Coup de Pouce April 2021 - Vol.38 No.02

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Monthly
$6.29(Incl. tax)
$23.09(Incl. tax)
10 Issues

in this issue

1 min
vent de fraîcheur…

Le Coup de Pouce que vous tenez entre vos mains a subi une cure de jeunesse. Dans cette version améliorée et augmentée, vous trouverez une maquette épurée, moderne, bref, un look revisité en toute simplicité. Nous sommes également fières de vous présenter la nouvelle chronique «Manger local» de la nutritionniste Julie Aubé, un rendez-vous gourmand avec une amoureuse du Québec, un nouveau banc d’essai comprenant des produits de beauté testés et approuvés par les membres de l’équipe, de même qu’une section cuisine encore plus alléchante! Avouez que nos pancakes tiramisu, mascarpone et sauce chocolat-café figurant en page couverture donnent envie de se ruer aux fourneaux! Et comme ce numéro tombe à point pour Pâques et le temps des sucres, on en profite pour vous gâter encore davantage: un menu week-end…

f0004-01
1 min
… et équipe de feu!

Marie-Élaine Michaud Conceptrice graphique Grande gardienne de l’harmonie visuelle, cette spécialiste de l’image sait mettre notre contenu en valeur. Joëlle Bergeron Chargée de contenus, culture et reportage Les arts la passionnent, tout comme les enjeux de société qu’elle approfondit pour mieux nous les expliquer. Anne-Laure Rique Rédactrice en chef, cuisine Si l’on mange si bien, c’est grâce à ce fin palais dont l’imagination est sans borne. Isabelle Vallée Rédactrice en chef, mode, beauté et déco En quête de la dernière tendance? Vous cognez à la bonne porte! Pour sublimer un look, elle sait y faire.…

f0005-01
1 min
du nouveau caracol

En attendant de pouvoir écouter l’album complet de Carole Facal (dont la sortie a été repoussée à cause de vous savez quoi!), on se réjouit des simples qu’elle saupoudre sur les plateformes. Le premier, Tout est différent, interpellera certainement tous ceux qui ont vécu de grands changements ou une rupture en 2020. Le deuxième, le dansant Vodka créé en collaboration avec la talentueuse Eli Rose, est tout aussi enthousiasmant. En pleine maîtrise de son art, Caracol nous promet d’autres belles surprises cet été. On nous chuchote à l’oreille qu’il s’agirait de collaborations avec Mike Clay et KNLO! Pour info: caracolmusic.com…

f0009-01
1 min
dans nos oreilles

Les albums à se procurer Sagot, de Julien Sagot Le multi-instrumentiste à la voix caverneuse a créé sur ce quatrième opus une trame brute et hypnotique. L’expérience débute avec la suave Sexe au zeppelin. Au fil de l’écoute, l’air y devient plus brumeux et l’atmosphère, parfois glauque, mais on ne s’y sent pas étouffé au point de vouloir tout envoyer valser. Si l’on préfère les pièces où la voix de Sagot est plus affirmée, disons que le produit fini est cohérent et bien ficelé. En kiosque le 12 mars. Blue, d’Emma Beko Celle que l’on a connue au sein du duo Heartstreets vole désormais de ses propres ailes. Sur ce premier album solo, la rappeuse montréalaise aux origines hongroises et péruviennes offre neuf morceaux aux frontières du hiphop alternatif et du R&B. Malgré des thèmes…

f0010-01
1 min
le balado à écouter sous la fibre

La créatrice et réalisatrice Claire-Marine Beha donne la parole aux artistes visuels. D’une trentaine de minutes chacun, les épisodes offrent un habile mélange d’entrevues et de narrations inspirées. En cette période trouble, plusieurs se questionnent sur leur rôle et la pertinence de l’art dans la société. Fort heureusement, tous en viennent à la conclusion qu’il nous fait du bien. Et ils ont raison. Des rencontres humaines qui, en prime, nous font découvrir de nouveaux artistes. En plus du balado, le site souslafibre.com propose des entrevues écrites. Sur toutes les plateformes d’écoute.…

1 min
sur nos écrans télé

Portrait-robot Ève Garance (Rachel Graton) est portraitiste judiciaire. Son expertise est un atout majeur pour le service des enquêtes, où elle travaille sous les ordres de la directrice Maryse Ferron (Sophie Lorain) et aux côtés de «Molosse» Dupin (Rémy Girard). Si elle aide à élucider des dizaines de crimes, Ève espère surtout faire avancer une enquête qui la touche de très près, celle de la disparition de son fils qu’elle cherche partout depuis cinq ans. Dès le 15 avril, à Club Illico. Warrior En 1870, Ah Sahm (Andrew Koji) débarque à San Francisco. Ce jeune expert des arts martiaux arrive de Chine pour retrouver sa soeur. Ses plans changeront toutefois lorsqu’il sera vendu à l’un des plus puissants groupes criminels qui se disputent le contrôle du quartier chinois de la ville. C’est le regretté…

f0010-04