ZINIO logo
EXPLOREMY LIBRARY
Food & Wine
Coup de Pouce

Coup de Pouce

January-February 2021 - Vol.37 No.10

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Read More
Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Monthly
BUY ISSUE
$6.29(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$23.09(Incl. tax)
10 Issues

in this issue

1 min.
comme un doux câlin

On a beau chercher, on ne trouve rien qui puisse réchauffer autant le corps et l’âme qu’une bonne soupe. Passepartout, elle peut être consommée après une balade au grand air ou une journée cocooning passée devant le foyer. Débordante de saveurs et de générosité, elle est notre arme secrète pour affronter les longs mois d’hiver. Bon, peut-être que notre jupon dépasse un brin, mais on ose affirmer que notre dossier Chaleureuses soupesrepas, dans lequel se trouve la délicieuse chaudrée présentée en couverture, pourrait être prescrit par le médecin tellement il fait du bien! Et comme la COVID 19 n’a pas encore fini de jouer avec nos nerfs, on se dit que toute source de réconfort est bienvenue! En attendant de pouvoir se serrer dans nos bras, on insuffle un peu…

1 min.
prolifique riopelle

Reconnu comme l’un des artistes canadiens les plus importants du 20e siècle, Jean Paul Riopelle devait faire l’objet d’une exposition au Musée des beaux-arts de Montréal, du 21 novembre 2020 au 21 mars 2021. Or, au moment d’écrire ces lignes, nous ne savons toujours pas quand nous pourrons retourner au musée. En attendant, on emplit nos yeux de beauté en se rabattant sur le livre Riopelle: à la rencontre des territoires nordiques et des cultures autochtones, qui porte un regard inédit sur la démarche du peintre et sculpteur québécois. Un ouvrage interdisciplinaire croisant histoire de l’art et anthropologie, qui regroupe une dizaine d’essais et plus de 300 illustrations. De quoi égayer nos soirées d’hiver. Sous la direction d’Andréanne Roy, de Jacques Des Rochers et d’Yseult Riopelle, Éditions scientifiques du MBAM,…

2 min.
dans nos oreilles

LES ALBUMS À SE PROCURER: LE NOUVEAU MATÉRIEL, DE DAVID GOUDREAULT Maniant la plume comme personne, le poète-slammeur-auteur et travailleur social nous fait cadeau de 12 pièces qu’on écoute les yeux fermés et le coeur ouvert. Pour nous faire apprécier encore davantage le propos et le rythme de ses chansons, l’artiste à la voix grave a joint à la sienne celles de Florence K, Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Manu Militari et Luce Dufault. Coup de coeur pour J’en appelle à la poésie, qui, grâce à l’enrobage sonore, résonne encore plus fort. Du solide! HOW BEAUTY HOLDS THE HAND OF SORROW, D’ANE BRUN Album folk aux arrangements dépouillés, le petit nouveau d’Ane Brun comprend neuf pièces mettant en valeur sa voix claire et sensible. Même si la Norvégienne d’origine samie, un peuple autochtone scandinave,…

1 min.
sur nos écrans télé

CONTRE-OFFRE La petite agence Lévesque tente de survivre dans le marché compétitif de l’immobilier. Alain (Normand D’Amour), courtier depuis 35 ans, est au bord de l’épuisement professionnel. Il compte sur ses filles (Marie-Soleil Dion, Emmanuelle Lussier-Martinez et Noémie O’Farrell) et sur son fidèle complice, Marcel (Antoine Vézina), pour garder le fort. Dysfonctionnelle, mais attachante, cette équipe d’underdogs accompagne des acheteurs et des vendeurs dans la jungle mouvementée de l’immobilier. Dès le 12 janvier, 19 h 30, à Noovo CAMÉRA CAFÉ Ceux qui ont aimé la première mouture de cette comédie à sketchs, diffusée pendant 10 ans, devraient apprécier cette nouvelle version. On se retrouve dans un bureau d’une grande compagnie canadienne, où employés, patrons et visiteurs se confient, s’insurgent et discutent de banalités devant la machine à café. La distribution de haut calibre (Anne-Élisabeth…

1 min.
à voir! magie numérique

Dans son tout nouveau spectacle Interconnectés, l’illusionniste Luc Langevin joue avec les codes de la magie interactive. Les tours ont d’ailleurs été créés sur mesure pour tirer profit du contexte et des technologies impliquées. Dans chaque numéro, les détenteurs de billets «premium» ont droit de veto sur ce qui se transforme, se téléporte ou apparaît. Les billets «réguliers» sont simples spectateurs. Langevin promet une expérience immersive qui traversera l’écran! Des représentations de 60 minutes sont offertes pour le Québec et l’Europe francophone. Pour info: luclangevin.com…

1 min.
à faire! réinvestir le coeur de montréal

Qui n’a pas besoin d’un peu de luminothérapie en ce moment? Le long de la rue Sainte-Catherine, une scénographie lumineuse et sonore met en vedette une dizaine d’installations signées par des créateurs locaux. Il y a bien sûr l’iconique LOOP, mais aussi une nouveauté célébrant la littérature québécoise. Composée de 12 zootropes géants, l’installation doit être activée pour voir s’animer des images d’illustrateurs d'ici inspirées d’oeuvres de grands auteurs comme Joséphine Bacon et Dany Laferrière. Sur la façade du Pavillon Président-Kennedy de l’UQAM, la vidéoprojection Index par Ottoblix donne vie à ces illustrations. Jusqu'au 14 mars 2021, dans le Quartier des spectacles.…