EXPLOREMY LIBRARY
Food & Wine
Coup de Pouce

Coup de Pouce September 2020 - Vol.37 No.06

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Monthly
Read More
BUY ISSUE
$6.29(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$22.04(Incl. tax)
10 Issues

in this issue

2 min.
étirer le plaisir

S’il existe un mois parmi les douze de l’année que l’on apprécie particulièrement, c’est bien celui de septembre. Les belles journées estivales sont encore au rendez-vous, mais sans chaleur caniculaire écrasante. On reprend lentement notre rythme, notre routine post-vacances, notre boulot. Et les enfants retournent à l’école. C’est également un mois où l’on aime flâner dans les marchés, qui regorgent de bons produits frais d’ici (Connaissez-vous bien l’artichaut? On vous parle de ce légumefleur en page 57.) Une période douce qui appelle au cocooning, au plaisir de prendre soin de nous et de nos proches, un interlude dont on a envie de profiter jusqu’à la dernière goutte! Ce numéro suit le mouvement en proposant des recettes prêtes en un tournemain, afin de savourer pleinement les dernières belles soirées au jardin.…

1 min.
à l’agenda

À VOIR | À LIRE | À FAIRE À NE PAS MANQUER Une plongée dans la Belle Époque Avec son exposition Paris au temps du postimpressionnisme: Signac et les Indépendants, le Musée des beaux-arts de Montréal nous transporte au tournant du 20e siècle, dans une France en plein bouillonnement créatif. Présentée pour la première fois au Canada, cette collection privée exceptionnelle de plus de 500 oeuvres, dont 80 de Paul Signac, comprend des peintures et oeuvres graphiques d’artistes ayant marqué leur temps, comme Picasso, Monet, Kandinsky, Braque et Toulouse-Lautrec. Une exposition qui célèbre l’esprit d’indépendance et la liberté de créer, mais aussi le désir d’émancipation des femmes à travers les oeuvres de trois impressionnistes féminines: Berthe Morisot, Eva Gonzalès et Mary Cassatt. On ne rate pas cette occasion unique de s’immerger dans le contexte sociopolitique…

3 min.
dans nos oreilles

LES ALBUMS À SE PROCURER: WE ARE SUNSHINE, DE THE BLAZE VELLUTO COLLECTION The Blaze Velluto Collection sort un deuxième album aux accents cinématographiques. Naviguant entre folk, rock et pop, les titres de We Are Sunshine nous rappellent parfois Simon and Garfunkel, parfois les Bee Gees. Produit avec brio, cet album fera une bande sonore parfaite pour nos road trips de fin d’été! Dans les bacs le 14 août. GRAND PRIX, DE BENJAMIN BIOLAY Celui que l’on voit souvent comme un héritier de Serge Gainsbourg vient de sortir son neuvième album, un opus plus rock que les précédents. Les textes de Biolay, toujours aussi poétiques et plus intimes que jamais, sont tantôt chantés d’une voix qui a gagné en maturité, tantôt parlés ou susurrés. Unis par l’allégorie de la formule 1, un sport qui…

3 min.
que regarder cet automne?

1. Envie de retrouver nos vieux héros BEVERLY HILLS: LES RETROUVAILLES Dix-neuf ans après le dernier épisode de Beverly Hills, 90210, Jason Priestley, Shannen Doherty, Jennie Garth, Ian Ziering, Gabrielle Carteris, Brian Austin Green et Tori Spelling reprennent du service, mais cette fois en jouant une caricature d’eux-mêmes. La troupe souhaite revisiter pour une ultime saison la série qui a fait de chacun une star. La vie a toutefois bien changé depuis leur triomphe. Tori Spelling se demande comment elle conciliera travail et famille nombreuse, Brian Austin Green s’accroche à l’idée que ça pourrait faire redémarrer sa carrière, tandis que Jennie Garth s’engage dans un énième divorce qu’elle voudrait garder secret. En plus, ils doivent convaincre des producteurs d’investir dans leur projet! Dès le 17 août, 20 h, à Prise 2. 2. Envie…

1 min.
nos découvertes

On s’évade! UN ARCHIPEL À DÉCOUVRIR Saint-Pierre-et-Miquelon offre une immersion dépaysante dans la culture française. Saint-Pierre, ville portuaire riche en musées, en restaurants, en maisons colorées et en boutiques à la française, ne manquera pas de nous divertir. À Miquelon- Langlade, l’île nature aux multiples plages à perte de vue, on aura peut-être la chance d’apercevoir un des nombreux chevaux y vivant en liberté. Un petit bout de France à visiter sans changer de continent! On sort! DES ARTISTES PRÈS DE CHEZ NOUS On connaît les camions de crème glacée qui arpentent les rues pour le plus grand bonheur des gourmands. Cet été, la maison de disques Grosse Boîte reprend le concept, mais cette fois à la sauce musicale. Son pick-up sillonnera (lentement!) les rues de quartiers résidentiels avec, à son bord, un de ses…

2 min.
3 livres

À TRAIN PERDU De Jocelyne Saucier La prochaine rentrée littéraire marquera le retour de Jocelyne Saucier, une décennie après Il pleuvait des oiseaux, qui lui a valu un torrent de prix et une adaptation sublime au cinéma. Digne de cette longue attente, son nouveau roman file sur les rails du nord de l’Ontario, dans une enquête intime aux multiples intersections. Un fils de cheminot y relate ses recherches désordonnées pour comprendre ce qui a mené Gladys, une septuagénaire lumineuse, à fuguer d’un wagon à l’autre, laissant à quai fille et amis. Servant à nouveau les thèmes de la vieillesse et de l’amitié, l’écriture sereine de l’écrivaine nous transporte avec grâce, comme un convoi sur un infini de fer. (En librairie le 9 septembre) Éditions XYZ, 264 pages, 22,95 $. LA VINGT D’Audrey Beaulé Elle porte…