EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Food & Wine
Coup de Pouce - Hors-sériesCoup de Pouce - Hors-séries

Coup de Pouce - Hors-séries Coup de Pouce Cuisine 32-05 2017

Découvrez de succulentes recettes pour les plats des grands jours, des desserts gourmands, et des idées origanles de cocktails de fêtes.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Read Morekeyboard_arrow_down

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
parce qu’il y aura toujours des pâtes.

Notre façon de manger évolue à une vitesse folle. Même si les recettes vintage ont la cote, on ne s’alimente pas du tout comme il y a 20 ans. Malgré tout, les pâtes demeurent un incontournable dans notre assiette. Aucun autre aliment n’est aussi polyvalent. On les aime de mille et une façons... Classiques ou réinventées. Chaudes ou froides. À la viande ou végés. Rapides ou longuement mitonnées. Simplissimes ou très chics. Roulées à la main ou achetées en solde à l’épicerie. Enrobées de sauce ou rehaussées d’un filet d’huile parfumée. Avec ou sans fromage (mais, disons-le, il manque un petit quelque chose quand il n’y en a pas!). Dans un grand restaurant ou au petit bistro du coin. Version sportif ou version foodie. En été comme en hiver... Au printemps…

access_time4 min.
bons trucs

Quelles pâtes choisir? Miam, des pâtes fraîches! Pour faire changement ou pour gagner du temps, on peut remplacer les pâtes sèches par des pâtes fraîches. Pour adapter la recette, compter environ une fois et demie la quantité de pâtes sèches demandée et suivre les indications de cuisson sur l’emballage. Avec ou sans huile? Pour éviter que les pâtes collent, certains ajoutent de l’huile d’olive dans l’eau de cuisson. Cela ne sert à rien. Ce qui empêchera les pâtes de s’agglomérer, c’est le volume d’eau et le fait de les brasser. En plus, avec l’huile, les pâtes deviendront glissantes et la sauce ne les enrobera pas bien. On oublie donc cette idée reçue! SOS pâtes collées! Pour séparer des pâtes collées entre elles, il suffit de les plonger quelques secondes dans l’eau bouillante. On peut aussi utiliser…

access_time14 min.
gratins

La meilleure lasagne 12 PORTIONS PRÉPARATION: 45 MIN | CUISSON: 1 H 45 MIN | REPOS: 15 MIN Un bon truc Pour obtenir des pâtes parfaitement al dente à la sortie du four, on cuit les lasagnes dans l’eau bouillante 2 minutes de moins que ce qui est indiqué sur l’emballage. 1 Dans une grande casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter les oignons, le céleri, la carotte et 4 des gousses d’ail, et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes aient ramolli. Ajouter la pâte de tomates et mélanger. Ajouter le boeuf haché et cuire, en brassant et en le défaisant à l’aide d’une cuillère de bois, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée. 2 Dans la casserole, ajouter les…

access_time7 min.
salades

Vinaigrette au tahini Dans un bol, à l’aide d’un fouet, mélanger 1/4 t (60 ml) de tahini, 1 c. à tab (15 ml) chacun d’huile végétale, de sauce soya et de vinaigre de riz, 2 c. à thé (10 ml) chacun de sauce sriracha et de gingembre frais, râpé, 1 gousse d’ail hachée finement et 1 c. à thé (5 ml) de miel liquide jusqu’à ce que la vinaigrette soit homogène. Salade de spaghettis aux légumes, vinaigrette au tahini 8 À 10 PORTIONS PRÉPARATION: 20 MIN CUISSON: 8 À 10 MIN 1 Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter, rincer sous l’eau froide et égoutter de nouveau. 2 Dans un grand bol, mettre les pâtes, le poivron, les carottes…

access_time17 min.
express

Un bon truc Pour couper le basilic en fines lanières, on utilise la technique de la chiffonnade, qui consiste à superposer les feuilles de basilic les unes sur les autres avant de les rouler sur elles-mêmes puis de les émincer. Spaghettis à la pancetta, aux tomates cerises et au basilic Spaghettis à la pancetta, aux tomates cerises et au basilic 1 Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes de 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant 1/2 t (125 ml) de l’eau de cuisson et les remettre dans la casserole 2 Entre-temps, dans un grand poêlon, chauffer 1 c. à tab (15 ml) de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter la pancetta et cuire, en brassant de temps à autre, jusqu’à ce qu’elle soit…

access_time11 min.
farcies

Un bon truc Pour éviter que les coquilles cuites et égouttées ne collent entre elles ou ne se déchirent, on les dépose sur un linge de cuisine en attendant de les farcir. Coquilles farcies aux épinards et au fromage, sauce à la viande 8 PORTIONS PRÉPARATION: 40 MIN | CUISSON: 1 H 20 MIN PRÉPARATION DE LA SAUCE 1 Dans une grande casserole peu profonde, chauffer 1 c. à tab (15 ml) de l’huile à feu moyen-vif. Ajouter le boeuf haché et cuire, en le défaisant à l’aide d’une cuillère en bois, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il ait perdu sa teinte rosée. À l’aide d’une écumoire, mettre le boeuf haché dans un bol. Réserver. 2 Retirer le gras de la casserole et chauffer le reste de l’huile. Ajouter les oignons et l’ail, et cuire,…

help