EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Art & DécorationArt & Décoration

Art & Décoration No. 540

Art & Décoration, le magazine de référence dans son domaine, vous propose de percer le secret des décorations réussies et vous donne des solutions déco accessibles pour vivre dans un intérieur qui vous ressemble. Bien plus que des maisons"musées", ce sont des maisons à vivre que Art & Décoration vous fait visiter chaque mois… Art & Décoration, c'est plus de 250 pages entièrement dédiées à l'harmonie de votre intérieur ! Alors abonnez-vous !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$6.75(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$40.57(Incl. tax)
9 Issues

IN THIS ISSUE

access_time8 min.
retour aux sources

CŽramique, alb‰tre et laine signent une entrée raffinée.Osier, teck, paille ou jute pour un salon au style dŽcontractŽ.Chene, bambou et rotin sont les premiers ˆ passer ˆ table.De beaux ustensiles en bois pour une cuisine campagne chic.Des notes de marbre et de cuir donnent au bureau ses lettres de noblesse.Lin, coton et raphia pour une chambre à la fibre végétale.Papier, coton et corde sÕaccordent pour un moment de bien-etre. TOUS LES PRIX SONT DONNÉS À TITRE INDICATIF. CARNET D’ADRESSES PAGE 192…

access_time3 min.
mamc saint-étienne design et ornement

Un banc d’Andrea Branzi à dossier en branches de bouleau brut. Un autre, signé Benjamin Graindorge, dont l’assise se ramifie. C’est le point de départ de l’exposition du musée d’Art moderne et contemporain de Saint-Étienne consacrée au retour de l’ornement dans le design. Lié à la nature, il se double d’une dimension fonctionnelle comme l’attestent les pièces rassemblées autour du thème de l’arabesque : fauteuil de l’architecte Frank Gehry ou portemanteau en bois cintré « After Thonet » de Mathieu Lehanneur. Les formes fractales et prismatiques sont également conviées, avec cette cloison modulaire des frères Bouroullec ou la « Diamond Chair » du Japonais Nendo, rappelant la structure atomique du diamant. Conçue et fabriquée à l’aide d’outils numériques, elle introduit le rôle du digital au cœur de l’exposition. Depuis les…

access_time2 min.
brocantes

UNDESIGNABLE DÉBARQUE À NICE Événement tenant à la fois du salon et de la brocante, Undesignable met à l’honneur le mobilier d’architectes et de designers du XX siècle. Les 27 et 28 avril, cette brocante thématique investit pour la première fois l’esplanade de la Douane à Nice. Plus de 45 exposants spécialisés venus de France et d’Europe ont répondu présents, avec un objectif : proposer une marchandise authentique et de qualité. Les amateurs de mobilier design pourront, selon leurs envies et leurs budgets, acquérir de très belles pièces ou de petits meubles ou objets à des prix abordables. Undesignable Market, samedi 27 et dimanche 28 avril, de 10 h à 17 h, esplanade de la Douane, quai Amiral-Infernet, 06300 Nice. Undesignable. Tél.: 06 62 35 16 52. Chiner aux Quinconces À BORDEAUX Deux fois…

access_time1 min.
ne ratez pas…

PARIS (75015) LES PUCES DU DESIGN Du 11 au 14 avril. Le 11, de 14 h à 22 h, les 12, 13 et 14, de 10 h à 19 h. Paris Expo, porte de Versailles. Entrée : 10 €. La Corbeille Éditions. Tél. : 01 64 03 95 52. AMIENS (54000) GRANDE RÉDERIE Le dimanche 14 avril, dès 5 h. Quartier des Halles. Association des Commerçants du Quartier des Halles. Tél. : 06 78 04 71 20. BARJAC (30430) 91 FOIRE ANTIQUITÉS BROCANTE Du 17 au 22 avril. Le 17, de 10 h à 18 h, du 18 au 22, de 8 h à 18 h. Centre-ville. Comité d’expansion de Barjac. Tél. : 06 25 66 14 66. BIARRITZ (64200) ANTIQUITÉS, VINTAGE ET ART CONTEMPORAIN Du 19 au 22 avril, de 10 h à 19 h. Le Bellevue, 3, place Bellevue. Expomedia. Tél. : 05 59…

access_time3 min.
maîtres d’art un nouveau regard

Doreur, cirier, ébéniste, fresquiste, héliograveur, lapidaire, marqueteur, dinandier, marbrier, verrier, gantier… Souvent méconnus du grand public, les métiers d’art représentent 281 métiers, 60000 entreprises et 120000 emplois. Avec un chiffre d’affaires de 15 milliards d’euros en 2018, ils sont à l’origine de l’excellence de notre industrie du luxe et du patrimoine français. Titre unique au monde, la distinction de Maître d’art a été décernée, depuis sa création en 1994, à 132 artisans d’art. Ces derniers s’engagent à transmettre, pendant trois ans, leur savoirfaire à un élève. Afin de restituer de façon concrète ce travail de transmission, l’INMA a commandé au photographe Édouard Elias une série de reportages. Ce dernier s’est immiscé pendant deux mois dans le quotidien de 20 couples Maître-élève un peu partout sur le territoire. Ce sont ces…

access_time2 min.
happy seventies

Les années 1970, c’était la décennie de toutes les libertés! On se souvient du flower power et du fameux pattes d’eph’ ! En décoration, ce fut aussi la démocratisation du design, avec l’ouverture du premier magasin Habitat à Londres, en 1964. Et Prisunic publiait son premier catalogue déco en 1968. Un style moderne et abordable s’installait, à coup d’accessoires en plastique et de motifs exubérants. Puis le style seventies s’est peu à peu éteint, jugé de mauvais goût. Le voilà qui revient en force, jusque dans les salles des ventes ! On se réapproprie les icônes de l’époque, les meubles tout en rondeurs, les imprimés pop aux couleurs vives. En 2019, on le consomme par touches, en adoucissant, par exemple, un papier peint géométrique avec un meuble sobre de style…

help