EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Art & DécorationArt & Décoration

Art & Décoration HS Juil 2015

Art & Décoration, le magazine de référence dans son domaine, vous propose de percer le secret des décorations réussies et vous donne des solutions déco accessibles pour vivre dans un intérieur qui vous ressemble. Bien plus que des maisons"musées", ce sont des maisons à vivre que Art & Décoration vous fait visiter chaque mois… Art & Décoration, c'est plus de 250 pages entièrement dédiées à l'harmonie de votre intérieur ! Alors abonnez-vous !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$6.75(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$40.57(Incl. tax)
9 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
l’appel du large

Les ciels mouillés et subtils de Normandie, la végétation exotique des îles bretonnes, les villages blancs de l’île de Ré, les cabanes à huîtres du bassin d’Arcachon, l’océan déchaîné des plages basques… De Port-en-Bessin à Guéthary, en passant par l’île d’Arz, Noirmoutier ou le Cap-Ferret, ce hors-série fleure bon les embruns et l’air iodé. Maisons de pêcheur ou de capitaine, longère, chalet landais, cabane d’ostréiculteur, ancien hangar à bateaux… Les vingt-et-une maisons que vous allez découvrir ont toutes une sacrée personnalité ! Si certaines reprennent les codes traditionnels du style balnéaire, la plupart s’en affranchissent ou les bousculent. Ainsi, près de Saint-Malo, une propriétaire a remplacé le conventionnel bleu par le rouge comme fil conducteur. Près de Vannes, une ancienne quincaillerie joue à fond l’esprit industriel. À Belle-Île, Julie maîtrise…

access_time3 min.
coquillages & crustacés

Une chambre au sommet avec vue sur les toits… et sur la mer. C’est l’histoire d’une petite maison de pêcheur de 70 m , étroite, comme il est de coutume, répartie sur trois niveaux, avec fenêtres sur cour et vue imprenable sur la mer. Pour Laurence, une seule visite a suffi, le coup de cœur fut immédiat et la décision s’est imposée : elle remettrait la bâtisse en état pour la transformer en gîte de charme. La Maison sur le Quai, située à Port-en-Bessin, appartenait à un charpentier de marine. L’architecte DPLG Étienne Voisin a eu un cahier des charges clair : rendre l’habitation fonctionnelle et accueillante, optimiser les différentes vues, et surtout préserver ce charme marin si particulier. Au rez-de-chaussée, les cloisons sont tombées pour laisser place à une grande…

access_time4 min.
rénovation au féminin

Un changement de cap… C’est ce que Rachel, une Parisienne d’adoption nostalgique de sa Bretagne natale, a décidé d’opérer pour trouver sa véritable voie. Elle devient donc tapissière-décoratrice après une solide formation suivie aux Ateliers Grégoire, à Paris, et dans la foulée, met… le cap sur Créhen, dans les Côtes-d’Armor. Parmi les quelques demeures à vendre dans le village breton de son enfance, elle a tout de suite repéré celle qui allait devenir sa maison. Cette bâtisse de caractère en pierres, dotée d’une belle porte d’entrée ancienne, appartenait autrefois aux religieuses de la Divine-Providence. Beaucoup de charme, une belle surface, et une ancienne volière au fond du jardin dans laquelle Rachel imagine immédiatement d’y installer son atelier de confection… La jeune femme enthousiaste conclut l’affaire séance tenante et lance le…

access_time4 min.
le rouge mène la danse

Mobilier chiné, tableau ancien et pièces de design jouent l’union libre. Pour poser son sac de couleurs et ses toiles, Valérie a longtemps cherché une maison à retaper. L’artiste a enfin trouvé son point d’ancrage… C’est en Bretagne nord, sur la côte d’Émeraude, qu’elle a choisi une bâtisse de village au caractère désuet avec un joli jardin en escalier. Bref, un lieu à imaginer. De la maison initiale, elle a gardé l’esprit et la structure générale. Mais elle a abattu des cloisons, elle a habillé les vieux carrelages avec de nouveaux parquets de chêne collés, elle a donné un sang neuf aux murs de pierres en les peignant à l’eau et au blanc, ainsi que la cheminée. « C’est souvent en chemin que les idées viennent, l’une répondant à l’autre dans une…

access_time4 min.
passage de relais

Coup de jeune assuré ! Les parties sculptées de la cheminée ont été peintes couleur argent. Un jeune couple avec enfants habitait un appartement très contemporain dans le centre-ville de Rennes… et rêvait de verdure et d’une maison avec une âme. Au cours d’une visite à une amie travaillant dans l’immobilier, ils aperçoivent la photo d’une demeure paraissant un peu abandonnée, toujours habitée mais promise à la vente. Après un rapide coup d’œil, le charme opère et la famille est prête à patienter le temps nécessaire aux propriétaires pour se séparer de leur maison. De très nombreux mois plus tard, enfants et parents s’installent enfin… dans la petite annexe de la propriété, afin de laisser place aux travaux dans le corps principal. « Ce fut un choc car je n’avais vu…

access_time5 min.
l’authenticité retrouvée

Quand elle a découvert l’île d’Arz, au hasard de ses voyages en Bretagne, Sophie a eu tout de suite le coup de foudre pour ce lieu sauvage et protégé. Elle s’est mise alors à rêver d’y avoir un jour un lieu à elle et de pouvoir y passer le plus de temps possible. Lorsqu’elle apprend qu’une petite maison les pieds dans l’eau est en vente, elle n’hésite pas un instant. Entraînant dans l’aventure son mari et ses quatre enfants, elle s’en porte acquéreur. La situation exceptionnelle du lieu, avec la plage juste devant, une vue généreuse sur le golfe du Morbihan et les bateaux, lui font oublier que la bâtisse est en mauvais état et nécessite d’importants travaux. Sophie et son mari mettent au point le chantier qu’ils confient ensuite…

help