EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Tech & Gaming
Compétence MacCompétence Mac

Compétence Mac No. 62

Le magazine 100% iPratique ! De grands dossiers pratiques, des tutoriels, des articles bricolage, des trucs et astuces sur les logiciels et l'environnement Mac. Faites le plein d'informations à travers les rubriques du magazine : musique, photo, vidéo et jeux vidéo.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Knowware Sarl
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
BUY ISSUE
$15.29(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$69.48(Incl. tax)
5 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
bien débuter avec macos mojave

Que vous veniez de faire l’acquisition d’un nouveau Mac ou que vous souhaitiez mettre à niveau le système d’exploitation de votre ordinateur actuel, ce nouveau numéro de Compétence Mac est fait pour vous. Proposé gratuitement au téléchargement ou déjà installé sur votre Mac flambant neuf, macOS Mojave 11.14 remplace l’ancien système d’exploitation macOS High Sierra 11.13. Outre des performances optimisées en matière de vélocité et de productivité, cette nouvelle mouture offre une kyrielle de nouvelles fonctionnalités, notamment dans le domaine de la confidentialité et du contrôle de vos données personnelles. Plus encore, macOS Mojave vous permet de profiter d’un système de fichiers évolué, d’un meilleur graphisme, d’un bureau de plus en plus dynamique et d’un Finder plus efficace que jamais. Côté applications, macOS Mojave se dote de nouveaux logiciels…

access_time8 min.
iphone xs, xs max et xr la puissance grand format

(APPLE INC.) La fin d’année est toujours synonyme de nouveaux iPhone accompagnés de la nouvelle mouture de l’Apple Watch. Cette année n’a pas dérogé à la règle. Apple a présenté ses nouveaux modèles. La famille iPhone X… XL ! (PHOTOS : APPLE INC.)Exit les gammes iPhone 6 et SE. Les iPhone 7 et 8 restent au catalogue sous la forme de produits d’appel. L’iPhoneX originel, présenté en 2017, est apparemment devenu la norme même s’il disparaît de la boutique officielle. Les iPhone Xs et iPhone Xs Max possèdent tous les deux des écrans « bord à bord » avec la fameuse encoche tant décriée (1). Ne prononcez pas ixesse mais dix s.Il s’agit bien du dixen chiffre romain. Les écrans OLED Super Retina de ces deux modèles interpellent…

access_time3 min.
macos mojave un système toujours plus performant et productif

La toute nouvelle version du système pour votre Mac est estampillée 10.14. Baptisée macOS Mojave, cette mouture est une transition. Cela ressemble fortement à ce que nous avions connu en 2008 avec OS X Snow Leopard 10.6 et qui avait connu de fortes améliorations au cœur du système. Là encore, Apple compte optimiser les performances et la puissance de son système. Néanmoins, macOS Mojave apporte son lot de nouveautés qui aident l’utilisateur au quotidien. Si ces dernières ne sont pas spectaculaires, elles renforcent la productivité et intègrent quelques applications flambant neuves. Petit tour d’horizon de macOS Mojave 10.14. APFS (enfin) au rendez-vous Avec cette nouvelle version, le système de fichiers APFS introduit avec macOS High Sierra s’étend aux disques durs classiques et Fusion Drive . Cette option aurait…

access_time2 min.
mode sombre une interface foncée pour y voir plus clair !

Il s’agit de l’une des nouveautés les plus visibles de macOS Mojave. Le système intègre à présent un mode sombre du plus bel effet . Bien entendu, il s’agit d’une option et non d’une obligation. L’affichage standard est conservé. Vous avez le choix de basculer vers le mode sombre durant l’installation de macOS. Cela peut être modifié à n’importe quel moment par la suite. D’ailleurs, ce type d’affichage ne convient pas à tous les projets. Passer du côté obscur Le changement de mode s’effectue d’un clic. Ouvrez les Préférences Système depuis le dossier Applications ou le dock. Cliquez sur l’icône Général. La première option propose deux vignettes représentant les deux états : Clair et Sombre (1). Cliquez simplement sur l’une d’entre elles pour assombrir ou éclaircir…

access_time1 min.
support votre ordinateur est-il compatible avec macos mojave ?

Chaque année, à chaque nouvelle mouture de macOS, la liste des Mac compatibles change. Ce ne fut pas vraiment le cas en 2017 lors de l’arrivée de macOS High Sierra. Celui-ci était compatible avec les ordinateurs qui avaient la capacité de faire tourner macOS Sierra, la version de système précédente. Pour macOS Mojave, vous devez posséder un Mac datant de 2012 a minima. La liste des matériels Les Mac de bureau sont les machines les plus anciennes capables de prendre en charge macOS Mojave. Comptez un modèle d’iMac ou de Mac mini de fin 2012 ou plus récent. Bien évidemment, l’iMac Pro lancé fin 2017 fait partie des heureux élus (1). Le Mac Pro nécessite la version datant de mi-2010 ou mi-2012. Celui sorti fin 2013 est également inclus…

access_time1 min.
techno les graphismes à l’honneur avec metal

Nous l’avons vu précédemment, une ribambelle de modèles de Mac est laissée sur le bord de la route avec macOS Mojave. Obsolescence programmée ? Il n’est pas question de cela. Les systèmes évoluent au fil des années. S’il est possible d’effectuer des mises à jour système régulièrement, cela n’est pas faisable avec les composants de votre Mac. Un Mac datant d’avant 2012 n’a plus les capacités d’utiliser les technologies de 2019 et des années suivantes. Attention, cela ne veut pas dire qu’il n’est plus bon à rien. J’utilise pour ma part un MacBook blanc datant de 2007. Certes, il n’a plus la fluidité de sa jeunesse, mais il suffit aux travaux de bureautique. Il n’existe pas beaucoup d’ordinateurs qui continuent à satisfaire leur propriétaire après douze années de service.…

help