EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Home & Garden
Art & DécorationArt & Décoration

Art & Décoration HS Juil 2016

Art & Décoration, le magazine de référence dans son domaine, vous propose de percer le secret des décorations réussies et vous donne des solutions déco accessibles pour vivre dans un intérieur qui vous ressemble. Bien plus que des maisons"musées", ce sont des maisons à vivre que Art & Décoration vous fait visiter chaque mois… Art & Décoration, c'est plus de 250 pages entièrement dédiées à l'harmonie de votre intérieur ! Alors abonnez-vous !

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$6.75(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$40.57(Incl. tax)
9 Issues

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
plein soleil

On sait combien la lumière influe sur notre moral. Dans un climat social troublé et une météo perturbée, quel meilleur remède à la morosité ambiante que ces images gorgées de soleil, ces ciels d’azur, ces maisons ouvertes sur la Grande Bleue, ces piscines couleur lagon, ces terrasses ombragées et ces jardins aux essences et parfums méditerranéens ? Des Cévennes à la Corse en passant par la Provence et la Côte d’Azur, vous découvrirez dans ce hors-série toutes sortes de maisons. Une villa ultra-design avec une vue inouïe sur la baie de Saint-Tropez. Un mas au cœur des Alpilles entièrement repensé selon les codes décoratifs d’aujourd’hui. Une maison contemporaine sur l’île de Beauté parfaitement intégrée dans son environnement. Une bastide près d’Aix-en-Provence qui semble avoir 200 ans alors qu’elle en a…

access_time3 min.
luxe, calme, et sobriété

Pour préserver l’esprit des lieux, l’architecte a choisi des matériaux authentiques et élégants.Une plage en pierre de Bourgogne blonde, en harmonie avec la façade ocre de la villa. Amoureux du petit port de Cassis, pris entre le massif des Calanques et le cap Canaille, un couple originaire de Belgique vient y passer tous ses étés depuis plusieurs années. Son attachement pour la région est tel qu’il décide un jour d’y acquérir une villégiature… Après plusieurs visites, c’est une villa à la façade légèrement ocrée, bâtie au XIX siècle face à la mer, qui emporte son coup de cœur. Malheureusement, la bâtisse, vétuste, n’est pas assez spacieuse pour accueillir une famille qui compte cinq enfants. Pour piloter le chantier (agrandissement et déco), les nouveaux propriétaires font appel à l’architecte Mark Mertens, de…

access_time4 min.
villa design avec vue de rêve

Insolite et décalée, une veste de Mao en résine orange pimente le décor.Une chambre avec le ciel et la mer pour seul horizon.Après la baignade, le bonheur d’une douche à l’ombre d’un olivier. Comme surgissant du maquis, la grande villa blanche doit sa réalisation à l’architecte DPLG Vincent Coste. Ce dernier s’est inspiré des réalisations cubiques californiennes, intégrées en pleine nature. Une architecture en harmonie avec l’extérieur, sans frontière définie entre la terrasse et le salon, de larges baies vitrées ouvertes sur l’horizon et l’eau bleue de la piscine à débordement, aux allures de bassin de nage. À gauche, le cap Camarat. À droite, le cap Taillat. En contrebas, une plage dorée à laquelle on accède par un escalier de pierre. Pour cette maison de rêve, il fallait un jardin d’éden.…

access_time5 min.
une ferme revue et corrigée

Combinées en trio, d’immenses sphères de dentelle habillent la poutraison.Chiné par l’ancien propriétaire, le lit à badalquin mouluré a été repeint en gris mat pour gagner en modernité À la recherche pendant plusieurs mois d’une maison en pleine nature et sans vis-à-vis, Julie et Stéphane, qui habitent à Londres, ont été séduits par cette ancienne ferme tout en pierre, construite en 1616 au milieu des pieds de vignes. « Quand on l’a visitée la première fois, se souvient Julie, elle était vraiment rustique, très sombre et avec un minimum de confort… Mais nous avons tout de suite vu le potentiel de cette charmante bâtisse avec sa tourelle, perdue au milieu de la végétation ». Aussi, le couple n’a pas hésité à se lancer dans l’aventure de sa rénovation. En deux ans,…

access_time4 min.
en parfaite harmonie avec la nature

Les baies vitrées à galandage s’effacent complètement pour laisser place au jardin et à la Méditerranée sur écran géant. Il a fallu deux ans à l’architecte DPLG Gilles Terrazzoni et à l’architecte d’intérieur Thierry Michault (agence Lieu-Dit) pour concevoir, construire et décorer cette maison à l’emplacement exceptionnel, face à une crique. Les propriétaires souhaitaient ardemment un habitat discret qui se fonde dans la nature et qui respecte le terrain en pente de 2500 mètres carrés. Un défi pour Gilles ! Bien qu’il adore travailler la pierre, il choisit le béton pour la structure. Pour rendre l’ensemble moins austère, il habille certaines façades de red cedar, un bois robuste importé du Canada, et a l’idée originale de créer, au rez-de-chaussée et à l’étage, des pergolas en bois flotté Trempé pendant de nombreux…

access_time4 min.
séjour enchanteur

La crédence en carreaux de Salernes fait écho à la vaisselle provençale verte. Un grand portail en fer forgé s’ouvre sur le chemin boisé qui mène à la propriété. Le Domaine des Grottes est une magnifique demeure, composée d’un ancien relais de poste du XVIII siècle, qui fut prolongé d’une bastide au siècle suivant. Hériter de cette maison de famille à l’âge de 25 ans semble être un cadeau de la vie, mais également une charge bien lourde et un gouffre financier… Rien de tout cela n’effraie Thalia Barco, qui décide de partager, avec d’autres, la beauté de sa maison et de son environnement privilégié. Diplômée de l’école Camondo, architecte d’intérieur et designer d’objet, la jeune femme se réjouit à l’idée de métamorphoser la maison familiale en redonnant un coup de…

help