EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Food & Wine
Coup de Pouce - Hors-sériesCoup de Pouce - Hors-séries

Coup de Pouce - Hors-séries Coup de pouce - Collection - Bookazine no.08 - 2018

Découvrez de succulentes recettes pour les plats des grands jours, des desserts gourmands, et des idées origanles de cocktails de fêtes.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Read Morekeyboard_arrow_down

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
quel type de dépensière êtes-vous?

1. À quoi ressemblait votre dernière grosse dépense? ● L’achat d’un ordinateur portable haut de gamme. ◆ Des rénovations apportées à la maison de vos parents. Un séjour de trois semaines au Japon. 2. Vous venez d’obtenir une promotion. Avant d’entrer en fonction, vous… … exigez de prendre au moins deux semaines de vacances. ● … renouvelez une partie de votre garde-robe. ◆ … louez un chalet pour célébrer l’événement avec vos amis durant tout un week-end. 3. Vous invitez des amis à souper à la maison… ◆ … spontanément, car recevoir est pour vous une véritable passion. … selon la formule «chacun apporte un plat», question de varier les plaisirs. ● … chaque fois que vous avez une nouvelle acquisition à leur montrer. 4. Pour devenir une femme plus économe, il vous faudrait… ● … apprendre à différencier besoins…

access_time2 min.
analyse des résultats

UNE MAJORITÉ DE Le plaisir avant tout! Vous êtes une incorrigible dépensière, qui adore sortir, manger, boire et faire la fête. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent, connaître des périodes fastes et tout dépenser sur un coup de tête. Flamber un mois de salaire en quelques jours ne vous cause pas le moindre pincement au coeur. En cas de disette, vous pourrez toujours recourir au crédit! Vos extravagances vous permettent de vous relaxer, de vous ressourcer et de passer de bons moments en agréable compagnie, mais faites attention à la surdose. Connaissez-vous l’origine de vos impulsions et les sentiments profonds qui vous animent au moment de vous lancer à la poursuite des plaisirs sensuels? En précisant la source des émotions récurrentes qui cherchent un apaisement, vous pourrez maîtriser vos dépenses et devenir…

access_time7 min.
acheter ailleurs qu’au magasin

Les petites annonces Sur le web (kijiji, lespac, Craigslist, etc.), sur les babillards du quartier ou dans les journaux, les petites annonces ont encore la cote! ON Y TROUVE… de tout, mais surtout des biens usuels: voitures, équipements sportifs, électroménagers, vêtements, jouets et meubles. INTÉRESSANT SI… l’on a besoin d’un bien rapidement et qu’on ne veut pas payer le plein prix ou pour dénicher un objet qu’on n’utilisera que peu de temps: un lit d’appoint pour recevoir la cousine de Gaspésie, une remorque à vélo pour notre enfant qui rêve d’avoir son propre bolide, un kayak usagé pour le chalet loué cet été, etc. 5 CONSEILS POUR L’ACHETEUR 1 Ne pas acheter d’animaux «sans papiers». Idéalement, on s’assurera d’avoir le certificat de santé signé par un vétérinaire, le certificat de vaccination et, s’il s’agit d’un…

access_time4 min.
l’économie de partage   pourquoi ne pas acheter que du neuf

«J’emprunte des jouets à la joujouthèque du quartier au lieu de les acheter et de leur trouver une place dans nos placards.» — MANON Manon et Tom ont deux jeunes enfants. Ils habitent un condo en ville et ont un quotidien mouvementé, comme la plupart des jeunes familles. Malgré leur horaire chargé, ils participent activement à la consommation collaborative. «Les enfants portent à 90 % des vêtements usagés, raconte Manon. Pour mon mari et moi, c’est environ à 50 %. Idem pour les meubles et les articles pour bébé. Et sauf pour la voiture de Tom, qui travaille à Mirabel, nous utilisons le Bixi, le métro et l’autobus. Je visite régulièrement la bibliothèque, et je donne des livres à des cafés du coin, où les gens peuvent piger dans une bibliothèque commune.…

access_time1 min.
envie d’essayer l’économie de partage?

// lapetiterobenoire.ca On craque pour une robe, on la porte… et on la retourne! // deuxiemeedition.com Une fabuleuse boutique en ligne de vêtements et d’accessoires stylés de seconde main. // raymond4.com Plus qu’un simple vide-garderobe, ce site web est un véritable lieu d’échanges pour les fans de fringues griffées. // troctestrucs.qc.ca Des activités de rencontres et d’échanges d’objets de toutes sortes entre citoyens qui désirent adopter la consommation collaborative. On se présente avec nos objets à la date et à l’endroit convenus. // becs.ca Banque d’échanges communautaires de biens et de services, réseau convivial. // accorderie.ca Un système d’échanges de services entre individus. // Freecycle.org Un réseau de personnes qui donnent gratuitement et sans contrepartie des objets à d’autres personnes faisant partie de leur groupe local. // artotheque.ca Une bibliothèque d’art qui nous offre la possibilité de…

access_time4 min.
le couponing plus facile qu’on le pense!

«Le couponing, c’est le gros bon sens. Ce n’est pas de la privation ou de la frugalité.»— LILI MARCHAND, créatrice de la plateforme Onmagasine.ca Entre ses deux jeunes enfants et son boulot d’enseignante, Roxane a une vie bien occupée. Quand elle tombait sur des émissions de couponing extrême, elle ne se reconnaissait pas dans le portrait de ces femmes excessives qui stockent assez de denrées pour survivre à l’apocalypse. Pourtant, depuis 4 ans, la jeune femme de 29 ans est une adepte convaincue du couponing. En fait, elle utilise des coupons-rabais sur des produits déjà en solde, afin d’obtenir le meilleur prix possible ou même pour avoir l’article gratuitement! «J’en avais assez de payer plusieurs centaines de dollars en épicerie chaque semaine, explique-t-elle. J’ai donc envisagé différentes solutions pour réduire la…

help