Coup de Pouce October 2021 - Vol.38 No.07

Depuis plus de 25 ans, Coup de pouce a su évoluer tout en restant proche de vous. Parce qu’il est à l’image des femmes d’aujourd’hui qui ont à cœur leur bonheur et celui de leur famille. Au fil des pages, vous trouverez des recettes gourmandes, des menus festifs et des trucs de chef. Vous apprécierez nos chroniques originales et pertinentes sur la beauté, la mode, les finances personnelles, la famille et la déco. Coup de pouce est vraiment LE magazine qui vous facilite la vie.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Frequency:
Monthly
$6.29(Incl. tax)
$23.09(Incl. tax)
10 Issues

in this issue

1 min
comme des ours

Puisque nous avons été nombreux à semer, ce printemps, l’heure est désormais à la récolte et aux provisions. À l’instar des ours s’apprêtant à hiverner, on entre en mode préparation! L’idée n’est pas de faire comme ces mammifères qui mangent de grandes quantités de nourriture pour se faire des réserves de graisse (nos pantalons ne nous aimeraient pas!). On transforme plutôt nos luxuriantes récoltes de tomates en sauce, de poivrons en coulis et de basilic en pesto, qu’on entreposera ensuite dans le garde-manger ou le congélateur. Le dossier La tomate à toutes les sauces, en page 93, devrait nous donner de bonnes idées. Et l’on cuisine bien sûr de délicieuses recettes automnales avec les vedettes de saison, telles que la pomme (notre tarte Tatin en couverture est renversante!), la courge…

f0003-01
1 min
retour de l’enfant terrible de la musique

Celui qui se joue des étiquettes et des cases nous revient en force avec un deuxième ovni musical n’ayant rien à envier à Darlène. «Pas besoin de comprendre pour qu’on s’entende, on reconnaît la musique», chante Hubert Lenoir sur la pièce OCTEMBRE, avec Bonnie Banane. Et c’est un peu ça, le sentiment général: arrête de te casser la tête et danse. Avec les 55 généreuses minutes de Musique directe, pas de doute, on a le matériel nécessaire pour danser-groover-planer-réfléchirs’émouvoir. Gageons que la musique du détenteur d’un nouveau contrat avec la maison de disques américaine Worse/Terrible Records saura charmer nos voisins du Sud malgré la barrière de la langue. Musique directe, dès le 15 septembre JOËLLE BERGERON (JB)…

f0007-01
1 min
à voir!

Renouer avec l’œuvre de Michel Marc Bouchard Le Théâtre du Nouveau Monde donne le coup d’envoi de sa saison automnale 2021 avec Embrasse, la nouvelle création de Michel Marc Bouchard. La distribution à elle seule est annonciatrice de succès (Anne-Marie Cadieux, Yves Jacques, Théodore Pellerin, Anglesh Major et Alice Pascual). Pour le procès de sa mère, Hugo, qui rêve de devenir couturier, entreprend de lui créer une tenue si spectaculaire qu’elle sera innocentée. Pellerin, qui a brillé à de multiples reprises au cinéma, foulera les planches pour la première fois. Et l’on ne voudrait pas manquer ça. Du 21 septembre au 16 octobre. Info: tnm.qc.ca.…

f0008-02
1 min
dans nos oreilles

présenté par Les albums à se procurer grand voyage désorganisé de Patrice Michaud Il y a un petit goût de revenez-y dans cette nouvelle offrande de Patrice Michaud qui s’amuse à donner quelques coups bien sentis aux cadres qu’on aurait pu lui prêter. Ça groove, ça respire: les sept pièces folk-pop respectent bien le titre du quatrième album de l’auteur-compositeur-interprète, qui vogue entre les thèmes de l’amour et de l’évasion. C’est un grand voyage désorganisé, oui, mais qui se prend bien après des mois d’immobilité. Dès le 24 septembre. Diorama de Bon Enfant Comment définir Bon Enfant? Prenez les talents des éclatants Daphné Brissette (Canailles) et Guillaume Chiasson (Ponctuation). Mélangez avec les tout aussi épatants Étienne Côté (Canailles, Lumière), Mélissa Fortin (Canailles) et Alex Burger pour retrouver du rock riche, complexe, aux influences voguant entre le disco,…

f0008-05
1 min
à voir!

Scénarios pour sortie de crise On aime la verve d’Erika Soucy, de même que sa plume drôle et sensible. Dans cette nouvelle autofiction théâtrale présentée à Québec, Erika poursuit sa réflexion sur la pauvreté, la notion de réussite et le rêve américain. K., fatigué par ses années d’errance, atterrit chez sa sœur E., qui habite en banlieue de Québec. Contrairement à son frère, E. connaît le succès et a un portefeuille bien garni. Dans le milieu, une mère ne sachant trop comment naviguer entre les deux. L’argent fait-il le bonheur? On le saura après l’heure et quart passée en compagnie de cette tribu au verbe coloré. À La Bordée, du 26 octobre au 20 novembre. Pour info: bordee.qc.ca.…

f0009-01
1 min
à faire!

Se dilater la rate Après quatre ans d’absence, en raison d’un congé de maternité et d’une petite pandémie, Cathy Gauthier est de retour sur les planches avec un 4e show solo nommé Classique. Le titre fait surtout allusion au fait qu’elle souhaite revenir à un humour plus corrosif, celui qui l’a fait connaître et mis au monde avec son personnage de la «vache folle». De son propre aveu, elle s’était adoucie pour atteindre un plus grand public. Or, désormais, c’est qui m’aime me suive! L’humoriste fera ses premières médiatiques à Québec le 15 octobre, puis à Montréal le 18 octobre. Pour toutes les autres dates, on visite le cathygauthier.com.…

f0009-03