EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Food & Wine
Coup de Pouce - Hors-sériesCoup de Pouce - Hors-séries

Coup de Pouce - Hors-séries Coup de pouce cuisine vol.33 no.04 - Cuisine de Noel - 2018

Découvrez de succulentes recettes pour les plats des grands jours, des desserts gourmands, et des idées origanles de cocktails de fêtes.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Read Morekeyboard_arrow_down

IN THIS ISSUE

access_time1 min.
ministratas à la dinde, au kale et au chèvre

8 PORTIONS PRÉPARATION: 25 MIN | RÉFRIGÉRATION: 4 H CUISSON: 40 MIN 1 Dans un poêlon, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’échalote, le chou, le poivron et l’ail, et cuire de 3 à 5 minutes, en brassant de temps à autre, jusqu’à ce que les légumes aient ramolli. Retirer du feu et laisser refroidir quelques minutes. 2 Dans un grand bol, mélanger les cubes de pain, le fromage, la dinde et la préparation de légumes. 3 Dans un autre bol, à l’aide d’un fouet, battre les oeufs avec la crème, le lait et la moutarde. Saler et poivrer. Verser sur la préparation de pain et bien mélanger. Presser légèrement de manière à bien humecter le pain. Couvrir le bol et réfrigérer 4 heures ou jusqu’au lendemain. 4 Répartir le mélange dans 8 ramequins beurrés…

access_time1 min.
bocconcinis au citron confit et au poivre rose

8 PORTIONS PRÉPARATION: 15 MIN | RÉFRIGÉRATION: 2 H REPOS: 20 MIN 1 Dans un grand bol, mélanger les minibocconcinis, l’huile, les câpres, le jus de citron, le citron confit et le poivre rose. Couvrir et réfrigérer 2 heures. (Les bocconcinis se conserveront jusqu’au lendemain au réfrigérateur.) 2 Laisser reposer 20 minutes à la température ambiante. Ajouter le basilic, saler et mélanger. PAR PORTION: cal. 182; prot. 9 g; m.g. 15 g (7 g sat.); chol. 36 mg; gluc. 2 g; fibres traces; sodium 126 mg. C’EST quoi? Le citron confit est un condiment incontournable de la cuisine méditerranéenne. Conservé dans la saumure, il ajoute une touche salée à nos plats. On le trouve dans les épiceries. Une fois le pot ouvert, les citrons se conservent plusieurs mois au réfrigérateur. PHOTO: STEVE KRUG/C. STYLISME CULINAIRE: NOAH WITENOFF. STYLISME…

access_time2 min.
minitourtières feuilletées

DONNE 16 MINITOURTIÈRES PRÉPARATION: 25 MIN CUISSON: 40 MIN 1 Dans un grand poêlon, mélanger la viande, l’oignon, l’ail, le sel, le poivre, la sarriette, la cannelle et le clou. Cuire à feu moyen-vif, en brassant de temps à autre, pendant 8 minutes ou jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée et que l’oignon soit cuit. Retirer le poêlon du feu et réserver. 2 Dans une petite casserole, faire fondre le beurre à feu moyen-doux, en brassant de temps à autre. À l’aide d’un fouet, incorporer petit à petit la farine, en brassant jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Ajouter le fond de veau, porter à ébullition et laisser mijoter, en brassant souvent, pendant 10 minutes ou jusqu’à ce que la sauce ait épaissi. 3 Verser la sauce dans la préparation…

access_time1 min.
poireaux et bacon

1 Dans un grand poêlon, cuire le bacon à feu moyen-vif pendant 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Dégraisser la casserole. Ajouter les poireaux, les oignons et le thym et cuire, en brassant de temps à autre, pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les oignons aient ramolli. 2 Ajouter l’eau, le vinaigre et la moutarde en raclant le fond pour en détacher les particules. Cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit complètement absorbé. 3 Retirer du feu. Ajouter le fromage. Saler, poivrer et mélanger. Laisser refroidir. (La garniture se conservera jusqu’au lendemain au réfrigérateur.) (Poursuivre comme à l’étape 4 des minitourtières.) PAR PORTION: cal. 165; prot. 4 g; m.g. 10 g (5 g sat.); chol. 10 mg; gluc. 15 g; fibres 1 g; sodium 215 mg.…

access_time1 min.
canard et pommes

1 Cuire les cuisses de canard selon les instructions sur l’emballage. Laisser refroidir. Effilocher la chair et la hacher (jeter la peau et les os, conserver 2 c. à thé/10 ml de gras de cuisson). Réserver. 2 Dans un poêlon, chauffer le gras de canard à feu moyen. Ajouter les échalotes et les pommes, puis cuire, en brassant, pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles aient ramolli. Ajouter le gingembre, le vinaigre et le sirop d'érable, puis cuire jusqu’à ce que le liquide se soit presque complètement évaporé. Ajouter le canard réservé et la ciboulette. Saler, poivrer et mélanger. Laisser refroidir. (La garniture se conservera jusqu’au lendemain, au réfrigérateur.) (Poursuivre comme à l’étape 4 des minitourtières.) PAR PORTION: cal. 140; prot. 4 g; m.g. 8 g (4 g sat.); chol. 15 mg;…

access_time1 min.
salade de fenouil aux oranges sanguines

12 PORTIONS PRÉPARATION: 20 MIN 1 Râper finement l’écorce d’une orange de manière à obtenir 1 c. à thé (5 ml) de zeste. Peler les oranges à vif, puis les couper en tranches. Réserver. 2 Dans un petit bol, à l’aide d’un fouet, mélanger le vinaigre, la moutarde, le miel, l’ail et le zeste d’orange. Saler et poivrer. Ajouter l’huile en un mince filet en fouettant jusqu’à ce que la vinaigrette soit homogène. (La vinaigrette se conservera jusqu’à 5 jours au réfrigérateur.) 3 Au moment de servir, dans un grand bol, mettre la laitue, le fenouil, l’oignon et les tranches d’oranges réservées. Arroser de la vinaigrette et mélanger délicatement. PAR PORTION: cal. 113; prot. 1 g; m.g. 9 g (1 g sat.); chol. aucun; gluc. 7 g; fibres 2 g; sodium 82 mg. PHOTO: JODI PUDGE/C.…

help