EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Art & DécorationArt & Décoration

Art & Décoration No. 538

Art & Décoration, le magazine de référence dans son domaine, vous propose de percer le secret des décorations réussies et vous donne des solutions déco accessibles pour vivre dans un intérieur qui vous ressemble. Bien plus que des maisons"musées", ce sont des maisons à vivre que Art & Décoration vous fait visiter chaque mois… Art & Décoration, c'est plus de 250 pages entièrement dédiées à l'harmonie de votre intérieur ! Alors abonnez-vous !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$6.75(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$40.57(Incl. tax)
9 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
salon, 4e édition

Un projet de rénovation, une envie irrépressible de changer de décor ou simplement de coussins? Direction le Salon Art&Déco, qui se tiendra à la Grande Halle de la Villette, du 7 au 10 février prochains. Solutions d’aménagement, matériaux, mobilier, accessoires déco et artisanat d’art structureront l’exposition de cette 4 édition qui, à travers des enseignes comme Thevenon, The Decoralist, Etoféa ou la Maison Bineau, renforcera aussi son offre textile. Repérer les dernières tendances, découvrir de nouvelles marques, tester des produits innovants, s’inspirer… Vous pourrez faire tout cela mais aussi bénéficier des précieux conseils d’aménagement de Gaëlle Cuisy et Karine Martin, les architectes de notre fidèle partenaire La Maison France 5, ainsi que ceux de la plateforme RencontreUnArchi.com, qui seront à votre disposition pendant toute la durée du Salon dans l’espace…

access_time9 min.
les pépites de la rédaction

Une entrée graphique qui ne manque pas de poésie. PARQUET PERSONNALISÉ Des parquets sur mesure avec un large choix de tailles, bois, motifs et finitions, c’est ce que propose CarréSol. Laiton, marbre, métal, cuir ou terrazzo sont travaillés en incrustation. Ici, dalle Versailles en chêne massif, 102 x102 cm, rehaussée avec la peinture « Floor Paint », Farrow & Ball. À partir de 470 €. Une salle à manger raffinée entre design et artisanat d’art. ICONIQUE Coéditée par la SNCF et Moustache – jeune maison d’édition créée en 2009 par Stéphane Arriubergé et Massimiliano Iorio –, la lampe « TGV » a été conçue par la designer Ionna Vautrin. Corps en aluminium injecté, diffuseurs en polycarbonate, H 28,5 x L 27,5 x P 9 cm, 295 €. Un salon sophistiqué amoureux des matériaux nobles. BELLE OUVRAGE Tables basses…

access_time3 min.
gaznaturel: son prix à la loupe

Le prix du gaz naturel, comment ça marche? Le prix hors taxes du gaz naturel reflète notamment les coûts d’approvisionnement, les coûts d’acheminement du gaz jusqu’au lieu de consommation, les coûts de stockage pour s’adapter à la saison et les coûts de commercialisation. Votre facture mensuelle de gaz naturel est composée de trois parties: votre abonnement, vos consommations et les taxes. Les niveaux d’abonnement et de prix de vos consommations sont différents selon l’usage que vous faites du gaz naturel (cuisson, eau chaude et/ou chauffage). Les taxes et contributions fixées par l’État sont constituées de la Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA), la Taxe Intérieure sur les Consommations de Gaz Naturel (TICGN) et la TVA à un taux de 5,5 % sur votre abonnement de gaz et sur la CTA, à 20 %…

access_time3 min.
meubles à histoires

A battant et tiroirs ouverts, le secrétaire de Martin Guillaume Biennais trône dans le vestibule de la Malmaison. Fraîchement restauré par l’école Boulle, il a retrouvé l’ensemble de ses parties mobiles et mécanismes secrets, et constitue le point de départ d’une exposition qui se poursuit dans les appartements de Napoléon Bonaparte et de Joséphine autour d’un double thème. En premier lieu, le visiteur est invité à découvrir la carrière éblouissante de Biennais (1764-1843). Plus connu comme orfèvre de l’empereur, il avait commencé comme tabletier et fabriquait boîtes à jetons, coffrets et nécessaires de voyage dont il s’était fait une spécialité. Pour diversifier l’activité de son atelier-boutique, Au Singe Violet, rue Saint-Honoré, à Paris, il lui avait adjoint le commerce de meubles d’ébénisterie plus imposants. L’autre thème du parcours concerne les…

access_time3 min.
design story

Plus thématique et pluridisciplinaire, c’est ainsi que l’on peut qualifier la nouvelle présentation des collections de design du musée des Arts décoratifs, riches de près de 1000 pièces, des années 1940 à nos jours. Le parcours, sur 2100 m, scénographié par Normal Studio, débute au troisième étage avec les créations les plus récentes et innovantes, conçues à l’aide d’outils numériques et d’impressions 3D, démonstrations vidéo à l’appui. Le visiteur remonte jusqu’aux précurseurs de la promotion du mobilier moderne, dans les années 1960-1970: Prisunic et la galerie Steph Simon, puis découvre deux des premiers acteurs de la scène internationale, le Japon et l’Italie. Des figures majeures se dégagent, Charlotte Perriand, Jean Prouvé ou Philippe Starck, dont l’œuvre prolifique occupe une salle. La visite se prolonge sur les cinq niveaux du pavillon…

access_time1 min.
éternel tartan

En Écosse il y a le whisky, la cornemuse et le fameux kilt en tartan, ce lainage tissé en damiers, qui représentait les clans de la noblesse. Interdit en 1746 sur ordre de l’Angleterre, il est réhabilité par George III, avant d’être adopté par la royauté et repris par le mouvement punk. Investi par le clan mode, classique chez Burberry, revisité par Alexander McQueen, Vivienne Westwood et Stella McCartney, le tartan a rarement quitté les podiums. En déco, le plaid à carreaux réintègre le salon, rhabille les fauteuils et met les Highlands dans votre lit, tandis que le papier peint le décline en version XXL. Un conseil toutefois, évitez le total look et jouez-le par touches! Associée au design, cette étonnante et chaleureuse étoffe retrouve ses lettres de noblesse. TOUS LES…

help