EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Fashion
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3813

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
BUY ISSUE
$3.54(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$61.96(Incl. tax)
52 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
tu vieux ou tu vieux pas ?

Á 50 ans, le corps d’un homme change. Pour finir par se rapprocher, imperceptiblement, au fil des années, de celui d’une femme. La peau devient moins ferme. La chair plus fine, plus douce, se fait lâche sous les caresses. La fesse se dérobe, vase communicant vers le ventre. Les mains, tavelées, évoquent celles de nos pères. Plis et poils sèment l’anarchie. Le gris tombe. Et le reste suit. C’est la vie, fragile, on l’aime, on l’accepte, on l’empoigne ou pas. À 50 ans, le corps de la femme n’échappe pas à la règle. Dans les deux cas, il existe bien sûr d’innombrables moyens de retarder les « effets de l’âge », comme on le dit pudiquement. Mais seules les femmes passent leur temps à s’excuser du temps qui passe. Il suffit…

access_time3 min.
la folle histoire du negresco

Dans le « madame » déférent que les employés du Negresco donnaient à Jeanne Augier, c’est « âme » qu’il fallait entendre. Toujours flanquée de ses toutous Lili et Lilou, la propriétaire, réputée autoritaire et paternaliste, à la façon d’une Marcel Dassault à la chevelure roux-Régine, n’avait rien de ces investisseurs off shore, seulement intéressés par les tableaux Excel de leurs placements. Les tableaux, « madame » les aimait peints à la main, et par de grands maîtres. En soixante ans de « règne », 3 000 œuvres d’art étaient venues enrichir sa collection exposée aux quatre coins de l’hôtel : parmi elles, une des trois versions du Louis XIV de Hyacinthe Rigaud, des Vasarely, mais aussi une « Nana » monumentale de Niki de Saint Phalle, qui trône toujours…

access_time1 min.
le procès du changement ?

Alors que s’est achevé à Lyon le procès du cardinal Barbarin et de cinq autres prévenus pour non-dénonciation des actes pédophiles du père Preynat, l’Êglise de France s’en trouvera-t-elle changée ? En attendant le jugement début mars, le point avec Isabelle de Gaulmyn, rédactrice en chef de « La Croix », auteure d’un livre sur l’affaire, « Histoire d’un silence » (éd. Seuil). ELLE. Quelles leçons l’Èglise doit-elle tirer de ce procès ? ISABELLE DE GAULMYN. L’Église n’avait pas compris à quel point il était nécessaire que les victimes puissent exprimer leurs blessures trente ou quarante ans après les faits. Cette prise de conscience a eu lieu, je crois. ELLE. Faudra-t-il modifier la formation des ecclésiastiques ? I.G. Au séminaire, on est beaucoup plus attentif à ces questions. En revanche, je ne pense pas…

access_time1 min.
fils á maman

Les filles de stars, sosies de leurs mamans ? Ça, c’était avant. Depuis peu, les « mini-me » sont éclipsées par les « maxi-me », des garçons clones de leurs mères. Actu. Elizabeth Hurley a passé les fêtes en Inde avec son fils Damian, 16 ans. Timothée Chalamet, 23 ans, a demandé à sa maman, Nicole Flender, d’être son « date » à la cérémonie des Golden Globes, à Los Angeles. Physique. Chez les Hurley : mêmes yeux, même bouche, même gestuelle, à croire qu’une transformation du type « M to M » (« male to mummy ») est en cours ! Timothée et Nicole, eux, sont séparés par trente bons centimètres, mais partagent le même carré flou-raie sur le côté. Discours. Nicole clame que Timothée est un « excellent son », tandis…

access_time1 min.
la fille et le marteau

Dans le milieu très fermé et très masculin des experts en art qui ne compte que 10 % de femmes commissaires-priseurs, cette Aixoise montée à Paris pour taper du marteau chez Sotheby’s à 24 ans (un record de précocité) détonne. En novembre dernier, alors que la France célèbre l’année du Japon à travers de nombreuses manifestations culturelles, Camille de Foresta, passée chez Christie’s, propose une vente thématique inédite intitulée : « Japonisme ». Soixante-quinze œuvres occidentales d’inspiration nipponne qui atteindront 1,7 million d’euros. Que ce soit pour adjuger de l’art asiatique ou les vins des Hospices de Beaune, cette boulimique de travail apprend, comme une actrice, chaque catalogue par cœur avant de se jucher sur le rostrum. Choisie par Christie’s Paris pour disperser le dressing de Mademoiselle Deneuve, c’est en…

access_time3 min.
“je cherche la rouste ”

On l’a traité de cuistre, de macho arrogant. Lui dit qu’il y a méprise. En affirmant dans « Marie-Claire » qu’il était « incapable d’aimer une femme de 50 ans », au motif qu’elle avait un corps pas « extraordinaire du tout » (lire notre édito p. 9), Yann Moix a suscité une polémique retentissante. Il a souhaité s’expliquer dans nos pages. Interview d’un homme de plus de 50 ans. Sans filtre. ELLE. Pourquoi avoir voulu parler à ELLE ? YANN MOIX.. Je suis abasourdi par cette polémique. Il y a un malentendu total. J’ai donné une interview où je parlais de mes rapports amoureux douloureux et très compliqués avec les femmes. Je me suis confié totalement comme on le ferait à un psychanalyste. J’ai avoué que je ne pouvais aller que…

SPECIAL ISSUES

help