EXPLOREMY LIBRARYMAGAZINES
CATEGORIES
FEATURED
EXPLOREMY LIBRARY
 / Celebrity & Gossip
Dernière HeureDernière Heure

Dernière Heure

Vol.27 no.04 - December 13, 2019

Dernière Heure plonge les lecteurs au cœur de la nouvelle avec des chroniques et des reportages saisissants qui relatent les faits à chaud et montrent les photos qui font l’actualité. Proposant des entrevus exlusives, des histoires humaines ainsi que des dossiers fouillés et ludiques, Dernière Heure s'inspire des grands courants de l'actualité et des tendances culturelles.

Country:
Canada
Language:
French
Publisher:
TVA Publications Inc.
Read More
BUY ISSUE
$3.66(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$33.59(Incl. tax)
26 Issues

IN THIS ISSUE

9 min.
tout et n’importe quoi

À 44 ANS, ELLE ATTEND SON… 22E ENFANT! Ils ont annoncé la bonne nouvelle dans une vidéo diffusée sur YouTube. Déjà parents de 11 filles et de 10 garçons, Sue et Noel Radford attendent un 22e enfant. La naissance du bébé est prévue pour avril prochain, de quoi combler de bonheur la maman de 44 ans qui a eu son premier enfant en mai 1989, à 14 ans. Après son neuvième enfant, Sue pensait arrêter là, mais elle a finalement changé d’avis. Avec son mari, elle vit dans une maison de 10 chambres qui héberge 19 de leurs enfants, car les deux aînés de la fratrie, Chris, 30 ans, et Sophie, 25 ans, volent maintenant de leurs propres ailes. Notez que, chaque matin, la famille Radford consomme au minimum une vingtaine…

4 min.
10 000 $ pour vivre comme sur mars!

Nul besoin de parcourir plus de 50 millions de kilomètres pour expérimenter la vie sur Mars et pour se mettre à la place de Matt Damon dans The Martian. On peut dès maintenant le faire sans quitter laTerre; il suffit pour cela de traverser l’Atlantique. On peut même réserver son séjour sur la plateforme TripAdvisor, comme on le ferait pour n’importe quelle autre expédition, sauf que ce périple de quatre jours et trois nuits dans une grotte, au cœur des monts Cantabriques du nord de l’Espagne, n’est pas vraiment un voyage comme les autres. Spécialisée dans les nouvelles technologies, la compagnie Astroland a reproduit dans cette grotte de la commune d’Arredondo les conditions de vie d’un séjour sur Mars. «L’environnement martien est très hostile, avec des températures basses, des vents violents…

1 min.
on peut aussi dormir dans une maison martienne

Si vous n’avez pas 10 000 $ à dépenser pour vous retrouver dans une grotte, coupé du reste du monde durant quatre jours, vous pouvez aussi louer, à partir de 175 $ la nuit, une maison imprimée en 3D destinée aux futurs colons martiens. Cet écohabitat futuriste d’un peu moins de 100 m² a été conçu par AI SpaceFactory. L’agence d’architecture basée à New York a remporté le concours lancé par la NASA qui demandait de réaliser un logement offrant un espace de vie susceptible d’accueillir quatre astronautes pendant un an. Les architectes de l’agence ont imaginé une maison en forme d’œuf qui a été imprimée en 3D, en seulement 30 heures, à l’aide d’un biopolymère conçu avec de la fibre de basalte. Ce matériau présente l’avantage d’être encore plus résistant…

5 min.
hostiles à jamais?

Lors du tournage de Harry and Meghan: An African Journey, le documentaire diffusé par ITV au Royaume-Uni et chroniquant le tour de l’Afrique du Sud effectué par le couple en septembre, Meghan s’est laissée aller à une sincérité qui a profondément choqué sa belle-sœur. SHOCKING! Avec des larmes dans la voix, Meghan a avoué avoir du mal à s’adapter à la vie en Angleterre, à son nouveau rôle de duchesse de Sussex ainsi qu’à celui de nouvelle maman. «J’ai vraiment essayé d’adopter cette sensibilité britannique, ce «stiff upper lip», ce flegme, mais je crois qu’intérieurement ça crée des dommages importants», a-t-elle avoué devant les caméras. Scandale! Or, l’ancienne actrice de 38 ans ne s’est pas arrêtée là! «Peu de gens m’ont demandé si j’allais bien», a-t-elle noté, un aveu de sa solitude,…

1 min.
d’amies à ennemies…

QUATUOR D’ENFER Fêtes de fin d’année 2017 Après avoir passé les vacances ensemble, le quatuor avait hérité du surnom de Fab Four, en référence aux célèbres Beatles, rien de moins. LIENS D’AMITIÉ Février 2018 Meghan apprend beaucoup de Kate quand elles collaborent pour diverses bonnes causes. ÇA DÉGÉNÈRE Juin 2018 Le langage corporel suggère une certaine tension entre les deux femmes lors d’une cérémonie annuelle à Buckingham, peu après le mariage de Meghan et Harry, où Meghan aurait fait pleurer Kate à propos de la robe de Charlotte… POKER FACE Décembre 2018 Malgré leurs différends, les deux belles-sœurs se montrent tout sourire en public. Selon une source, on ne les verra jamais se disputer, car elles sont très civilisées. MAUVAISES VIBRATIONS Juillet 2019 On les a vues assister à un match de polo avec leurs enfants, mais leurs interactions…

5 min.
le jacques cousteau de l’art

À la fois sculpteur, plongeur et spécialiste d’écologie sous-marine, Jason deCaires Taylor fait partie de cette vague d’artistes qui visent à faire prendre conscience de la fragilité de notre environnement et des mauvais traitements qu’on lui inflige. Né d’un père anglais et d’une mère guyanaise en 1974, deCairesTaylor grandit en Malaisie, puis il étudie l’art en Angleterre, où il s’adonne aussi à l’art urbain, avant de rouler sa bosse jusqu’en Australie. Il atterrit ensuite dans les Caraïbes, à la Grenade, où il travaille comme moniteur de plongée. C’est là qu’une idée s’impose à son esprit fertile: la jonction de l’art et de la vie sousmarine est alors un domaine inexploré. «J’ai vite réalisé que ma passion n’était pas l’enseignement de la plongée, mais la création d’un art qui serait propice à la…