Coup de Pouce March 2021 - Vol.38 No.01

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Monthly
$6.29(Incl. tax)
$23.09(Incl. tax)
10 Issues

in this issue

2 min
procrastiner

Repousser une tâche au profit d’une autre plus urgente, ce n’est pas procrastiner. Retarder un projet pour mieux y réfléchir ou s’arrêter pour lire le Coup de Pouce non plus. C’est de la gestion de priorités. La procrastination, la vraie, s’accompagne d’un sentiment de culpabilité. Exemple: on sait que de s’entraîner sur l’heure du midi nous ferait le plus grand bien, MAIS on préfère vider le lave-vaisselle, couper tous les légumes du frigo et entamer la préparation du repas du soir. Ciel qu’on se sent efficace! Or, sachant qu’on a fait huit pas dans notre journée de télétravail, nos biscuits du soir passent un peu de travers. Culpabilité = procrastination avouée. Il y a l’entraînement, mais il y a aussi ces tablettes qui dorment dans le placard et qu’on se promet…

f0004-01
1 min
qui est john ware?

Dans le documentaire Sur les traces de John Ware, l’auteure et cinéaste Cheryl Foggo, qui s’intéresse aux Canadiens de l’Ouest d’ascendance africaine, tente de refaire le parcours d’un célèbre cowboy et éleveur noir établi en Alberta à la fin du XIXe siècle. Elle évoque en parallèle sa propre enfance et l’évolution d’une présence noire florissante dans les Prairies qui est passée sous silence. En regardant le film, on constate que des pans de l’histoire de certaines communautés (noires, autochtones) ont été occultés et déformés. N’appartenant pas à ces communautés, les historiens blancs ont parfois – volontairement ou non – mal interprété des subtilités culturelles importantes qui leur échappaient. Cheryl Foggo pousse donc ses recherches au-delà des mythes racistes et des faussetés qui entourent John Ware. Offert gratuitement sur onf.ca, dès…

f0009-01
2 min
dans nos oreilles

LES ALBUMS À SE PROCURER: SWEET MONTÉRÉGIE, D’ALEX BURGER Artiste frondeur à la dégaine désinvolte, Alex Burger offre une première carte de visite country rock qui ne déçoit pas. Celui qui a séduit le coach Pierre Lapointe lors de l’édition 2020 du concours de chant La Voix devrait également faire mouche auprès des adeptes du genre. Salvateur en ces temps plutôt mornes, cet album nonchalant et sans prétention s’écoute fort! Dès le 22 janvier. SITKA, D’ANDRÉANNE A. MALETTE Inspirée par le froid et les grands espaces de l’Alaska, la créatrice et productrice offre un troisième opus introspectif aux sonorités pop et folk. On y trouve le simple «Le brasier», sur lequel elle explore les ravages d’une relation toxique, de même qu’«Alaska», où le vent, signe de renouveau, appelle à l’émancipation. Pour voir l’artiste…

f0010-01
1 min
sur nos écrans télé

LES BEAUX MALAISES 2.0 Diffusée de 2014 à 2017, la populaire série humoristique écrite par Martin Matte revient à l’écran. Dans ce nouveau chapitre, le couple chouchou formé de Julie et Martin est malheureusement séparé. Désormais, chacun cherche activement une nouvelle moitié. Les parents se partagent la garde de leurs deux adolescents, et les amis gravitent toujours autour du noyau. Réalisée par Robin Aubert, la série promet d’autres situations embarrassantes et assurément hilarantes. Dès le 27 janvier, 21 h, à TVA. ANGUILLE SOUS ROCHE Dans ce documentaire, l’humoriste Louis T tente de comprendre pourquoi un fossé existe entre les communautés scientifique et antivaccin. La pandémie de COVID-19 est le parfait exemple de ce qu’est la vie sans immunisation collective à un virus. Pourtant, la tendance antivaccin continue de grandir. Le 10 février, 20 h, à…

f0010-07
1 min
3 questions à marianne farley

Votre film montre comment une mère seule (Céline Bonnier) et ses deux enfants (Zeneb Blanchet et Eliott Plamondon), en fuite vers les États-Unis, galèrent après la panne de leur voiture. D’où vous est venue l’idée de coscénariser ce drame familial? Il y a quelques années, mon véhicule est tombé en panne à l’entrée des Adirondacks, alors que je revenais avec mes enfants d’une visite chez mon frère. Je me suis sentie «coincée», car il n’y avait pas de réseau cellulaire ni de garagiste dans les environs. Et j’ai revécu ce sentiment d’impuissance pendant le confinement. Faire du cinéma, c’est d’emblée compliqué. Comment les protocoles sanitaires stricts contre la COVID-19 ont-ils ajouté au défi? À défaut de pouvoir facilement traverser la frontière américaine, mon équipe et moi avons notamment recréé le décor des Adirondacks…

f0011-01
1 min
à faire seuls en scène

Pour nous donner espoir en des jours meilleurs, les talentueux comédiens Anne-Élisabeth Bossé et Marc Messier ont tour à tour annoncé la mise en vente de billets pour leur premier spectacle solo. Produits par Encore Spectacle, les deux artistes sillonneront (séparément!) le Québec dès novembre 2021 pour répandre humour, poésie et réflexions. Pour le moment, peu de dates sont affichées, mais on nous promet que d’autres suivront. Pour info et achat de billets: marcmessier.ca et anneelisabethbosse. ca…

f0011-02