EXPLOREMY LIBRARY
searchclose
shopping_cart_outlined
exit_to_app
category_outlined / Fashion
ELLE FranceELLE France

ELLE France No. 3814

Depuis plus de soixante ans, chaque semaine, dans ELLE, les femmes s’informent sur l’actualité, les tendances, la mode, la beauté. ELLE est un magazine hebdomadaire qui a le souci de soi et des autres. C’est un magazine féminin où toutes les générations de femmes se retrouvent.

Country:
France
Language:
French
Publisher:
Hachette Filipacchi Associes
Read Morekeyboard_arrow_down
SPECIAL: Économisez 40% sur votre abonnement Zinio avec le code: BDAY40
BUY ISSUE
$3.53(Incl. tax)
SUBSCRIBE
$61.74(Incl. tax)
52 Issues

IN THIS ISSUE

access_time2 min.
baby blues

(XAVIER IMBERT) C’est un faire-part de non-naissance : selon les chiffres de l’Insee, pour la quatrième année consécutive, la natalité baisse en France avec 12 000 bébés de moins en 2018 qu’en 2017. Les raisons ne manquent pas pour expliquer ces berceaux vides : diminution du nombre de femmes en âge de procréer, de la fécondité des plus jeunes (20-24 ans) et, fait nouveau, également de celles entre 30 et 34 ans. Viennent ensuite des arguments économiques – un bambin ça coûte cher – et écologiques : elles sont de plus en plus nombreuses à se préoccuper davantage de la couche d’ozone que de couches-culottes.Et si se cachait aussi derrière ces chiffres un sérieux mal de mères ? Comme si le plus beau métier du monde se transformait en…

access_time3 min.
une vie de foot !

Toute carrière sportive, des entraînements aux transferts de clubs, est jalonnée de voyages. Si celui de la Danoise Nadia Nadim fait escale à Paris au poste d’attaquante du PSG depuis le 2 janvier, il a commencé bien loin dans les montagnes d’Afghanistan. Fille d’un général de l’armée et d’une mère professeure, Nadia – comme ses quatre sœurs – apprend le foot en jouant dans le jardin protégé de murs de la maison familiale d’Herat, ville de l’ouest du pays, où les talibans commencent déjà à imposer leur loi, interdisant le sport aux femmes. En 2000, son père est appelé à une réunion dont il ne reviendra jamais. Hamida, sa mère, comprend que les talibans ont assassiné son mari et décide de fuir à Londres, où vivent des cousins.…

access_time1 min.
{ bio express }

1988 : naissance le 2 janvier à Herat (Afghanistan). 2000 : exil vers le Danemark. Elle y rejoint les équipes régionales de Gug Boldklub, Aalborg et Viborg. 2006 à 2014 : signe au club de IK Skovbakken puis au Fortuna Hjørring. S’inscrit parallèlement à la fac de médecine. 2008 : naturalisation danoise. 2009 : première titulaire d’origine étrangère pour une équipe nationale en Coupe du monde. 2014 à 2017 : attaquante au Sky Blue FC puis aux Portland Thorns (États-Unis). 2018 : Attaquante à Manchester City (Angleterre). 2019 : rejoint le PSG. ■…

access_time1 min.
l’hacktiviste

Hommage en avril 2013. En janvier 2013, poursuivi par le FBI, le cyberactiviste Aaron Swartz se donnait la mort. Il avait 26 ans. L’écrivaine Flore Vasseur* revient sur ce parcours visionnaire et tragique.ELLE. Pourquoi raconter l’histoire d’Aaron Swartz ?FLORE VASSEUR. Je me suis toujours intéressée aux voix dissidentes, aux lanceurs d’alerte. Aaron Swartz était le meilleur d’entre eux. À sa disparition, j’ai voulu comprendre comment un homme – un enfant ! – si intelligent et désintéressé pouvait être réduit au silence. C’est un héros méconnu.ELLE. Sa grande cause, c’était un Internet libre ?F.V. Sa vraie bataille était celle du partage de la connaissance, de l’émancipation des peuples. Il avait perçu que la logique du profit écraserait tout, la nature comme les êtres humains, que ces derniers seraient totalement coupés…

access_time1 min.
papa alaïa

En 1992. En 2019. Elles avaient pour habitude de l’appeler papa : Christy Turlington, Linda Evangelista, Naomi Campbell (photo) ont toujours voué une affection sans bornes à Azzedine Alaïa. De cet amour joyeux était née une collection adorable en 1992. Cette année-là défilaient les plus belles filles du monde dans des robes moulantes où était inscrit « Mon cœur est à papa ». Une capsule reprend ce gimmick de tendresse et décline une nouvelle série de robes, de T-shirts, de sacs, de sandales et de foulards, comme une madeleine qui exhalerait tout l’art du maître disparu en 2017. Dans les boutiques Alaïa et sur maison-alaia.com courant février.GILLES BENSIMON ; ESSDRAS M. SUAREZ/« BOSTON GLOBE »/GETTY IMAGES ; ANGELA ROWLINGS/« BOSTON HERALD »/POLARIS/STARFACE ; ANTOINE FLAMENT/STARFACE ; MICHAEL FRANCIS McELROY/ZUMA/VISUAL…

access_time1 min.
fini de rire !

« Sexisme partout, justice nulle part », scandent les féministes depuis des années. Le « 1 état des lieux du sexisme en France », publié le 17 janvier par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE), semble leur donner raison. En 2017, 1,2 million de femmes ont subi une injure sexiste, soit près d’une femme sur vingt. Et seules quatre condamnations ont été prononcées cette année-là... Autre chiffre éloquent : quatre femmes sur dix (cinq sur dix pour les plus jeunes) déclarent avoir dernièrement été victimes d’une injustice ou d’une humiliation du fait d’être une femme. « Ce que notre rapport révèle, c’est le manque de prise de conscience de ce que sont les actes sexistes, qui ne se réduisent pas aux violences sexuelles. Cela…

SPECIAL ISSUES

help