EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech & Gaming
Compétence MacCompétence Mac

Compétence Mac No. 61

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Knowware Sarl
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: YES40
BUY ISSUE
$15.34(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$69.72(Incl. tax)
5 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
maîtrisez icloud pour macos et ios

Autour de vous, nombre de vos proches et connaissances sont déjà « passés au cloud ». À tel point que le fait de franchir le pas vous titille plus que jamais. Mais de quoi parle-t-on exactement ? D’un service de synchronisation et de partage de vos fichiers, qu’il s’agisse de photos, de vidéos, de musique ou encore de tous les documents créés avec des applications intégrées ou externes. Le cloud facilite également la synchronisation des données personnelles – telles que celles liées à Santé, vos rendez-vous, vos contacts, les rappels, etc. – entre tous vos appareils Apple, Mac et iDevices. Mais avant d’adopter le nuage, et plus particulièrement celui nommé iCloud – le service dédié d’Apple idéalement intégré aux systèmes propriétaires macOS et iOS – mieux vaut comprendre comment il fonctionne.…

access_time2 min.
fonctionnement repérez et consultez les achats intégrés des applications

Les téléchargements d’applications ou de jeux depuis l’App Store sont considérés comme des achats. Qu’ils soient gratuits ou payants, vous en faites l’acquisition. Cela ne signifie pas qu’ils ne vous coûteront rien par la suite. Certains produits proposent des versions de démonstration « déguisées ». Pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, il est nécessaire d’effectuer des micropaiements. Cela est également vrai pour les jeu, malgré quelques différences notables. Dans ce cas, il s’agit de passer des niveaux ou d’obtenir des pouvoirs spéciaux contre rétribution. Cela concerne aussi bien les logiciels proposés gratuitement ou à l’achat. Par exemple, vous achetez une application en version standard. Par la suite, il sera possible de passer en version supérieure en bénéficiant de fonctionnalités supplémentaires. L’App Store indique toujours si le produit offre des achats…

access_time2 min.
règlement configurez les moyens de règlement de votre compte

Pour effectuer des achats sur l’une des boutiques de contenu pour le Mac ou l’iPhone et l’iPad vous devez posséder un moyen de paiement. Généralement, ce dernier est sélectionné lors de la création de votre compte. Si vous ne souhaitez pas exposer votre carte bancaire, il est possible de spécifier Aucun comme méthode de règlement à ce stade. Auquel cas il sera possible de télécharger uniquement les articles gratuits. C’est pratique lorsqu’il s’agit du compte d’un adolescent. Vous avez la possibilité de changer cette source de paiement à n’importe quel moment. Modifier le paiement Depuis iOS, tapotez l’application Réglages depuis l’écran d’accueil.Tapotez votre nom (ou celui de votre compte). Tapotez iTunes Store et App Store. Tapotez votre identifiant en tête de liste. Choisissez Afficher l’identifiant Apple (1). Votre mot de passe sera…

access_time4 min.
suivi consultez l’historique des achats effectués et téléchargez-les à souhait

Il faut avouer que la gratuité de certaines applications ou de livres pousse parfois au téléchargement impulsif. Il est possible de consulter la liste de toutes ses acquisitions et même de les télécharger à nouveau. Dans le cas de produits payants, demandez le renvoi de la facture. Si le téléchargement d’un article précédemment acheté s’effectue depuis son appli d’origine, la consultation de factures est possible de manière centralisée. Accéder aux factures Depuis le Mac, c’est iTunes qui joue le rôle de centralisateur. Pour télécharger à nouveau une application, un livre ou un album, consultez nos explications plus loin. Ouvrez iTunes depuis le dossier Applications ou le dock. Allez dans Compte | Voir mon compte. Il est probable que le mot de passe de votre compte vous soit demandé. Balayez verticalement afin de descendre…

access_time4 min.
gestion modifiez ou suspendez un abonnement à une appli ou à un service

La possibilité de s’abonner à un service depuis une application n’est pas nouvelle. Que ce soit depuis un Mac ou un appareil iOS, on peut souscrire à un journal quotidien ou à une offre télévisuelle comme Canal Play ou musicale comme Apple Music. Depuis peu, Apple a poussé les développeurs externes à proposer ce type d’achat aux utilisateurs de l’App Store. Le concept d’abonnement Au lieu d’acheter un logiciel en version complète, vous payez régulièrement pour avoir le droit de l’utiliser. Tout cela ressemble trait pour trait à l’abonnement à un magazine ou à un journal tel que cela existe depuis des décennies. Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au moment où vous souhaitez stopper une ou plusieurs souscriptions. Soit parce que vous n’en avez plus l’utilité, soit…

access_time2 min.
achat faites-vous rembourser un article acheté par erreur

L’erreur est humaine. Il arrive qu’un clic mène à l’achat d’un article dans l’une des boutiques Apple (hors magasin physique Apple Store, évidemment). Pourquoi ne pas demander un remboursement ? Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un jeu à 0,99 € ou d’un titre à 1,29 € qu’il ne faut pas s’attarder sur le sujet. Les employés d’Apple restent ouverts tant que vous êtes de bonne foi et que la raison est valable. Mais pas uniquement. Chaque société vendant ses produits en France est soumise à sa législation. De ce côté-là, les consommateurs sont plutôt bien protégés. L’iTunes Store, l’iBooks Store et l’App Store sont régis par le Code de la consommation. Il s’agit de vente à distance, même si elle est virtuelle. Vous bénéficiez donc d’un délai de rétractation de…

help