Coup de Pouce May 2021 - Vol.38 No.03

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Monthly
$6.29(Incl. tax)
$23.09(Incl. tax)
10 Issues

in this issue

1 min
le verre à titre ici moitié plein

La voyez-vous, la petite lueur d’espoir à l’horizon? Il y a bien sûr les variants, la vaccination qui ne se fait pas au même rythme qu’ailleurs, les fichus deux mètres qui nous empêchent toujours de serrer maman dans nos bras… Tous ces facteurs minent notre moral, et avec raison. MAIS! Pour estomper la grisaille, voici quatre bonnes manières de célébrer l’arrivée du mois de mai: 1. On démarre le potager. Il n’y a pas meilleure façon d’oublier nos soucis que de jouer dans la terre! Pour les débutantes en la matière, on vous propose un petit guide de départ en page 108. 2. On s’entraîne dehors. Qu’on pratique le jogging, le tennis ou la méditation sur la terrasse, il y a moyen de le faire avec style. On s’inspire en feuilletant notre…

f0004-01
1 min
le rêveur dans son bain

Le bain, cet endroit où l’esprit vagabonde et les idées foisonnent, est au coeur de ce laboratoire théâtral imaginé par Hugo Bélanger (texte et mise en scène). Le public entre dans l’univers fantaisiste d’un ermite vivant dans un cabinet de curiosités. Inspiré par la magie de Georges Méliès et de Jean-Eugène Robert-Houdin, puis par les bandes dessinées de Winsor McCay, le théâtre Tout à Trac manie masques, marionnettes et machineries insolites pour nous transporter dans un monde imaginaire. Les interprètes Carl Béchard, Normand D’Amour, Renaud Lacelle-Bourdon, Sébastien René et Cynthia Wu-Maheux (sur la photo) seront également les matériaux de cette construction du rêve. En salle du 4 au 8 mai et, en ligne, du 21 mai au 6 juin. Pour info: tnm.qc.ca. PHOTO: JEAN-FRANÇOIS GRATTON, SHOOT STUDIO/C.…

f0009-01
1 min
dans nos oreilles

Les albums à se procurer Phoenix, de Charlotte Cardin Dire qu’on attend cet album avec impatience est un euphémisme. Avec la sortie des extraits Passive agressive, Daddy et Meaningless (qu’on écoute en boucle), on constate que le style de l’artiste ne cesse de se peaufiner et de s’affirmer. Le titre de l’album n’est d’ailleurs pas anodin, puisque Cardin dit s’être libérée des contraintes qu’inconsciemment elle s’imposait et qui l’empêchaient d’explorer certains pans de son intériorité. L’auteure-compositrice-interprète chemine, et l’on ne peut qu’être enthousiaste pour la suite. Dans les bacs le 9 avril. Le Magnifique, de Gustafson Formée des comédiens Adrien Bletton et Jean-Philippe Perras, la formation Gustafson livre un premier album de 10 pièces empreint de nostalgie, de sons chaleureux et analogiques des années 1970 et d’une instrumentation axée sur les synthétiseurs. Le style des…

f0010-01
1 min
sur nos écrans télé

C’est plus qu’un jardin Attention! Si vous aviez envie de vous lancer dans l’aménagement d’un jardin cet été, cette émission vous donnera des idées de grandeur! Le jardinier-maraîcher Jean-Martin Fortier suit le parcours de deux familles (les Lucas-Bédard et les Bilodeau-Cochrane) qui tendent vers l’autosuffisance alimentaire. Si elle ne réussit pas à vous faire planter des semis, la série sèmera assurément une graine de réflexion écologique. Dès le 8 avril, 20 h, à Unis TV. Sortez-moi de moi Cette série dramatique de six épisodes de 60 minutes baigne dans l’univers médical. La Dre Justine Mathieu (Pascale Bussières) traite les patients que ses collègues de première ligne lui envoient et succombe bien malgré elle au charme de l’un de ceux-ci, campé par Vincent Leclerc. Sophie Lorain, qui coiffe les chapeaux d’actrice et de productrice, souhaite…

f0010-04
1 min
à voir!

Le chorégraphe et danseur étoile Guillaume Côté présente Crypto, une oeuvre multimédia qui suscite une réflexion sur la beauté et sur l’entêtement de l’homme à vouloir la contrôler. L’histoire de cette réalisation d’avant-garde a été écrite par Royce Vavrek et la musique, composée par le Suédois Mikael Karlsson. Présentée en version préliminaire au Festival des Arts de Saint-Sauveur dont Côté est le directeur artistique, l’oeuvre portée par des danseurs du Ballet national du Canada et du Ballet royal de Flandre est prête à prendre son envol. Les 15 et 16 mai, à la salle Michel-Côté, à Alma. Pour info: almaspectacles.com.…

f0011-01
2 min
danse 3 questions à rhodnie désir

Vous dansez depuis l’âge de trois ans. D’où vient votre passion pour le mouvement? À l’époque, ma mère rêvait de devenir danseuse professionnelle, mais ses affiliations religieuses la dissuadaient de montrer ses jambes en public. C’était trop «osé». Au fil de l’évolution des mentalités, ma famille m’a permis d’étudier le mouvement et le ballet classique à l’école. J’en suis reconnaissante car, aujourd’hui, à 37 ans, je me sens totalement libre d’exprimer ce que je veux en dansant. Pour vous, le langage du corps est-il plus puissant que les mots? Lorsque je danse, ma colère se transforme en une arme pacifique qui me sauve de bien des dépressions et de bien des affrontements (rires). J’encourage les gens à s’exprimer avec leur corps et non avec des textos ou des émojis sur les réseaux sociaux.…

f0011-02