EXPLOREMY LIBRARY
Tech & Gaming
Compétence Mac

Compétence Mac Hors Serie 1

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Knowware Sarl
Frequency:
Quarterly
Read More
BUY ISSUE
$15.96(Incl. tax)

in this issue

2 min.
macbook faîtes connaissance avec votre ordinateur portable

Vous venez d’acquérir un modèle de MacBook. Que celui-ci soit neuf ou d’occasion, il ne devrait pas manquer de vous satisfaire. Les ordinateurs portables Apple se déclinent en trois modèles: MacBook, MacBook Air et MacBook Pro. Dans l’offre neuve, seuls subsistent les deux derniers. Un MacBook est fait pour durer longtemps si vous en prenez soin. Il faut dire que l’investissement n’est pas anodin. Un poste mobile Si vous avez choisi un ordinateur portable, c’est certainement que vous êtes appelé à vous déplacer régulièrement ou vous avez opté pour un gain de place à la maison. Un MacBook ne possédant pas l’attirail d’un Mac de bureau, il est possible d’acquérir une souris et un clavier pour en faire un véritable poste fixe. Nous revenons plus loin sur les accessoires dignes d’intérêt à…

2 min.
imac • mac mini faites connaissance avec votre ordinateur de bureau

Vous avez devant vous un Mac de bureau flambant neuf ou acheté d’occasion. Dans le cas d’un Mac, vous avez dû avoir la possibilité de choisir entre un "petit" écran de 21,5 pouces ou la taille au-dessus: 27 pouces. Cet ordinateur tout-en-un est parfait pour débuter. S’il s’agit d’un Mac mini, peut-être avez-vous acquis le moniteur au même moment, qu’il s’agit d’un achat en boutique ou d’occasion auprès d’un particulier. Un poste fixe Le choix que vous avez fait impose certaines conditions. En effet, un iMac ou un Mac mini sont des machines de bureau qu’il est difficile (mais pas impossible) de transporter. En tout cas, vous devrez les poser sur une surface plane et solide pour les utiliser; tout en n’oubliant pas d’être proche d’une source de courant. Comme c’est également…

3 min.
démarrage nos conseils avant de démarrer votre mac

C’est fait, vous avez sauté le pas! Votre nouveau Mac, neuf ou d’occasion, est là devant vous. N’ayez aucune appréhension, tout va bien se passer. En règle générale, et sans faire de lobbying pour la marque, un ordinateur Apple vit plus longtemps qu’un autre. Certes, il fatigue au fil des années. Mais pour les tâches du quotidien, vous pourrez longtemps compter sur lui (1). Un Mac est un compagnon plus qu’un accessoire. Centre de votre "vie numérique" pour des projets personnels ou au coeur de l’écosystème Apple en lui ajoutant un iPhone ou un iPad, il deviendra important dans votre famille. Avant de démarrer Vous allez utiliser d’autres matériels avec votre Mac, comme une imprimante, un disque dur externe ou encore un écran secondaire. Pensez à les brancher sur le secteur et…

4 min.
accessoires étendez les possibilités de votre mac

Bien sûr, il est possible d’utiliser votre ordinateur – à part le cas particulier du Mac mini – sans investir dès à présent dans du matériel supplémentaire. Le MacBook et l’iMac se suffisent à eux-mêmes. Cependant, avec un ordinateur portable, il est bon de se déplacer avec une housse ou une sacoche afin de le mettre en sûreté. Et si vous avez l’habitude de l’utiliser en Mac de bureau, il est peutêtre nécessaire d’acquérir une souris? Avec l’iMac, Apple livre une souris et un clavier sans fil. Ce dernier n’est pas pratique dans tous les cas. Par exemple, et j’en sais quelque chose, quand on doit régulièrement rédiger du texte, le clavier étendu avec son pavé numérique est d’un confort inégalable. À l’inverse, les habitués du MacBook ont la possibilité…

4 min.
autonomie surveillez l’état de santé de la batterie de votre macbook

L’autonomie de votre MacBook dépend de l’état de sa batterie. Celle-ci n’est pas éternelle et, comme n’importe quel composant, se fatigue avec le temps. Selon l’utilisation que vous en avez, cette usure est plus ou moins rapide. Le quotidien d’une batterie Le MacBook embarque une batterie lithium-ion qui a pour avantage de proposer une autonomie assez élevée (1). Par exemple, un modèle Air récent est capable de proposer jusqu’à douze heures d’activité. Bien évidemment, cette période varie selon l’utilisation que vous en avez. La lecture de vidéo est bien plus gourmande en énergie que la rédaction de texte. Selon le modèle d’ordinateur, le nombre de cycles de charges varie. Un cycle de charge correspond à l’utilisation de la totalité de la batterie. Pour bien comprendre, imaginez que vous ayez consommé la moitié…

3 min.
batterie rechargez souris, trackpad et clavier sans fil

Le sujet de la batterie ne concerne pas que le MacBook! Indirectement, l’iMac et le Mac mini sont impactés. En effet, la souris, le clavier et le pavé tactile sans fil ont également leur propre source d’énergie. Les accessoires les plus anciens fonctionnent chacun avec deux piles AA. Les plus récents bénéficient d’une batterie inamovible qu’il faut aussi recharger. Cette fois, c’est à l’aide du câble Lightning que l’opération est effectuée. Il s’agit du même cordon qui sert à recharger l’iPhone, l’iPad, la télécommande de l’Apple TV, etc. Si le trackpad et le clavier sans fil sont utilisables durant cette période, ce n’est pas le cas de la souris qui se retrouve sur le dos. Un port de chargement sur le côté aurait été nettement moins joli, mais certainement plus…