûreté étaient-elles une option? Si oui, sur quels modèles étaient-elles disponibles? Constituaient-elles un équipement standard pour certains modèles? Ma seconde interrogation concerne le pseudo « self-opening » (pseudo, car ne fonctionnant…

access_time10 min.
le fusil tramont une originale culasse ascendante

Jean Tramont, né à Tulle, en Corrèze, le 15 juin 1851, débute dans l’arquebuserie comme ouvrier armurier libre. Pour combler les creux dans ses commandes civiles, il répond régulièrement à des demandes de la Manufacture d’armes de Tulle. Cette période court du 14 janvier 1868 au 1 juillet 1876, date à laquelle il entre comme compagnon à la Manufacture. En 1884, il est muté pour un an à Vincennes comme membre de la Commission d’armement. A son retour à Tulle, il est promu maître, le 3 janvier 1885, puis franchit les grades de contrôleur de troisième, deuxième puis première classe (en 1890, 1893 et 1903), avec la charge d’officier d’administration à compter du 29 mars 1896.Un juxtaposé à canons « fixes »Le tout premier modèle du fusil Tramont date de…

help